fichier ISO 2000pro ( Résolu)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

fichier ISO 2000pro ( Résolu)

Messagepar le gaulois » 31 Jan 2007 17:47

bonjour :lol:

j'ai acheter une licence de windows 2000 pro, mais sans le CD ! Oui je sais c'est con de ma part, mais j'ai mal lu l'annonce sur Ebay :oops: Bref, possèdant la licence, j'ai téléchargé win 2000 pro, c'est un fichier iso. J'ai donc téléchargé aussi Isobuster, j'ai pu ouvrir mon fichier de 740 mo.
J'ai essayé de graver l'image, ben rien n'est gravé ! J'ai déjà balancé 4 cd, alors maintenant j'hésite :roll: Je vous mets une image et vous me dites comment je dois graver syouplait
:wink:

Image
Dernière édition par le gaulois le 02 Fév 2007 18:27, édité 1 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 31 Jan 2007 18:49

Bonsoir, isobuster sert à voir le contenu, pour graver, selon ton programme de gravure, tu choisis une option type graver l'image (mais pas faire une compilation contenant le fichier ISO), bref il faut que ton logiciel te demande un fichier .iso, et là tu le donnes et ça se débrouille.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Achille1er » 31 Jan 2007 19:34

Néro, par exemple... :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gribouillon » 31 Jan 2007 19:40

programme gratuit qui en plus est super puissant...

:arrow: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/07/16/1086-cdbrunerxp-pro

devinez ou je l ai trouvé :wink:

Perso je l emploie et il est très facile de graver un fichier *.ISO avec...

Tu lance le programme , dans le menu tu choisis BURN ISO et tu as plus qu'à choisire ton fichier image et mettre un cd ou dvd vierge et c'est partis mon kiki... ha non mon gaugaulois :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar scaphoide » 31 Jan 2007 20:05

Gribouillon a écrit:programme gratuit qui en plus est super puissant...
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/07/16/1086-cdbrunerxp-pro

Notre ami Gribouillon est-il solidement "bruné" ou solidement "burné" :lol: :lol: :lol: :lol:

NB : seules les demoiselles (j'ose espérer :oops: ) sauront répondre. 8)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gribouillon » 31 Jan 2007 21:30

scaphoide a écrit:
Gribouillon a écrit:programme gratuit qui en plus est super puissant...
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/07/16/1086-cdbrunerxp-pro

Notre ami Gribouillon est-il solidement "bruné" ou solidement "burné" :lol: :lol: :lol: :lol:

NB : seules les demoiselles (j'ose espérer :oops: ) sauront répondre. 8)

Gna Gna Gna ... :@ENC:
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 31 Jan 2007 21:36

Le lien est correct, c'est sans doute un résidu d'une de mes innombrables fautes de frappe. :P
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar le gaulois » 01 Fév 2007 15:44

bon avec néro, c'est pas la joie, car j'ai la version 5.5 :oops: J'ai donc téléchargé Cdburnerxp pro3, évidemment pour me faire ch..... c'est en anglais, donc je fais un peu au hazard et j'ai déjà jeté 2 cd, bah j'en ai encore une trentaine ça va encore :wink: Je vous tiens au courrant du résultat. Merci pour votre aide
:lol:

Me revoilou !
J'ai traduit le message que j'avais avant de graver et que malgré tout je passais outre, ( sont cons ces gaulois :roll: ) en fait il me disait que mon Cd n'était pas assez volumineux ! Mes données font 740,88 mo et mon CD 700 mo et je n'ai pas de graveur de DVD :cry: Je crois que je suis fait là non :?: Avec une clée USB de 1 GB ça n'irait pas ?
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar scaphoide » 01 Fév 2007 16:54

C'est pas parce que le fichier iso fait 740 Mo qu'il y a pour 740 Mo de marchandise dedans.

Pour le savoir, extrait le contenu de ton iso dans un répertoire, et ensuite demande sa taille. Si vraiment t'en as pour ce prix, prend un CD 800 Mo pour graver.

Pour la gravure, prends ONES, il est en français, il est gratuit, il a une fonction de gravure un peu différente des autres logs de gravure et il sait graver à partir d'images génériques (iso).

