Fichiers DLL manquants?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Fichiers DLL manquants?

Messagepar marielaure » 23 Mar 2012 01:25

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème sur un des 2 pc de la maison (celui que j'utilise rarement en fait), hier en voulant faire une mise à jour windows xp (version familiale version 2002 service pack3) un message est apparu genre "le fichier rundll32.exe n'existe pas", donc mise à jour impossible, je fais une recherche et effectivement pas de rundll32.exe sur le pc. Ensuite, dans le désordre : pas accès au gestionnaire de tâches ni à aucune fonction du panneau de configuration, avec toujours ce même message "le fichier rundll32.exe n'existe pas". Après des recherches sur internet je comprend qu'il faudrait que je récupère les fichiers manquants sur le cd windows xp sauf que ... je ne le retrouve pas, j'ai bien l'emballage, le livret, mais pas le cd... J'ai donc fais une restauration système (je ne sais pas ce qui m'a pris?) et là çà s'est empiré! et pas moyen d'annuler . Mêmes erreurs et en plus firefox ne s'ouvre plus ni IE qui fait semblant mais qui crash aussitôt, et aussi avast impossible à mettre à jour ou désinstaller.
Ensuite, via le pc qui marche, j'ai pu télécharger rundll32.exe, ce qui a rétabli le gestionnaire des tâches ,les fonctions du panneau de configuration et la mise à jour windows, mais toujours pas Firefox ni IE, je pense qu'il y a d'autres dll qui manquent(?), mais en fait je n'en sais rien ni d'où vient le problème.
Voilà j'en suis là, faut-il que je réinstalle windows ou y-a-t'il une autre solution?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
marielaure

Re: Fichiers DLL manquants?

Messagepar Hapax » 23 Mar 2012 02:55

salut marielaure
pour être sûre qu'il n'y a pas d'origine virale,tu pourrais poster ton sujet en désinfection...(il faudra jouer avec les deux machines)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Fichiers DLL manquants?

Messagepar marielaure » 23 Mar 2012 07:55

Salut Hapax,
Ok je fais çà, merci.
marielaure

Retourner vers Windows NT, 2000, XP