Fichiers endommagés

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Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 14 Juin 2010 07:29

Bonjour,

Actuellement, Vista ne crée plus de points de protection du système chaque 24 heures (par défaut).

Pour tenter de cerner le problème, je lance l'invite de commande en mode sans échec et j'obtiens les résultats suivants :

"sfc /verifyonly" indique :

"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal..."

"sfc /scannow" indique :

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal..."

d'où ma question :

est-ce qu'il y a moyen de réparer tous les fichiers endommagés, sans en passer par une réinstallation complète?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ma config : Sony VAIO VGN-NS11E / OS Vista Edition Familiale Premium SP2 / FireFox 3.6
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar Falkra » 14 Juin 2010 07:33

Bonjour,

vérifie que le service est marqué actif :
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 14 Juin 2010 07:48

Hello Jlchm,

Copier/coller (ou l'héberger s'il est trop lourd) le fichier CBS.log après avoir lancé cette commande :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt


Tu peux la copier/coller dans l'invite de commande : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 14 Juin 2010 08:04

oui, il est actif : dans 'Propriétés système' la case à gauche de Master (C:) (Système) est bien cochée

Je précise que, dans le planificateur des tâches, à l'emplacement :
'Bibliothèque du planificateur des tâches'->'Microsoft'->'Windows'->'SystemRestore' sous l'onglet 'Historique' il y a le message :
Nom du journal :Microsoft-Windows-TaskScheduler/Operational
Source : Microsoft-Windows-TaskScheduler
Date : 14/06/2010 07:57:09
ID de l'événement :114
Catégorie de la tâche :Tâche non exécutée démarrée
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : SYSTEM
Ordinateur : PC-de-JeanLouis
Description :
Le Planificateur de tâches n'a pas pu lancer la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » comme prévu. L'instance « {a1868f64-ed08-49a9-9f86-f62ed855affd} » démarre maintenant comme demandé par l'option de configuration pour exécuter la tâche lorsqu'elle sera disponible, si la planification n'est pas exécutée.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-TaskScheduler" Guid="{de7b24ea-73c8-4a09-985d-5bdadcfa9017}" />
<EventID>114</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>114</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-14T05:57:09.755Z" />
<EventRecordID>277540</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{A1868F64-ED08-49A9-9F86-F62ED855AFFD}" />
<Execution ProcessID="1648" ThreadID="284" />
<Channel>Microsoft-Windows-TaskScheduler/Operational</Channel>
<Computer>PC-de-JeanLouis</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData Name="MissedTaskLaunched">
<Data Name="TaskName">\Microsoft\Windows\SystemRestore\SR</Data>
<Data Name="InstanceId">{A1868F64-ED08-49A9-9F86-F62ED855AFFD}</Data>
</EventData>
</Event>

Je ne comprend pas ce message et ne vois donc pas ce qui se passe ni ce qu'il faut faire pour y remédier.
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 14 Juin 2010 08:09

maybe a écrit:Hello Jlchm,

Copier/coller (ou l'héberger s'il est trop lourd) le fichier CBS.log après avoir lancé cette commande :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt


Tu peux la copier/coller dans l'invite de commande : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html


l'invite de commande répond : 'FINDSTR : Impossible d'ouvrir C:\Windows\Logs\cbs\CBS.log'
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 14 Juin 2010 08:23

Tu as lancé l'invite de commande en tant qu'Administrateur ?
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 14 Juin 2010 08:53

je l'ai lancée une première fois en mode Administrateur, sans résultat.
Je l'ai donc relancée normalement et j'ai obtenu la réponse ''FINDSTR : Impossible d'ouvrir C:\Windows\Logs\cbs\CBS.log'
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 14 Juin 2010 09:45

Copier ce fichier CBS.log et le mettre dans un autre répertoire. Ensuite tu adaptes la commande en indiquant le nouveau répertoire.
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 14 Juin 2010 16:04

maybe a écrit:Copier ce fichier CBS.log et le mettre dans un autre répertoire. Ensuite tu adaptes la commande en indiquant le nouveau répertoire.


J'ai copié le fichier 'CBS.log' à l'emplacement 'C:\Users\Jean Louis'.
ça consiste en quoi 'tu adaptes la commande en indiquant le nouveau répertoire'?
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 14 Juin 2010 17:21

Dans l'invite de commandes, tu copies/colles : findstr /C:"[SR] Cannot repair" c:\Users\Jean Louis\cbs.log >sfcdetails.txt

Si ça ne passe pas, tu peux héberger le fichier cbs.log ici pour que je puisse le télécharger, après l'avoir compressé en .zip : http://www.cijoint.fr/
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 15 Juin 2010 06:39

La réponse de l'invite de commande dans les deux modes (normal et administrateur) est la même :
"FINSTR : Impossible d'ouvrir c:\Users\Jean Louis\cbs.log"

Donc je compresse cbs.log en .zip et l'héberge comme indiqué.
Mais je ne suis pas certain d'avoir "hébergé" correctement?
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 15 Juin 2010 06:51

Pour que je puisse le regarder, il faudrait que tu me donnes le lien qui a dû s'afficher une fois que tu l'as uploadé. Si tu préfères passer par un hébergeur que tu connais, pas de souci.
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 15 Juin 2010 07:46

maybe, ce que tu me demandes, ça me passe carrément au dessus de la tête!
CBS et CBS.zip se trouvent dans "C:\Users\Jean Louis"
Partant de là, explique en termes simples (pas à pas) au néophyte que je suis ce qu'il faut faire pour que "CBS.zip" parvienne jusqu'à toi, please.
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 15 Juin 2010 08:17

- te rendre ici : http://www.cijoint.fr/
- cliquer sur Parcourir
- dans la fenêtre qui s'affiche, remonter jusqu'au fichier à envoyer (répertoire) et cliquer sur Ouvrir
- cliquer sur "Cliquer ici pour déposer le fichier"
- ensuite, dans le bandeau bleu du site, le lien à me transmettre va s'afficher (il ressemble à ça : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... ay27ya.zip).
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 15 Juin 2010 16:26

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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 15 Juin 2010 21:52

Rien d'inquiétant dans ce rapport, ce qui n'a pas pu être réparé, c'est uniquement lié à la sidebar.

- Démarrer / Exécuter / copier-coller regedit /e C:\SystemRestore.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore"
- cliquer sur OK
- cliquer sur Démarrer / Ordinateur
- double-cliquer sur C:\
- ouvrir le fichier-texte SystemRestore.txt
- copier/coller le contenu de ce fichier dans ton prochain message


- Démarrer / Exécuter / copier-coller regedit /e C:\SystemRestore2.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\VSS\Diag\SystemRestore"
- cliquer sur OK
- cliquer sur Démarrer / Ordinateur
- double-cliquer sur C:\
- ouvrir le fichier-texte SystemRestore2.txt
- copier/coller le contenu de ce fichier dans ton prochain message
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 16 Juin 2010 06:22

Donc bonne nouvelle au niveau des fichiers endommagés!
SystemRestore.txt :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore]
"RPSessionInterval"=dword:00000001
"RPLifeInterval"=dword:0076a700
"RPGlobalInterval"=dword:00015180
"FirstRun"=dword:00000000
"LastIndex"=dword:000001eb
"RestoreStatusResult"=dword:00000000
"RestoreStatusRestore"="{2279FFED-A362-4690-80DD-F04270287994}"
"RestoreStatusUndo"="{0AD90DA5-7150-4B98-B32D-66B87DB26808}"
"LastRestoreId"="{311CC360-486F-4A4F-9A7A-21A55E845B17}"
"GenerateErrorReport"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg]
"DiskPercent"=dword:0000000f

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\ErrorReportFiles]
"DelayedOperations"="\\\\?\\Volume{11d59081-a4e7-11dd-acf8-806e6f6e6963}\\System Volume Information\\SystemRestore\\DelayedOperations"
"restore"="C:\\System Volume Information\\SystemRestore\\restore.0.etl"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\Setup_Last]
"Generalize_DisableSR"=dword:00000000

SystemRestore2.txt :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\VSS\Diag\SystemRestore]
"SrCreateRp (Enter)"=hex:40,00,00,00,00,00,00,00,89,ff,3d,3a,45,0c,cb,01,70,06,\
00,00,e0,10,00,00,d5,07,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"SrCreateRp (Leave)"=hex:40,00,00,00,00,00,00,00,29,de,d6,4f,45,0c,cb,01,70,06,\
00,00,e0,10,00,00,d5,07,00,00,01,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 16 Juin 2010 17:24

- sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte
- valider par la touche entrée
- double-clic sur ce fichier
- menu Format : vérifier que "Retour automatique à la ligne" soit bien décoché
- copier ce qui suit (sans interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore]
"RPLifeInterval"=dword:ffffffff


- menu Fichier / enregistrer sous / où tu veux
- à Nom du fichier, taper Fusion1.reg
- à Type de fichier, sélectionner "Tous les fichiers"
- cliquer sur Enregistrer

- double-clic sur le fichier reg (ou clic droit /ouvrir avec Editeur du registre) et accepter la fusion dans le registre

- redémarrer le PC.

Question : tu arrives à créer un point de restauration ?
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar jlchm » 16 Juin 2010 19:26

ce qui revient à :
1. Ouvrir l'éditeur de registre.
2. Aller à la clé "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore
3. Modifier la valeur "RPLifeInterval REG_DWORD 0x0076a700 (7776000)" -> 90 jours
Qui devient "RPLifeInterval REG_DWORD 0xffffffff (4294967295)" -> 497 jours
Les points de restauration seront conservés pendant une durée de : 497 jours au lieu de 90 jours actuellement?
Sans rien toucher à la BDR, j'arrive DEJA à créer des points de restauration en passant par "Propriétés système -> Créer"
La problème est que Vista ne crée plus de "point de contrôle planifié" de façon automatique, et ce qu'il faut faire pour y remédier.
Ou alors, il en crée, mais ils n'apparaissent plus dans le calendrier de la restauration système?
Dans ce que tu me demandes de faire, il y a quelque chose que j'ai dû mal comprendre...
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Re: Fichiers endommagés

Messagepar maybe » 16 Juin 2010 19:37

Je tente une remise de la donnée par défaut pour la valeur RPLifeInterval... pour voir.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
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