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 01 Fév 2007 18:06

si si , il y a bien 740 mo, je l'ai ouvert. Mais j'ai téléchargé ONES, il a l'air pas mal et il prend les CD de 900mo alors que néro et cdburner non :wink: C'est en train pour le moment et reviendrai pour dire le résultat. Merci à toi :wink:

Me revoilà
j'ai réussi à graver mon fichier, mais malheureusement il ne s'installe pas sur l'autre PC. J'ai pourtant bien mis la séquence boot dans le BIOS, je l'entend tourner. J'ai essayé de l'ouvrir sur l'autre PC, sur lequel j'ai installé XP, mais quand je veux l'installer depuis le CD (win 2000pro), un message me dit qu'il y a une version plus récente et que l'installation ne se fera pas.Si je veux revenir à win 2000 pro, c'est que j'ai déjà XP sur un PC et que je voudrais connaitre win 2000.Mais toujours est-il que je recommande le logiciel de gravure " ONES "
Dernière édition par le gaulois le 01 Fév 2007 18:34, édité 1 fois.

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 01 Fév 2007 18:30

Le fichier iso est peut-être un fake plein de 00000, ça serait pas la première fois... à ouvrir avec winrar ou autre pour en inspecter le contenu...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gribouillon » 01 Fév 2007 18:34

Achille1er a écrit:Le fichier iso est peut-être un fake plein de 00000, ça serait pas la première fois... à ouvrir avec winrar ou autre pour en inspecter le contenu...

Mheu ... as tu bien lus le tout premier message et regaré la jolie n'imagheu :wink:

Vus ce qu'on voit je doute que ce sois pleins de Nero.. heu de Burner ha non oupsssss de zéro :wink:
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar le gaulois » 01 Fév 2007 18:36

Non il est bien réel :lol: Heu j'ai réédité mon post au-dessus :wink:

j'ai oublier de dire qu'après la gravure, j'avais une petite fenêtre avec dedans, un message comme quoi que la gravure s'était bien passée, mais avec quelques erreures :!: Est-ce pour ça que ça ne boot pas :?:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar scaphoide » 01 Fév 2007 20:00

le gaulois a écrit:j'ai oublier de dire qu'après la gravure, j'avais une petite fenêtre avec dedans, un message comme quoi que la gravure s'était bien passée, mais avec quelques erreures :!: Est-ce pour ça que ça ne boot pas :?:

Probablement, si ONES doit faire de l'overburning demande lui de le faire avec douceur (vitesse de gravure minimale). La fin de gravure se fait tout à l'extérieur du CD est c'est "glissant". Y'a des marques CD qui oublient de mettre de la peinture à graver à cet endroit.

Nero est peut-être un peu chiant, mais ses outils de diagnosctic (Nero info tools) sont très fiables. Serts t'en pour vérifier que ton graveur peut faire de l'overburning et/ou manipuler des CD de 800 Mo.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 01 Fév 2007 20:45

Gribouillon a écrit:Mheu ... as tu bien lus le tout premier message et regaré la jolie n'imagheu :wink:

:oops: Nan, pas fait ça, désolé :arrow:

Edit: Je dit ça presque juste pour avoir une excuse, mais la présence de noms de fichiers et d'une arborescence ne signifie pas que le contenu est correct, de plus la taille du cdrom est suspecte, je ne rapelle pas que w2000 soit si gros.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 02 Fév 2007 14:01

scaphoide: Je vais encore essayer, moins vite ! Pour "Néro infos tools" je n'ai rien trouvé dans néro (version 5.5)

Achille1er: c'est interressant ce que tu dis, quand tu parles de la grosseur de win 2000 ! D'après le screen, tu peux me dire si le contenu est normal ou si je dois virer quelque chose :?: Le tout était compressé en winrar. :wink:

Bon ben, me revoilou et cette fois j'ai réussi à graver et à installer qu'à moitier :cry: je n'ai pas téléchargé le bon win 2000 pro !!! Celui que j'ai pris est " windows 2000 professionnel " et la licence que j'ai acheté est:

" LICENCE WINDOWS 2000 PROFESSIONAL 1-2 CPU WIN 2000 +
WINDOWS NT Workstation 4.0 1-2 CPU "

ce qui fait que je n'ai pas pu y rentrer. << La clé CD key que vous avez rentré n'est pas valide>>

Je suis maudit, jusqu'au trognon :evil:

je reviens donc pour la 2eme fois et finalement, j'ai du trop boire ce midi car le n° de licence était le bon, j'ai juste pris le ID :roll: Donc je viens de finir de l'installer et je suis ben content :P Donc je vous remercie tous pour vos idées et suggestions :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP