Fibre orange france, un modem routeur au lieu d'une livebox

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Fibre orange france, un modem routeur au lieu d'une livebox

Messagepar darth2602 » 06 Nov 2015 10:28

bonjour

donc voilà , en france Orange mène une grande campagne de passage a la fibre , je suis équipé dans 15 jour... mais j'ai plusieurs problèmes :

1) j'ai un modem routeur (Netgear D6300) et pas une livebox qui est dans mon placard. Il fonctionne très bien et qui est compatible fibre (ethernet WAN) donc coté branchement je n'ai qu'a brancher la sortie du convertisseur optique vers ethernet et c'est tout.... coté configuration je sais qu'il faut sélectionner EWAN au lieu de EADSL aprsè je n'ai pas d'info, mon modem est équipé d'une détection/configuration auto, par contre je ne sais pas si ça ne change que la config adsl ou si ça va effacer mes régles parefeux en même temps (je ne pense pas) des infos

2) jusqu'a présent je n'ai qu'internet, je ne profite ni du téléphone par internet , ni de la télévision... est qu'il y a une méthode pour en profiter sans livebox ? ou avec mais ou la box n'est utilisée que pour le téléphone et la télévision du style
(j'ai un réseau local contenant la box de mes parent et mon modem routeur ou tout est partagé , fichiers, imprimantes, disques dur... avec deux box ça ne marchait pas même en changeant les IP, autre avantage le partage de fichiers est bien meilleur avec un modem routeur)


sortie ethernet du convertisseur > switch > sortie 1 modem routeur (internet) / sortie 2 livebox (téléphone, télé)

problème ça fait deux appareils internet qui doivent s'authentifier avec le même mot de passe, 2 attributions d'adresse ip, bref ça ne doit pas marcher

est ce qu'il y a des boitiers filtres ethernet avec des réglages de mutiplexage ? des téléphone avec prise ethernet et réglage à brancher sur mon modem



merci d'avance, je reste à votre disposition pour toute info (je sais c'est compliqué)

ce qui est prévu pour le moment : je garde ma ligne adl/téléphone cuivre qui devient une simple ligne téléphone, on m'installe un ligne fibre pour internet seul
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron