fichier wmv dans un ".doc"

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar riton » 06 Nov 2008 10:34

Bonjour a vous.

J'ai un collègue de boulot qui reçoit régulièrement de la part de ses amis des emails avec de petites vidéos amusantes.
De ce qu'il m'a dit, jusqu'à présent, il les récupérait sur le portail de son FAI, les enregistrait sur son pc et les lisait a partir de windows media player.

Hors, depuis le début de la semaine il ne peut plus les ouvrir, il me demande donc de jeter un œil et je m'aperçois que se sont des fichiers ".doc" et qu'une fois sur son pc, il les ouvrait avec microsoft office version d'évaluation, a qu'a partir de la, il double cliquait sur le fichier ".wmv" pour lire sa vidéo.

Je lui ai expliqué dans un premier temps qu'il ne pouvait plus les ouvrir avec office puisque sa version d'évaluation était dépasser, mais il y a un truc que je ne comprends pas:

Est t'il possible en l'occurrence, d'insérer un fichier ".wmv" dans un fichier ".doc" ?
Et surtout, comment les ouvrir?
Je ne me suis jamais servi de microsoft office, donc c'est un peu flou pour moi.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar diavolezza » 06 Nov 2008 13:56

hello
dans Word, Insertion -> objet
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar riton » 07 Nov 2008 18:11

Ok merci de ta reponse mais le truc c'est que mon collegue n'a plus office du fait que c'etait une version d'évaluation.
Quant a moi, je ne me sert que de Gnumeric et d'abiword mais helas, il n'y a pas d'option dans celui ci permettant d'ouvrir ces satanés fichiers ".doc" pour avoir acces au contenu.

Je me demande donc s'il n'y a pas moyen de les ouvrir sans installer tout une suite?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar gedeon1999 » 07 Nov 2008 18:28

Bonjour

Tu peux toujours ouvrir un .doc avec http://fr.openoffice.org/
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar Iznogoud » 07 Nov 2008 18:28

Salut,
Je ne sais pas si cela permettra de lire la vidéo, mais ça lit les .doc , donc je suppose que oui :-D
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar riton » 08 Nov 2008 08:48

Merci a vous deux.

Effectivement, au boulot nous avons open office et avec writer on ouvre son ".doc" et la apparait la vidéo, il suffit ensuite de cliquer "droit" et il y a une option du style "aller au contenu" (ou un truc du genre), chose qu'il n'y a pas dans abiword(bien dommage).

Enfin bref, mon collègue est comme moi, il n'a pas besoin d'une suite bureautique entière, en même temps, comme je lui ai dit, c'est un peu ridicule de télécharger open office juste pour ouvrir des vidéos qu'on retrouve partout sur le net :mrgreen: donc je vais lui faire télécharger la solution d'alexrub, et si ça marche pas, bah je lui dirait d'aller sur sa messagerie et de coller l'adresse de son pote en liste noir!! :-D c'est vrai quoi! y'a rien de pire que de se faire remplir sa boite mail par des mecs qui font suivre les pps et autres joyeusetés!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar icare43 » 08 Nov 2008 10:13

salut
coller l'adresse de son pote en liste noir!!

ou de lui demander d'envoyer directement des wmv.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar riton » 08 Nov 2008 12:43

Oui exact mais tu sais ce que c'est, le genre de mail que l'on fait suivre et re-suivre, et re-suivre!!!

Au final, le dernier qui le reçoit se retrouve avec un e-mail de 5 Mo dont 2 Mo de texte rien qu'a cause de la liste des adresses!!! :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar pimprenelle1 » 18 Nov 2008 15:15

bonjour, je reçois aussi des .doc avec une video .wmv à l'interieur

sous office 2007, je ne vois pas comment extraire cette video

j'ai essayé d'enregistrer le .doc sous presque toutes les formes qui existent ds "enregistrer sous un autre format", j'ai esayé de copier la video dans windows movie maker, rien à faire

en enregistrant sous page web, j'ai obtenu un oledata.mso que je ne peux pas ouvrir

comment extrait-on un .wmv inclus dans un .doc svp?

merci
pimprenelle1
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2008 15:06

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar Dell » 18 Nov 2008 18:58

Bonsoir pimprenelle1

Essaye de lire la vidéo avec vlc media player ou autre logiciel équivalent

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar pimprenelle1 » 18 Nov 2008 19:48

nada, essayé avec vlc, bsplayer, gom player, fichier non lisible une fois extrait, (en le faisant glisser sur mon bureau et copier ici)

alors qu'il se lit dans le fichier word avec vlc

j'ai trouve un logiciel qui permettrait d'extraire la video mais pour mac File Juicer, peux donc pas tester
pimprenelle1
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2008 15:06

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar Maldavam » 18 Nov 2008 22:57

As-tu essayer de renommer le .doc en .wmv ou .avi ou autre ? Pour cela, fais une copie du fichier et fais un nouveau dossier ( c'est plus sûr). De ce dossier, avec la copie, va dans "outils" puis "options des dossiers". Puis "Affichage" et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Remplace le .doc de ton fichier par une autre extension et tente de l'ouvrir. Re-coche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" pour ne pas faire d'erreur ! Car tout re-nommage d'un fichier peu le rendre inutilisable sans son extension.

Bonne chance. :wink:
Maldavam
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2008 22:43

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar pimprenelle1 » 18 Nov 2008 23:03

oui oui comme on aurait fait avec un pps pour recuperer des images

aucun des lecteur reconnait une des copies
pimprenelle1
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2008 15:06

Re: fichier wmv dans un ".doc"

Messagepar pimprenelle1 » 18 Nov 2008 23:17

:shock: bon sang!!

je viens de reussir!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement un autre .doc avec une video pour verifier l'exactitude de la manip

je me suis dit que si on l'avait mis dedans avec une manip on doit forcement pouvoir l'en sortir avec la mm manip à l'envers

je me suis donc balladée ds toutes les options du fichier, j'ai fait un clic droit sur le fichier et je lis dans "objet/package/proprietes" un chemin :roll:

je m'empresse d'aller voir :shock:

C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp

et que vois je ?

le fameux fichier :supers:

un petit "copier dans un dossier" et voilà

le .wmv est ds mes images!!!! :supers:
pimprenelle1
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2008 15:06


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron