Fichier MP3 protégé

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Fichier MP3 protégé

Messagepar tumasgiu2b » 11 Nov 2013 14:37

Bonjour, alors voilà mon problème.
Hier j'ai téléchargé une archive .rar avec un mot de passe. Or je ne connais pas le mot de passe et pour le connaitre il est indiqué dans l'archive qu'il faut se rendre sur un lien pour télécharger un fichier .txt afin de l'obtenir.
Bien évidemment le lien en question redirige vers un site ou il faut payer...
J'ai réussi a extraire les fichiers en question de l'archive mais le problème c'est qu'ils sont illisibles. Rien ne se passe lorsque j'ouvre avec VLC ou autre.
Il s'agit d'un album qui devrait sortir lundi prochain donc je pourrais en déduire que ce sont que des faux fichiers mais leur poids semble cohérent.

Voici une capture d'écran des fichiers en question...
Image

Comment faire pour savoir si ce sont de vrais fichiers avec du son ou si tout ça est sacrément bien fait et complètement faux ?

Merci pour votre aide.
ThomaS.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Fichier MP3 protégé

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 15:21

salut
pour savoir si un fichier mp3 est corrompu : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... corruption (traitement par lot)
pour savoir si un fichier flac est corrompu : http://losslessaudiochecker.com/fr/ (traitement par lot)
ceci étant dit ce dossier n'a rien à faire dans les documents : tant qu'il n'est pas contrôlé,sa place est sur le bureau,prêt à être scanné par l'AV...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichier MP3 protégé

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2013 15:38

Bonjour Hapax,

Je ne sait pas si une fois crypté un fichier vérolé est bien facile a scanner ??? :hmm:
Je crois qu'il serai bien de se rendre compte du sérieux de ce type de site qui applique ce système de payement a partir de là ça sera plus clair.
Et si c'est pas le cas ne pas les ouvrir tout simplement.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 11 Nov 2013 15:41, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fichier MP3 protégé

Messagepar Revjones » 11 Nov 2013 15:41

tumasgiu2b a écrit:J'ai réussi a extraire les fichiers en question de l'archive mais le problème c'est qu'ils sont illisibles. Rien ne se passe lorsque j'ouvre avec VLC ou autre.


Si tu les as extraits sans utiliser de mot de passe, ceux-ci sont cryptés - à confirmer avec les solutions données par Hapax. Le coup du mot de passe payant (via SMS surtaxés, répondeurs téléphoniques, lecteurs multimédia ou téléchargeurs spécifiques, etc.) est une arnaque assez répandue.

Comment faire pour savoir si ce sont de vrais fichiers avec du son ou si tout ça est sacrément bien fait et complètement faux ?


Dès que tu paies pour des fichiers manifestement piratés, tu peux sans autre partir du principe que tu te fais avoir. Ces fichiers, s'ils sont réels, ont été obtenus gratuitement et quelqu'un cherche à se faire de l'argent dessus en les redistribuant de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Fichier MP3 protégé

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 15:58

J-Alpha a écrit:Je ne sait pas si une fois crypté un fichier vérolé est bien facile a scanner ??? :hmm:

salut J-A
un scan AV et un contrôle de corruption verront de suite si c'est crypté (en principe c'est le contenant archive qui est crypté) ou corrompu...
et mieux vaut ne pas savoir le nom de son site qui,lui, doit être bien pourri... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichier MP3 protégé

Messagepar tumasgiu2b » 11 Nov 2013 16:03

Merci pour le MP3 Checker qui a l'air radical. Si j'ai bien compris les résultats la durée des fichiers est égal à 8h ?!
Image
Il me reste plus qu'a oublier ça et attendre lundi prochain :(

Laisser moi qand même vous raconter mon histoire... :lol:
Voici le lien en question qui était présent dans l'archive : http://xxxxx
Je ne vous cache pas qu'après plusieurs recherches ne trouvant rien ben je me suis mis à suivre la procédure et à m'abonner au "KKO Store" :ptdr:
Pas de panique la première semaine est gratuite et j'ai déjà résilier l'abonement.

Ceci dit après m'être abonné j'ai bien eu un téléchargement d'un fichier .txt qui a demarré et là quand j'ai ouvert avec le bloc note surprise... "Error files etc..." pas de mot passe en vu.

EDIT : C'était tout simplement ce site http://xxxxx :mrgreen:
Dernière édition par Hapax le 11 Nov 2013 16:28, édité 3 fois.
Raison: suppression liens vérolés
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Fichier MP3 protégé

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 16:17

faire attention à ne pas poster des liens pourris : mon Wot a failli littéralement exploser...
de plus il serait fâcheux qu'un libellulien attrape des saletés...
ce genre de partage n'est pas à refaire...
et,effectivement ,(quelle surprise!) les fichiers sont à jeter...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité