fichier thumbs

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

fichier thumbs

Messagepar barnabé38 » 02 Juin 2014 19:25

Bonjour,

j'ai windows 8. chaque jour, j'ai un fichier "thumbs" qui se crée dans mes documents. J'ai beau le virer, il se crée automatiquement.

Il faut cocher (ou décocher) quelque chose quelque part, mais ou ?

merci de vos idées et de votre savoir.

bonne soirée.
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: fichier thumbs

Messagepar Hapax » 02 Juin 2014 19:33

salut
si tu peux voir le fichier thumbs.db c'est que tes fichiers systèmes sont affichés...pas prudent du tout...
explorateur-->affichage-->options-->modifier les options-->affichage-->masquer les fichiers système
pour info,pas prudent non plus de rester sur W8... http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=42335
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fichier thumbs

Messagepar Revjones » 02 Juin 2014 19:37

Il s'agit du fichier contenant les vignettes des images contenues dans le répertoire, généré automatiquement et utilisé pour accélérer l'affichage de la liste des fichiers dans l'Explorateur. Il est inutile de le supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: fichier thumbs

Messagepar barnabé38 » 02 Juin 2014 22:34

Bonjour

merci de la réponse,

mais la case "afficher les dossiers cachés" n'est pas cochée.
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: fichier thumbs

Messagepar Hapax » 02 Juin 2014 22:59

je n'ai aucunement parlé des dossiers ou fichiers cachés ,qui n'ont strictement rien à faire dans cette galère...
il est question de l'option masquer les fichiers protégés du système d'exploitation... on ne peut voir le fichier thumbs.db que si cette option est décochée et ça n'est ,évidemment,pas recommandé,par mesure de sécurité...cette option doit donc être cochée...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fichier thumbs

Messagepar barnabé38 » 03 Juin 2014 22:05

Bonjour Hapax

merci de la réponse.

Je m'étais mal exprimé.

l'option "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" est pourtant bien cochée.

Pour plus de sécurité, je l'ai décochée, recochée.


Mais j'ai toujours le dossier (et non le fichier comme je l'avais indiqué) Thumbs.
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: fichier thumbs

Messagepar Hapax » 04 Juin 2014 05:46

ah...un dossier, c'est autre chose... quelle est sa date de création ? que contient-il comme types/dates/tailles de fichiers ? peux-tu ,éventuellement,faire une capture du contenu ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fichier thumbs

Messagepar barnabé38 » 04 Juin 2014 20:31

Bonsoir Hapax

dossier créé hier matin, au démarrage, après que j'ai éliminé celui d'avant, la veille au soir.


Le dossier est strictement vide. Mais si j'affiche les fichiers cachés , il y a un desktop.ini, qui contient :

"[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Generic"
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: fichier thumbs

Messagepar Hapax » 05 Juin 2014 09:53

c'est un dossier généré par le système,mais si ça te gêne de le voir,tu peux toujours le cacher en le désignant comme dossier système,via une commande attrib...
il restera invisible même si tu coches "afficher les dossiers cachés"...
Code: Tout sélectionner
attrib +h +s cheminetnomdudossier

exemple:
Code: Tout sélectionner
attrib +h +s C:\Users\Barnabé\DOCUME~1\THUMB~1

+h pour le cacher et +s pour le marquer comme dossier système...pour annuler l'attribution (se souvenir du nom du dossier et de son emplacement) ,il suffit de remplacer les "+" par des "-"...
après validation de la commande (rien ne se passe,c'est normal),il faut redémarrer l'explorateur pour constater le résultat...

quant au contenu du desktop.ini,il est toujours de ce type:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21770
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-112
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-235
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Generic


Generic,c'est pour Eléments Généraux,mais ça peut être Documents ou Vidéo ou Musique,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fichier thumbs

Messagepar Revjones » 05 Juin 2014 10:59

Il est assez probablement créé automatiquement par un logiciel installé
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: fichier thumbs

Messagepar Hapax » 05 Juin 2014 12:22

très possible aussi,mais bon...pour savoir lequel...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fichier thumbs

Messagepar Revjones » 05 Juin 2014 13:14

Il y a toujours moyen de monitorer l'activité des fichiers, mais pour un dossier vide (et potentiellement nécessaire) c'est peut-être un peu excessif :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: fichier thumbs

Messagepar Hapax » 05 Juin 2014 13:32

c'est pour ça que le plus simple c'est de lui laisser vivre sa vie dans le plus grand secret... :mrgreen:
en plus,il a Windows 8 : il lui suffit d'installer la mise à jour 8.1 (si ça n'est pas déjà fait) pour remettre de l'ordre un peu partout...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités