fichier fantôme sur bureau

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

fichier fantôme sur bureau

Messagepar nullos » 13 Juil 2008 08:16

'jour a tous
un petit problème pénible , enfin agaçant au possible
un fichier fantôme reste sur le bureau, il est impossible a effacer, a chaque tentative de le passer a la corbeille, message suivant le fichier n'existe pas, j'ai esssayé en mode sans echec, l'icône du fichier correspond a une petite vidéo qui elle a etée jetée.. si vous avez une idée pour m'en débarrasser merci
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar Falkra » 13 Juil 2008 08:25

Bonjour,

il faut peut-être juste faire un chkdsk, il peut y avoir des erreurs sur le disque dur. Ensuite le fichier sera peut-être effaçable.

As-tu essayé Unlocker ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar nullos » 13 Juil 2008 10:17

merci , oui unlocker deja teste, chesck disque idem, il reste toujours ce fichu raccourci.. impossible a renommer aussi donc grrrrrrrrrrrrrr !
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar Revjones » 13 Juil 2008 10:20

Je pense qu'il comporte un caractère interdit dans son nom, de type unicode. Essaie de le supprimer en passant par un logiciel tel que WinRAR ou UltraExplorer, qui supportent les noms de fichiers exotiques.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar nullos » 13 Juil 2008 13:32

Merci pour ta reponse, en essayant winrar rien a faire , ni avec le soft ultra explorer ( merci pour ce soft ) la seule reponse que j'obtiens est : fichier introuvable, mais l'icône reste sur le bureau ... gloups !!! si une idée de genie ... heu le fichier est l'icône d'un court fichier vidéo avec extension.soirée.wmv...merci de votre aide
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar Revjones » 13 Juil 2008 13:43

As-tu redémarré le système entretemps? Il arrive que certains fichiers restent apparents pendant une session, malgré le fait qu'ils aient été supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar Falkra » 13 Juil 2008 13:46

Un chti script batch ?

Il y a une commande pour effacer en mode 8.3 (le nom de fichier abrégé) ça doit le faire ça.

del monfic~1.ext (avec un commutateur sans doute pour passer en mode 8.3).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar freeboy » 23 Déc 2008 23:51

bonjour,j'ai eu le même problème aujourd'hui avec un icône fantôme sur le bureau en le mettant à la corbeille il me disait qu'il n'existait pas de fichiers,on ne pouvais pas le renomer non plus, pour le supprimer je suis allé sur l'invite de commande (msdos) dans le répertoire accessoires,puis
de taper: cd desktop
puis del *.* (il me refusais le nom du fichier!),il faut se remettre au dos!
cela m'a enlevé l'icone fantome (ainsi que certains autres facile à remettre)il m'en est resté certains,comme openoffice...et bien sure, les répertoires
cela m'étais déjà arrivé ,mais en faisant une restauration antérieur,cela l'enlevais,mais pas cette fois ...
si cela peux aider...
quel bug! pourtant c'est la version sp1 de vista premnium le pc a 3 semaines...
je commance a regretter la stabilité de xp,pourtant,l'interface est sympa,cela me rappel la sortie de feu 95!!! :plaf: :plaf: :plaf:
freeboy
 
Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2008 23:31

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar vegako » 24 Déc 2008 02:30

Bonjour
vous pouvais effacer avec UltraExplorer ou Total commander.
vegako
 
Messages: 35
Inscription: 19 Avr 2004 22:19
Localisation: suisse

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar Falkra » 24 Déc 2008 07:05

Attention, del *.* veut dire de tout effacer, à partir du dossier où l'on se trouve... donc à éviter au maximum... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar Airwave » 25 Déc 2008 14:07

En quoi un fichier ineffaçable affecte-t-il la stabilité du système?

Je sais que ca n'a rien a faire ici mais bon faut arreter avec Vista... Désinstalles-le! Et installes Toutou Linux! (Mon Dieu mais qu'est-ce que je dis moi?)
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: fichier fantôme sur bureau

Messagepar PrinceChris » 25 Déc 2008 15:14

Airwave a écrit:En quoi un fichier ineffaçable affecte-t-il la stabilité du système?

Je sais que ca n'a rien a faire ici mais bon faut arreter avec Vista... Désinstalles-le! Et installes Toutou Linux! (Mon Dieu mais qu'est-ce que je dis moi?)


Un problème avec le buche de noel Airwave?? Il ne faut pas abuser des bonnes choses ...

Ceci dit, freeboy, as-tu fait la même démarche que Nullos? Essayer avec Winrar ou qqch du genre, couper ton pc et redémarrer, mode sans échec?

Bonne journée à toi
Joyeux Noel à tous :-D
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités