Fichiers endommagés

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 17 Juin 2010 06:24

maybe a écrit:Je tente une remise de la donnée par défaut pour la valeur RPLifeInterval... pour voir.


OK. J'ai donc passé RPLifeInterval à ffffffff, puis redémarré.
Ensuite, j'ai créé avec succès ce point de restauration qui a été nommé : "Manuelle : Point de contrôle "Forum".
Maintenant, je suppose qu'il faut voir si Vista va créer de façon automatique un point de contrôle planifié.

Au passage j'observe que "RPSessionInterval REG_DWORD 0x00000001 (1)" Activé
au lieu "RPSessionInterval REG_DWORD 0x00000000 (0)" Désactivé - valeur par défaut
J'ai déjà remis cette valeur à 0 et elle est revenue d'elle-même à 1 : ce n'est pas normal?
Dernière édition par Falkra le 17 Juin 2010 06:45, édité 1 fois.
Raison: Suppression de 3 messages identiques à celui-ci (citation en moins).
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 17 Juin 2010 06:56

La valeur RPSessionInterval est à 1 par défaut.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 17 Juin 2010 16:07

Maintenant, dans la BDR j'ai:
-RPLifeInterval REG_DWORD 0xffffffff (4294967295)
-RPSessionInterval REG_DWORD 0x00000001 (1)

Je n'ai toujours pas de création automatique de points de contrôle planifié ou alors Vista en crée mais il n'apparaissent pas dans le calendrier de "Restauration du système"?

Maybe, que faut-il faire maintenant?
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 17 Juin 2010 17:25

Si les points de restauration automatiques n'apparaissent pas dans le calendrier, c'est qu'ils ne se créent pas. A priori, je dirais que ça n'est pas la restauration proprement dite qui pose problème : il faudrait voir du côté des tâches planifiées ou d'un programme tiers.

Te souviens-tu avoir installé un programme avant de voir que les points ne se créaient plus automatiquement ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 18 Juin 2010 07:58

maybe a écrit:Si les points de restauration automatiques n'apparaissent pas dans le calendrier, c'est qu'ils ne se créent pas. A priori, je dirais que ça n'est pas la restauration proprement dite qui pose problème : il faudrait voir du côté des tâches planifiées ou d'un programme tiers.

Te souviens-tu avoir installé un programme avant de voir que les points ne se créaient plus automatiquement ?


je peux affirmer que le problème est apparu après le 11/05/2010 car ce jour là je me suis inséré dans un fil concernant la restauration système et pour poser la question de savoir comment limiter le nombre de points de restauration. A ce moment, j'en avais 12 en permanence, ce qui "plombait" un peu mon DD.

Avant cette date, j'ai installé ;
Chrome (Navigateur)
OOsoftware (Utilitaire de défragmentation)
WiseRegistryCleaner (Utilitaire de nettoyage de la BDR)
Speccy (Utilitaire de monitoring)

Par ailleurs, je pense qu'il serait utile de voir d'un peu plus près "Observateur d'évènements -> Journaux Windows -> Système "
-04/05 -> 22 erreurs signalées
-26/05 -> 73 avertissements du genre :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Servicing
Date : 26/05/2010 07:18:24
ID de l'événement :4374
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés : Classique
Utilisateur : SYSTEM
Ordinateur : PC-de-JeanLouis
Description :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows Servicing a déterminé que ce package KB981793(Update) n’est pas applicable à ce système.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Servicing" Guid="{bd12f3b8-fc40-4a61-a307-b7a013a069c1}" EventSourceName="Microsoft-Windows-Servicing" />
<EventID Qualifiers="32768">4374</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-26T05:18:24.000Z" />
<EventRecordID>260920</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-JeanLouis</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<UserData>
<CbsPackageChangeState xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2004/08/windows/setup_provider">
<PackageIdentifier>KB981793</PackageIdentifier>
<ReleaseType>Update</ReleaseType>
<PackageState>Absent</PackageState>
<PackageAssembly>Package_44_for_KB981793~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.1.1</PackageAssembly>
<Operation>Absent</Operation>
<OperationCompleted>True</OperationCompleted>
<ErrorCode>0x0</ErrorCode>
<RebootOption>False</RebootOption>
<MissingElements>
</MissingElements>
</CbsPackageChangeState>
</UserData>
</Event>
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 18 Juin 2010 13:52

Interessant :

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

Tu arrives à la virer cette KBKB981793 ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 18 Juin 2010 17:40

oui, j'ai supprimé ce package "KB981793" du 26/05/2010 en passant par:
"Panneau de configuration-> Programmes et fonctionnalités-> Mises à jour installées"

Deux autres packages sont signalés "non applicables à ce système" par l'observateur d'évènements, mais ils datent du 11/05/2010, date à laquelle le problème de création automatique de "point de contrôle planifié" ne se posait pas.

Je vais donc attendre deux jours pour voir si la création...redémarre.

Cela dit, j'ai bien une sauvegarde Acronis au 11/04/2010, mais je préfèrerais ne pas l'utiliser...
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 18 Juin 2010 17:59

Je vais donc attendre deux jours pour voir si la création...redémarre.

OK.

Cela dit, j'ai bien une sauvegarde Acronis au 11/04/2010, mais je préfèrerais ne pas l'utiliser...

C'est déjà une bonne nouvelle. Avant d'en arriver là on pourrait d'abord vérifier du côté de la tâche planifiée.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 21 Juin 2010 16:05

OK. Je suppose qu'il faudrait que je fasse des captures d'écran du planificateur des tâches, au niveau de "SystemRestore et des divers onglets:
Général, Déclencheurs, Actions, Conditions, Paramètres, Historique
Je pense pouvoir faire les captures avec "Outil Capture" de Vista, MAIS je ne sais pas comment procéder pour les inclure dans ma réponse?
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar gedeon1999 » 21 Juin 2010 17:28

jlchm a écrit:Je pense pouvoir faire les captures avec "Outil Capture" de Vista, MAIS je ne sais pas comment procéder pour les inclure dans ma réponse?
Bonjour

Tu as un tuto ici.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 23 Juin 2010 07:05

gedeon1999,
merci pour le tuto. Pour la suite, je vais attendre maybe.
à+
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 23 Juin 2010 13:08

jlchm a écrit:OK. Je suppose qu'il faudrait que je fasse des captures d'écran du planificateur des tâches, au niveau de "SystemRestore et des divers onglets:
Général, Déclencheurs, Actions, Conditions, Paramètres, Historique
Je pense pouvoir faire les captures avec "Outil Capture" de Vista, MAIS je ne sais pas comment procéder pour les inclure dans ma réponse?

Oups... désolée, je n'ai pas recu de mail de notification. Sinon, oui, tu supposes bien.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 24 Juin 2010 09:17

ça sera plus simple pour moi de donner la description suivante:

à l'emplacement "Bibliothèque du Planificateur des tâches -> Microsoft -> Windows -> SystemRestore" se trouve:

Nom:SR
Statut:En attente
Déclencheurs:Plusieurs déclencheurs sont définis
Prochaine exécution: 25/06/2010 00:00:00
Heure de la dernière exécution:24/06/2010 09:19:42
Résultat de la dernière exécution:Le service Planificateur de tâches a demandé la tâche à exécuter. (0x41325)
Auteur:Microsoft Corporation

à l'onglet "Général"
Nom:SR
Auteur:Microsoft Corporation
Description:Cette tâche crée des points de protection du système réguliers.
Options de sécurité:
Utiliser le compte utilisateur suivant pour exécuter cette tâche:SYSTEM
Exécuter même si aucun utilisateur n'a ouvert de session -> le bouton radio est coché.

à l'onglet "Déclencheurs"
Déclenchement Détails Statut
Tous les jours à 00:00 tous les jours Activé
Au démarrage Au démarrage du système Activé

à l'onglet "Actions"
Action Détails
Démarrer un programme %windir%\system32\rundll32.exe / d srrstr.dll,ExecuteScheduledSPPCreation

à l'onglet "Conditions"
coché:Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif pendant: 1 minute
Attendre l'inactivité pendant: 365 jours
coché:Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est relié au secteur

à l'onglet "Paramètres"
coché:Autoriser l'exécution de la tâche à la demande
coché:Exécuter la tâche dès que possible si un démarrage planifié est manqué
coché:Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de; 3 jours
coché:si la tâche ne se termine pas au moment demandé, forcer son arrêt

à l'onglet "Historique"
l'avertissement suivant:
Nom du journal :Microsoft-Windows-TaskScheduler/Operational
Source : Microsoft-Windows-TaskScheduler
Date : 23/06/2010 07:09:06
ID de l'événement :114
Catégorie de la tâche :Tâche non exécutée démarrée
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : SYSTEM
Ordinateur : PC-de-JeanLouis
Description :
Le Planificateur de tâches n'a pas pu lancer la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » comme prévu. L'instance « {a1868f64-ed08-49a9-9f86-f62ed855affd} » démarre maintenant comme demandé par l'option de configuration pour exécuter la tâche lorsqu'elle sera disponible, si la planification n'est pas exécutée.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-TaskScheduler" Guid="{de7b24ea-73c8-4a09-985d-5bdadcfa9017}" />
<EventID>114</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>114</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-23T05:09:06.890Z" />
<EventRecordID>283410</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{A1868F64-ED08-49A9-9F86-F62ED855AFFD}" />
<Execution ProcessID="1596" ThreadID="4080" />
<Channel>Microsoft-Windows-TaskScheduler/Operational</Channel>
<Computer>PC-de-JeanLouis</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData Name="MissedTaskLaunched">
<Data Name="TaskName">\Microsoft\Windows\SystemRestore\SR</Data>
<Data Name="InstanceId">{A1868F64-ED08-49A9-9F86-F62ED855AFFD}</Data>
</EventData>
</Event>

Ouf! j'y suis quand même arrivé...
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 24 Juin 2010 10:08

Beau boulot !

à l'onglet "Déclencheurs"
Déclenchement Détails Statut
Tous les jours à 00:00 tous les jours Activé
Au démarrage Au démarrage du système Activé

Pour Tous les jours, modifier et choisir 19:00

à l'onglet "Conditions"
coché:Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif pendant: 1 minute
Attendre l'inactivité pendant: 365 jours
coché:Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est relié au secteur

- ordinateur inactif pendant 10 minutes
- inactivité pendant 23 heures
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 24 Juin 2010 18:40

modifications indiquées faites:j'attends jusqu'à Lundi pour voir si OK.
à+
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 27 Juin 2010 18:24

Toujours pas de création automatique de points de contrôle planifié, malgré les dernières modif dans SystemRestore!...

Ceci dit, j'aimerais savoir:
1. la signification de ce message:
"Le Planificateur de tâches n'a pas pu lancer la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » comme prévu. L'instance « {a1868f64-ed08-49a9-9f86-f62ed855affd} » démarre maintenant comme demandé par l'option de configuration pour exécuter la tâche lorsqu'elle sera disponible, si la planification n'est pas exécutée."???
Je n'arrive pas à interpréter le sens de cette phrase dont la syntaxe est pour le moins "boiteuse".

2. on ne pourrait pas tout simplement remplacer "la création de points de contrôle planifié" par une "création manuelle de points de restauration" exécutée à intervalles réguliers?
La question est de savoir si ça revient au même?
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 27 Juin 2010 20:04

"Le Planificateur de tâches n'a pas pu lancer la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » comme prévu. L'instance « {a1868f64-ed08-49a9-9f86-f62ed855affd} » démarre maintenant comme demandé par l'option de configuration pour exécuter la tâche lorsqu'elle sera disponible, si la planification n'est pas exécutée."???
Je n'arrive pas à interpréter le sens de cette phrase dont la syntaxe est pour le moins "boiteuse".

J'essaie de traduire :mrgreen: . Si la planification automatique de restauration n'est pas lancée à l'heure/jour prévu, elle s'enclenchera plus tard (dès que ce sera possible).

on ne pourrait pas tout simplement remplacer "la création de points de contrôle planifié" par une "création manuelle de points de restauration" exécutée à intervalles réguliers? La question est de savoir si ça revient au même?

Aucune idée. Si c'est du "manuel", pour moi cela signifie que c'est tout de même à l'utilisateur de la lancer ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 30 Juin 2010 08:09

"Si la planification automatique de restauration n'est pas lancée à l'heure/jour prévu, elle s'enclenchera plus tard (dès que ce sera possible)."
C'est assurément la bonne interprétation, la question étant de savoir pourquoi cette tâche ne s'exécute jamais?

"Aucune idée. Si c'est du "manuel", pour moi cela signifie que c'est tout de même à l'utilisateur de la lancer ?"
Tout à fait d'accord. Je pense que, au lieu de se casser la tête à l'infini, il serait peut-être plus simple que je créé moi-même et à intervalles réguliers un point de restauration?
Cela devrait revenir au même?
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 30 Juin 2010 19:51

la question étant de savoir pourquoi cette tâche ne s'exécute jamais?

Parce que ce qui bloque le lancement de la création d'un point de restauration agit en continu (processus, données incorrectes dans le registre, ...).

Je pense que, au lieu de se casser la tête à l'infini, il serait peut-être plus simple que je créé moi-même et à intervalles réguliers un point de restauration? Cela devrait revenir au même?

Plus simple, certainement, même s'il y a forcément une explication. Et oui, ça revient au même (à condition d'y penser). Dans ton cas, je ferais quand même une restauration-système pour vérifier que tout soit OK.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 01 Juil 2010 14:53

"une restauration-système pour vérifier que tout soit OK."
c'est à dire restaurer la dernière image disque de TrueImage 11?
Si c'est ça, alors là, je préfère "me tirer une balle dans la tête, me pendre puis aller me jeter dans la rivière... (lol)".
Car, du temps où j'avais XP et True Image 9, la première fois ça avait marché, mais à la seconde fois, "c'était tout cassé"...
Et alors, pour tout réinstaller, bonjour la galère...
à+
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron