Fiabilité de l'ADSL check

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Fiabilité de l'ADSL check

Messagepar AoS » 21 Juin 2004 20:12

Bonjour,

J'hésite à commander l'ADSL pour notre chalet à la montagne (Valais).
Jusqu'à très récemment, l'ADSL check me mettait que l'ADSL n'est pas disponible sur notre raccordement téléphonique. Depuis le début du mois de juin, l'ADSL me dit qu'un raccordement à 600/100kbps est possible.

Malgré tout, je me pose la question de savoir si l'ADSL fonctionnerait sur notre ligne téléphonique (aérienne) dont la qualité est plutôt instable (souvent par modem, je n'obtiens qu'une connection à 31kbps).

Surtout que si je soucris un abonnement ADSL d'un an avec Tele2 (le moins cher :wink:) et que cela ne fonctionne pas ... je crains qu'ils se renvoient la balle entre Swisscom et Tele2 :roll:

Merci pour vos conseils.

AoS
AoS
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juin 2004 19:35

Messagepar redge » 23 Juin 2004 00:35

ADSL check est fiable dans la majorité des cas.
Faut essayer pour s'en convaincre mais pas chez Tele2 ! Désolé !

Bluewin est beaucoup plus arrangeant et fair-play si ta ligne venait à etre inutilisable pour l'ADSL pour autant que les conditions d'installation soit respectées: si la ligne ne fonctionne pas bien pour ADSL, Bluewin interrompt le contrat sans histoire.
Ce qui ne serait pas le cas de Tele2 !


1 filtre ADSL sur chaque téléphone qui sont dans la maison.
1 téléphone = 1 filtre à installer impérativement.

modem ADSL port Ethernet est meilleur rendement (bloc alimentation externe) qu'un modem ADSL sur port USB (cause alimentation pure USB)

dont la qualité est plutôt instable (souvent par modem, je n'obtiens qu'une connection à 31kbps).

le modem analogique 56k n'est pas une référence en qualité de stabilité.
lié directement à la qualité de l'appareil en lui-meme pour l'avoir expérimenté.
Avec ADSL, connexion stable sur la meme ligne avec le filtre ADSL pour le téléphone.


je suis chez IP Worldcom !
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar FBN » 04 Juil 2004 07:14

Salut Aos,

Fait un essai avec Mire IP-ADSL http://mire.ipadsl.net/

ou tu as le JDN (Journal Du Net) http://www.journaldunet.com/

Bon test
@+

:)
Avatar de l’utilisateur
FBN
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2004 06:57
Localisation: GRENOBLE


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron