[Résolu] Fichier Hosts : Programmes, Listes... et DNS

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Fichier Hosts : Programmes, Listes... et DNS

Messagepar mateo2225 » 06 Déc 2009 23:46

Bonsoir,

Actuellement j'utilise le programme HostXpert, avec la liste Hosts MVP's.

Je rencontre un petit problème, c'est que le programme ne me permet pas de télécharger plus de deux listes (MVP's Hosts et HpHosts), mais pas ensemble. Je peux mettre uniquement soit l'une soit l'autre.

J'aimerais savoir s'il y à d'autres listes plus intéressantes que la MVP's où qui soit complémentaire avec celle-ci.
Il y à aussi des options que je ne comprends pas trop (programme en Anglais), comme par exemple "Merge Hosts File" et "Append Hosts File", "Merge" voulant dire "Fusionner" et "Append" "Joindre". Pour Append, je comprend, mais pour "Merge" ... Il fusionne quoi ? Car dans les deux cas, il faut que j'ajoute une liste Hosts (quand je clique sur l'option, on me demande de joindre une liste Hosts).

Faut-il réellement utiliser un programme ? (je sais que ce n'est pas obligé, mais qu'elles sont les avantages ?) Car la liste Hosts est assez facilement accessible. (même si je reconnait qu'avec le programme il est facile de verrouiller la liste en un seul clic).

Maintenant j'aurais une question sur les "DNS". Cette question est un peu en rapport avec l'actu informatique, car depuis peu Google propose d'utiliser ses propres DNS, vantant le fait que le chargement est plus rapide.
Que faut-il en penser ? Concrètement sa change quoi d'utiliser d'autres DNS que ceux du FAI ?

Merci.
Dernière édition par mateo2225 le 08 Déc 2009 21:49, édité 1 fois.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Fichier Hosts : Programmes, Listes... et DNS

Messagepar Falkra » 07 Déc 2009 22:13

Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Discussions, prévention, protection