Fichiers de la corbeille prit en compte dans l'espace occupé

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Fichiers de la corbeille prit en compte dans l'espace occupé

Messagepar sorgina » 18 Fév 2018 17:03

Salut

J'avais supprimé pas mal de fichiers sur mon disque dur externe, mais l'espace disque n'augmentait pas. Dans les propriétés de mon DD externe, j'ai fait un nettoyage de disque. Chose que je n'avais jamais fait pour un DD externe, mais seulement pour le disque C:. Hors j'ai vue qu'il y avait la corbeille. Je l'ai donc vidée. Et là mon espace disque dur externe à vraiment augmenté. Je sais que les fichiers mis dans la corbeille ne sont pas supprimés " définitivement ". Mais ce que je comprend pas c'est que ces fichiers sont envoyé dans le dossier spécifique a la corbeille, donc qu'ils sont déplacés en dehors de mon disque externe, pourquoi l'espace libre n'a pas augmenté après mise a la corbeille de ces fichiers ?
Image
sorgina
 
Messages: 26
Inscription: 05 Avr 2015 16:07

Re: Fichiers de la corbeille prit en compte dans l'espace oc

Messagepar mwonex » 18 Fév 2018 19:00

Bonjour,

Le nettoyage de disque que tu lances à partir des Propriétés du DD en question > Nettoyage de disque est une procédure qui permet de se séparer des fichiers temporaires, des logiciels inutiles etc. pour ne pas essouffler le bon fonctionnement.

source:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1297775-nettoyage-disque-dur-externe/
Si tu veux vraiment supprimer des fichiers ou dossiers, sur HD externe, il faut évidemment choisir ceux qui te semblent inutiles ou peu utilisés, noter le poids en Mo de ce fichiers (on peut alors savoir la place qui sera gagnée "à peu près") en mettant affichage sur détails dans l'explorateur.

Dans ce cas, il est normal que ces fichiers aillent dans la corbeille. Cependant quelques Méga Octets ne sont pas visible en regard d'un disque évalué en Giga Octets. C'est une question de proportion.

Lire aussi comment gagner de la place:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17421/windows-free-up-drive-space#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7
Windows 81 et aussi WIndows 10.

Par ailleurs, si tu as activé la sauvegarde par l'historique des fichiers vers le disque externe, ça peut se gérer, mais ça a tendance à augmenter la place prise sur le disque.
Nous ne savons pas comment tu gères ce PC, sans oublier qu'on peut aussi décider d'enregistrer les "nouveaux contenus" documents et applications ailleurs (paramètres>Système>stockage> modifier l'emplacement d'enregistrement).

Je ne sais pas répondre plus directement à ta question, nettoyer suppose le besoin de place, ou sur C: en générale le nettoyage système supprime les "traces" des précédentes mises à jour Windows.
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Fichiers de la corbeille prit en compte dans l'espace oc

Messagepar sorgina » 17 Mar 2018 09:48

Désolé pour le retard de ma réponse. Quant on fait un nettoyage ou que l'on supprime un fichier je sais qu'il va à la corbeille. Hors le dossier de la corbeille est un dossier de windows, donc sur le disque C:. Je n'ai fait aucun réglage concernant la sauvegarde des fichiers, ni pour l'enregistrement des nouveaux fichiers et dossiers.

Pour être certain que je ne fait pas d'erreur : les fichiers supprimés (que ce soit du disque C ou de n'importe quel disque dur externe) sont envoyés dans le dossier de la corbeille qui se trouve bien uniquement dans le C:.
Image
sorgina
 
Messages: 26
Inscription: 05 Avr 2015 16:07


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités