Fiber Power Internet 100 de Cablecom fiable ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Fiber Power Internet 100 de Cablecom fiable ?

Messagepar Peanuts_ch » 15 Nov 2011 12:44

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un choix à faire, et je patauge un peu... J'aurais donc besoin de vos expériences !

Actuellement j'ai une connection ADSL Infinity chez Swisscom à 20'000kbit/s.

J'ai envie de passer à la tv numérique et du coup, j'ai jeté un oeil sur les offres d'UPC/Cablecom.

J'aimerais savoir quel est l'intérêt de passer à une débit de 100'000kbit/s. Y a-t-il une réelle influence sur la navigation, les jeux (style WOW) ou est-ce seulement pour les téléchargements ?

Et puis, question essentielle, est-ce que la promesse du 100'000kbit/s est tenue ? Parce que je sais que mes parents ont un abo Cablecom à 25'000 mais que la vitesse réelle de leur connexion tourne plutôt autour des 11'000 !

Merci d'avance pour vos conseils et expériences
Peanuts_ch
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2011 12:34

Re: Fiber Power Internet 100 de Cablecom fiable ?

Messagepar Dell » 15 Nov 2011 14:09

Bonjour Peanuts_ch

Bienvenu sur Libellules

en ce qui concerne les débits, tout dépend de la distance entre ton immeuble et du répartiteur du quartier de cablecom...
du côté de la fiabilité, et des promesses de cablecom concernant les débits, il suffit de parcourir le net pour voir que beaucoup de monde rencontre des problèmes de ce côté...
concernant les jeux, tu ne vas pas voir une grosse différence, reste à voir si ta carte réseau supporte le 100.000, s'il y a vraiment du 100.000, ce que je doute fort...

Entre faire des promesses et les tenir, c'est autre chose...
Je te conseille de rester chez Swisscom, quitte à avoir moins de débit, mais préférer la stabilité...

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Fiber Power Internet 100 de Cablecom fiable ?

Messagepar badan » 15 Nov 2011 14:19

Perso je suis chez Cablecom depuis le début et à part un problème par année en moyenne tout va bien. J'ai passé à 100 / 7 Mbs en avril et je fais souvent des test ( http://hsi.upc-cablecom.ch/speedtest/ http://www.switch.ch/de/network/tools/ndt/ http://speedtest.net/ ) pour voir s'ils tiennent leur promesse et je dois dire que dans le 95% des cas la vitesse est de 95 à 100 Mbs en download et entre 7 et 7.4 Mbs en upload.

Donc en ce qui me concerne promesse tenue.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron