Fichier exe dans Recycle.Bin

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Fichier exe dans Recycle.Bin

Messagepar Babyl » 22 Aoû 2011 14:43

Bonjour

Suite à des petits soucis après avoir vidé la poubelle (peut-être n'étaient-ils pas liés).

j'ai fait une recherche de virus (avec un temps d'arrêt sur ce fichier j'ai même eu le temps de faire un screen) mais aucun risque détecté après l'analyse.
Image

Je suis allée tout de même voir le contenu du dossier Recycle.Bin bien caché mais je l'ai trouvé et voici son contenu.
Image

Dois-je m’inquiéter de ces répertoires contenant des exe d'après l'analyse, ou est-ce normal et ne pas y toucher.
OS : Seven 64 bits

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Juil 2011 12:16

Re: Fichier exe dans Recycle.Bin

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2011 14:45

Bonjour,

la corbeille est un dossier spécial en fait, qui correspond au dossier bizarre que dont tu as le nom.
Tout ce qui se trouve dedans est indexé et renommé, c'est ce qui permet d'avoir dans la corbeille deux fichiers portant le même nom, sans que ça s'écrase.

Donc ce fichier exe que tu vois devrait être un fichier exe que tu as mis dedans, mais qui avait un autre nom. Windows protège l'accès direct, ça c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Fichier exe dans Recycle.Bin

Messagepar Babyl » 22 Aoû 2011 15:04

Si je jette des fichiers je les retrouve dans Recycle.bin/Corbeille et non dans Recycle.bin directement.

Ma corbeille est complètement vidée et il y a toujours ces dossiers contenant les exe dans Recycle.Bin, tout ceci est normal quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Juil 2011 12:16

Re: Fichier exe dans Recycle.Bin

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2011 15:08

Ca peut être normal, les corbeilles peuvent être communes à toutes les partitions et les disques amovibles + les sessions.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Fichier exe dans Recycle.Bin

Messagepar Babyl » 22 Aoû 2011 15:15

Ok merci beaucoup, me voila rassurée.

Bonne journée
Babyl
Avatar de l’utilisateur
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Juil 2011 12:16


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité