Bonsoir,
Actuellement j'utilise le programme HostXpert, avec la liste Hosts MVP's.
Je rencontre un petit problème, c'est que le programme ne me permet pas de télécharger plus de deux listes (MVP's Hosts et HpHosts), mais pas ensemble. Je peux mettre uniquement soit l'une soit l'autre.
J'aimerais savoir s'il y à d'autres listes plus intéressantes que la MVP's où qui soit complémentaire avec celle-ci.
Il y à aussi des options que je ne comprends pas trop (programme en Anglais), comme par exemple "Merge Hosts File" et "Append Hosts File", "Merge" voulant dire "Fusionner" et "Append" "Joindre". Pour Append, je comprend, mais pour "Merge" ... Il fusionne quoi ? Car dans les deux cas, il faut que j'ajoute une liste Hosts (quand je clique sur l'option, on me demande de joindre une liste Hosts).
Faut-il réellement utiliser un programme ? (je sais que ce n'est pas obligé, mais qu'elles sont les avantages ?) Car la liste Hosts est assez facilement accessible. (même si je reconnait qu'avec le programme il est facile de verrouiller la liste en un seul clic).
Maintenant j'aurais une question sur les "DNS". Cette question est un peu en rapport avec l'actu informatique, car depuis peu Google propose d'utiliser ses propres DNS, vantant le fait que le chargement est plus rapide.
Que faut-il en penser ? Concrètement sa change quoi d'utiliser d'autres DNS que ceux du FAI ?
Merci.