Fermetures intempestives de fenêtres

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Fermetures intempestives de fenêtres

Messagepar smallcaps90 » 15 Déc 2008 11:26

Bonjour,

Lorsque j'ai plusieurs onglets ouverts et que je ferme l'un d'entre eux à la souris, tous les autres se ferment ensemble y compris la première fenêtre dans laquelle les onglets ont été créés.

De même, lorsque je demande à ouvrir certains documents en ".pdf" accessibles sur Internet et non pas sauvegardés sur disque dur, la fenêtre dans laquelle j'exécute cette demande se ferme et je ne peux pas ouvrir le .pdf en question.

Quelqu'un aurait-il une explication à ceci et celà.
Mon système est Windows XP SP3 avec Internet Explorer v7.

Merci par avance.
smallcaps90

Re: Fermetures intempestives de fenêtres

Messagepar blueway » 28 Déc 2008 00:45

Bonjour,

Ton problème peut avoir plusieurs causes. Faudrait connaitre un peu mieux ton installation.
Il pourrait s'agir d'une surcharge, d'un conflit, d'une infection, etc.

Commence par vérifier si tu n'as pas trop de programmes au démarrage.
vas dans CCleaner, tu prends l'option "Outils" puis "Démarrage", Là dans le programme de démarrage, tu désactives tout ce que tu as installé toi sur le PC, sauf l'antivirus que tu laisses activé, Tout ce qui est Flash, Adobe, Java, ton imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux ou à la vidéo ou à l'audio, tu désactives tous ces programmes que Windows n'a pas besoin pour démarrer. Il doit rester juste 2-3 lignes de programmes Windows et l'antivirus comme programme activé.

Par ailleurs, tes programmes sur le PC sont-ils à jour (Flash, Java, Adobe, Navigateur, Windows, etc) ?

Quels sont les logiciels de protection installés ?

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Déc 2008 10:20

Bonjour,

si c'est sous firefox, tu as pu cocher une case de trop, qui fait tout fermer.
Quel navigateur et quel logiciel utilises-tu pour lire les fichiers PDF ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar smallcaps90 » 05 Jan 2009 16:16

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Si cela peut être utile à d'autres, je viens de résoudre le problème.
Aucune bête malveillante présente dans la machine mais un simple module complémentaire activé dans IE7 créait le bug.

Le module complémentaire en cause, pour ce qui de mon cas, est :

IEHelperObj Class (Editeur : Odigo)

Je l'ai désactivé et depuis je n’ai plus plus de problème ;-) et les onglets ouverts dans IE7 ne se ferment plus ensemble lorsque je veux n'en fermer qu'un et je peux télécharger tous les pdf que je veux (ce dernier point est assez bizarre finalement mais bon tant mieux...).

Par conséquent si un pb de fermeture de tous les onglets ouverts avec IE7 se pose à vous lorsque vous souhaitez n'en fermer qu'un, agissez comme suit et peut-être trouverez vous la solution :

Dans une fenêtre IE7, cliquer sur "Outils" dans le menu, puis sur "Option Internet".
Sélectionner l’onglet "Programmes" puis cliquer sur le bouton "Gérer les modules complémentaires" en bas.
Une liste des modules complémentaires (active X ou autres) utilisés par IE7 apparaît.
Il suffit de rendre inactif le module complémentaire qui est à l'origine du pb en sélectionnant le module concerné puis dans paramètres (en bas à gauche) sélectionner "désactivé".

Bien sûr votre pb peut provenir d'un autre module complémentaire que le mien...regardez entre autres du côté des "Active X" de Yahoo (Toolbar de Yahoo particulièrement), il se peut qu'il en soit la cause.
Vous pouvez aussi désactiver tous les modules complémentaires puis en les réactivant l'un après l'autre et en testant dans IE7 si vos onglets tiennent le coup lorsque vous en fermez un autre, vous tomberez bien sur celui qui cause votre pb.

Cordialement.
smallcaps90

Messagepar blueway » 07 Jan 2009 22:17

Merci smallcaps pour ton info utile...et Bonne Année.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP