Fichiers du registre binaire

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Fichiers du registre binaire

Messagepar gesor » 25 Aoû 2006 09:56

:lol:
Bonjour, je suis nouveau.
Hier j'ai enlevé Avast pour installer Kaspersky (mode sans échec pour Avast)
Mon souci, lors du redémarrage, il y a des fonctions qui ne marchent plus: la messagerie (Incredimail), le lecteur audio-vidéo (Winamp).
Avec Kaspersky, j'ai découvert des "Trojans" (2) dans C:\System Volume Information\restore... Je les ai enlevés.
J'ai voulu faire un point des restauration antérieur, je reviens toujours à l'installation actuelle.
D'autre part, j'ai voulu démarrer avec le CD xp, impossible, je suis allé dans le bios pour démarrer sur le cd c'était ok, mais ça ne démarre toujours pas. Pourtant à un moment, lors du démarrage avec le cd, il m'a demandé d'appuyer sur une touche, mais il ne c'est rien passé.
De+; j'ai eu ce message d'erreur: vous ne pouvez importer des fichiers du registre binaire à partir de l'éditeur du registre?
Excusez de la longueur, mais les détails comptent.
Merci d'essailler de me dépanner.
Salutations
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2006 10:04

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

Est-ce que cette version de kaspersky a un firewall ? Si oui, il faut le paramétrer pour laisser passer incredimail (qui serait à changer, c'est un nid à spywares!).
Pour le démarrage, le message demandant d'appuyer sur une touche prouve que la paramétrage est bon. Il n'y a plus qu'à appuyer pour booter dessus. Si ça ne passe pas, problème de cd (original ?) ou de lecteur (rarissime).

Quand apparaît le message d'erreur du registre ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar gesor » 25 Aoû 2006 10:13

Bonjour Mr Falkra.
J'ai installé la version 6.0.0303 qui n'a pas de firewall.
Je n'ai pas pu booter sur le cd, j'ai 3 cd d'installation, rien ne fonctionne alors que tout allait avant.
Jai 2 lecteurs dont un graveur, les 2 fonctionnent.
Je ne suis pas assez doué pour trouver le problème.
Merci pour votre réponse, et si vous avez une idée...
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2006 10:18

Le démarrage sur cd de boot est un problème à part, qui n'est pas lié au reste, car le système n'est pas chargé au moment où ça boote sur cd.

En attendant, et connaissant incredimail, une bonne chose à faire serait de donner un gros coup de balai antispywares (guide si besoin menu "guides" du site), et si on trouve "magic control agent", un coup d'antirootkits aussi.
Le message du registre pourrait théoriquement venir de spywares (si c'est au démarrage de windows, une fois que le bureau est affiché, par exemple).

Ce message, il se produit quand ?
Sur intervention de l'utilisateur, ou tout seul ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar gesor » 25 Aoû 2006 11:04

Pour le boot il faudra pourtant que je résolve le problème.
J'ai passé 2 antispywares: Ad-Aware+ asquared= cookies seulement
concernant Incrédimail, je viens de la désinstaller complètement, réinstallé, il ne se déclenche pas!
Je suis le seul utilisateur, j'ai fait un scan avec le logiciel :RegistrySmart, un nettoyage du registre, j'ai voulu restaurer le programme nettoyé à la dernière date: An unknown error occured while accessing C:\Progr.files\RegistrySmart\RegistryBackups\2006_08_24.reg
J'y suis allé et cliqué sur le reg, même erreur !
Je désinstalle le logiciel
g
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar gesor » 25 Aoû 2006 14:19

Le problème de boot est résolu SFC /scannow
Mais pas le reste !
g
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar telocin » 25 Aoû 2006 14:51

:lol: Bonjour, est-ce que tu as désactivé le firewall de microsoft ?

1) pour installer kapersky

2) Si c'est le Kaspersky internet 6 il a un firewall incorporé, donc il faut également désactiver celui de microsoft.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar gesor » 25 Aoû 2006 17:39

Joli pseudo telocin
Merci, mon firewall xp est désactivé par l'intermédiaire de ZA
J'attend des réponses
A+
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar telocin » 26 Aoû 2006 11:06

:lol: bonjour gesor, tu ouvres la cellule kaspersky.

Clique sur configuration (à côté d'aide) puis :

tu cliques sur antivirus internet

une cellule va s'ouvrir :

Tu cliques sur "Utiliser l'analyse du flux" au lieu de
"Analyse avec mise en tampon"

Dans le cas où ton problème continue, tu trouveras sur la cellule kaspersky "services" - tu ouvres et à droite tu a "support.kaspersky.fr"

Cliques dessus. Le site va s'ouvrir et en haut à droite il y a "Live Help"

Cliques dessus et tu seras en ligne avec un techicien kaspersky.

C'est le même principe que messenger.

Ah ! J'oubliais ! As-tu nettoyé le registre avec CCleaner, même si ça fait rire certains, souvent il nettoye et répare bien windows. Facile à faire fonctionner pour les personnes qui n'ont pas une formation informatique de pro. Fais bien la sauvegarde qu'il te demandera.

J'espère que tu trouveras rapidement tes réponses. :wink:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar gesor » 26 Aoû 2006 11:21

Merci Telocin
J'ai resolu pas mal de problèmes:
à partir de sfc /scannow qui m'a permis de pouvoir booter avec le cd xp, j'ai réinstallé la partion principale "C" à réparer, tout est renté dans l'ordre !
Par contre j'ai un problème de mémoire physique:
tous les jours je suis obligé de la recharger avec un utilitaire "TuneUp MemOptimizer" car elle descend à 40%
Ce n'est pas normal, j'ai 2 barettes de 512 Mo
Je ne sais que faire pour résoudre ce problème ?
Salutations et merci
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar telocin » 26 Aoû 2006 12:11

:lol: Re, sur memoptimizer, tu mouvres la cellule "Auto Optimizer" et tu cliques sur modifier les paramètres.

Tu peux paramétrer le nombre de Mo que tu désires (tout est marqué).

Cependant, je te mets un lien pour optimiser ton pc et tout se fait automatiquement :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/

Il s'agit de PC Booster 5, bon il est payant mais il booste bien.... ton ordi.

J'avais le V 4 c'était bien. Avec le V 5 c'est le panard géant, je n'ai plus de soucis avec les mémoires et n'utilise que peu le TuneUp.

Il serait intéressant de connaître l'avis des libelluliens. :wink:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2006 12:56

Perso les logiciels d'optimisation de la ram... gros bof, ça a toujours fait plus d'ennuis qu'autres choses, enfin d'après mon expérience, et le gain, pas géinal. Pour gagner de la ram, enfin en économiser, configurer les services windows, ça gagne beaucoup, ensuite ne pas utiliser de gros consommateurs de ram type Norton et consorts. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar gesor » 26 Aoû 2006 13:35

Oui, mais mon problème est que je suis obligé de m'en servir !
Ma question est: comment s'en passer car il est annormal que la mémoire "descende" aussi vite !
Avant je n'avais pas ce problème.
Pouvez-vous m'éclairer ?idea:
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar gesor » 26 Aoû 2006 22:03

Je viens d'installer SiSoftSadra.
Ce logiciel me fait comprendre que je dois ajouter une carte vidéo externe (ou peut être la changer). J'aimerai quelques conseils de pro.
Salutations
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2006 22:05

Re. Quel est le message exact ? Parce que les cartes vidéo "externes", heu je ne vois pas très bien. :?
Si c'est en anglais c'est en anglais, pas de problème, et parfois c'est mal traduit en français, les messages d'erreur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar gesor » 26 Aoû 2006 22:35

J'ai un message ( conseil de performances)
Le partage mémoire:
système/vidéo réduit considérablement les performances. Utilisez une carte vidéo externe.
Voila le message, si vous avez besoin d'autrechose...
Salutations
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2006 22:37

Tel quel c'est incompréhensible, à moins que ça soit un ordinateur portable avec carte graphique dont la mémoire est prise sur la ram. Mais ça on ne peut rien y faire, si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

sissou

Messagepar sissou » 27 Aoû 2006 07:34

bien , salut a tous ... norton (+ZA) ne consome pas plus de mem qu autre chose falkra ... je l ai depuis 20 ans et jai jamais eu de soucis .sauf quand on passe d un antitout a l autre . je pense que quand un ordi consome de la ram c que kk chose a mal ete desinstaller services actifs ou autre .. idem dans MSCONFIG verifie GESOR a l onglet demarrage que rien n est present afin de regler les prob de demarrage ensuite cleaner la BDR avec tuneup 2006 et regsupreme pro ou autre au choix . et tu verras que sa demarre deja mieux ... voili voilou ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar gesor » 27 Aoû 2006 08:51

Bonjour Mr Sissou
La Bdr a été nettoyée, au démarrage j'ai l'antivirus+ firewall.
J'utilise "maintenance en 1 clic" pratiquement tous les jours, CCleaner, jv16...
J'ai aussi réparé l'installation existante d'xp avec son cd
franchement je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos idées et vos interventions, je reste à votre écoute.
Salutations
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2006 10:52

Je crains que RegistrySmart n'ait endommagé la base de registre, si le message se produit à chaque fois que tu veux fusionner un fichier .reg ; de manière générale, je déconseille l'emploi de logiciels d'optimisation de ram et le nettoyage de registre automatique (qui ne dit pas ce qu'on fait). Question de goûts ensuite.

Quand au nettoyage de la abse de registre, il faut savoir que faire maigrir la base ne fait pas accélérer le système, car la plupart des clés sont juste des données stockées, et non chargées en mémoire et interprêtées. La base de registre est chargée en ram (en tant que fichier de données), mais c'est lexécution de ces données qui consomme. Le poids que ça représente est négligeable, donc le nettoyage ne fait gagner de la vitesse que s'il élimine du contenu actif (appel de chargement de programmes et pilotes), autrement, ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron