Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar TILK » 24 Juin 2008 11:09

J'ai écrit un mail à bluewin pour savoir si la fibre optique allait se généraliser.

Bonjour,

Je suis chez bluewin depuis 8 ans et je me demandais quand bluewin passera le cap de la Fibre Optique???
Elle se développe très rapidement en France.
Déjà que les débits en Suisse ne sont pas fameux pour un prix assez élevé, en tout cas dans la périphérie de Genève.
J'ai aussi vu que Cablecom commencera à proposer la Fibre Optique en 2009 en suisse.

Et pouvez-vous aussi me confirmer qu'il y aura bien une augmentation du débit DSL à 49frs. par mois en aout?

Mes meilleures salutations

La réponse de bluewin:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande d'information et fidélité.

Nous avons essayé de vous appeler, mais n’avons malheureusement pas pu vous atteindre.

Pour l'instant, nous n' avons pas d'information concernant l'installation de la fibre optique sur notre réseau. Nous donnons la priorité à la technologie VDSL.
Concernant l'augmentation des débits, là aussi nous ne pouvons nous prononcer. Toutefois, si vous envisagez d'augmenter votre débit, nous vous conseillons de patienter un peu.

Avez-vous encore des questions ou avez-vous besoin d'une aide supplémentaire? Vous trouverez des informations concernant vos services et produits Bluewin dans notre espace clients: http://fr.bluewin.ch/service_clients/

Nous sommes volontiers à votre disposition par téléphone au 0844 844 884 (numéro gratuit). Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 07h00 à 24h00, le week-end et les jours fériés de 08h00 à 24h00.


Meilleures salutations


Pas très satisfait de leur réponse! faudrait qu'il construise plus de boitier "central" pour l'ADSL.
Dernière édition par TILK le 03 Sep 2009 17:14, édité 1 fois.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar Fifane » 24 Juin 2008 13:23

SAlut,

Je pense que pour la fibre optique il va falloir encore patienter un peu c'est pas facile de mettre à réseau à jour et cela coute des millions voir des milliards.

Pour l'abonnement à 49frs. oui il va passer à 5'000/500 courant aout si mes souvenirs sont bon.

Mais cela dépend de ta distance entre chez toi et ta central, en fonction de ta synchronisation.

Sinon pour les débit pour 69.- tu peux avoir du 20mb si tu es éligible ?

Et pour la france seulement Paris, Marseille et quelque quartier sont fibrer !

Tout comme, tout les Français non pas forcément du 20mb, il y en a même qui n'ont même pas l'adsl tout court !

A +

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar VEZUVE » 24 Juin 2008 15:52

Hello,
:learn: Il ne faut pas oublier le matériel actuelle qui dans certain cas dateeeeeeee.
Même si le réseaux primaire est quand à lui pourvu de nouvelle technologie, le réseaux secondaire, généralement a l'interrieur de l'immeuble n'est pas toujours du dernier cris........
Ce problème ce trouve aussi présent sur le câble............
Donc actuellement pour avoir une bonne réception par le téléphone c'est d'être dans un immeuble neuf situer a proximité du central :ptdr:
Pour le câble l'immeuble neuf devrait suffire ou dans un immeuble ou l'instalation est dite individuelle et récétente :ptdr:

@+
VEZUVE
 

Re: Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar gedeon1999 » 24 Juin 2008 17:02

Bonjour

Ici tu peux tester l'éligibilité de ton numéro avec VDSL et ADSL.
http://xdsl.vadian.net/fr/registrierung.asp
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar TILK » 28 Juin 2008 14:42

Le raccordement téléphonique autorise la technologie VDSL. Les débits binaires suivants sont possibles:

* max. 20000 Kbps downstream / 1000 Kbps upstream
* 6000 Kbps downstream / 600 Kbps upstream
* max. 5000 Kbps downstream / 500 Kbps upstream
* max. 3500 Kbps downstream / 300 Kbps upstream
* max. 300 Kbps downstream / 100 Kbps upstream

Ouai donc le VDSL est dispo je crois pour mon habitation.
Par contre pour le 3500Kbps = 320ko/s max chez moi, donc en aout pour l'augmentation des débits et le 5000kbps j'aurais = 525ko/s max.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar TILK » 16 Jan 2010 09:57

une année et demie plus tard.. toujours rien à l'horizon à propos de la fibre.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Fibre optique chez bluewin -) la réponse!

Messagepar dante77 » 16 Jan 2010 22:50

Salut à tous,

la fibre optique à genève est déjà fonctionnelle dans certains quartiers qui ont pu la tester pendant 6 mois.

de plus selon des rumeurs de bluewin, cela devrait arriver sous forme de pack, genre fibre optique et téléphonie gratuite pour la suisse, ce ne sont bien sur que des rumeurs.....

à suivre.....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron