Fichiers endommagés w 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 28 Juin 2015 17:18

bonjour,
voilà après avoir voulu faire une modification je me retrouve avec un pc qui s'allume très lentement et tout rame. J'ai fait les analyses malwares et autres ccleaner, rien donc j'ai effectué ce fameux sfc /scannow qui à trouvé des fichiers endommagés (qui se trouve à CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log) mais là je ne sais plus où aller pour faire la réparation. J'ai essayé un cmd-administrateur avec findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt mais rien me fonctionne. Merci de votre aide.
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 28 Juin 2015 17:25

salut
tu ne donnes pas d'info sur cette "modification"...
peut-être tenter une actualisation... http://www.libellules.ch/dotclear/index ... _windows-8
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 28 Juin 2015 17:44

Hello Master,
je viens juste de tenter d'"actualiser le pc sans affecter mes dossiers", négatif je dois insérer le support (?)(clef usb sauvegarde?) certains fichiers manquent. Ma manipulation a été de créer dans --- Regedit local machine...une clé Dword que j'ai ensuite annulé, car il n'y avait pas de modification dans la vitesse de mon pc) en plus j'avais téléchargé --teracopy béta --qui a complétement planté. Donc après tout ça je me suis dit : "redémarre à une date antérieur" et OOOps impossible et je me retrouve avec un code d'erreur 0x80070005. La suite c'est mes manipulations ci-dessus. Du grand n'importe quoi. Merci pour me trouver une solution .
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 28 Juin 2015 21:10

ce code d'erreur est généralement associé à des refus d'accès...mais il peut y avoir d'autres raisons (virales,par exemple)
cela dit,tu peux récupérer ton iso,avec ta clé de produit,si ton Windows n'est pas OEM...http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... t-key-only
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 29 Juin 2015 08:02

Bonjour,
Encore une petite question, lors de l'installation de mon pc j'ai créé une copie sur une clé USB de Windows 8 (livré dans le pc) Est-ce que je peux repartir avec cette clé-USB pour effectuer des réparations? et ensuite migrer à nouveau vers Windows 8.1 ? Je sais ça fait deux questions. Merci encore
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 29 Juin 2015 10:41

ah...j'avais cru comprendre (ton post précédent),que tu n'avais pas de sauvegarde USB...si tes données sont à l'abri (autre partition) et que ta clé a été créée bootable pour une installation,il n'y a aucun souci...
si elle n'est pas bootable,tu peux télécharger directement un iso W8.1 ici (fin de page) et créer une clé avec USB DVD Windows 7, ou autre...à tout hasard,récupère ta clé produit avec un outil genre Produkey...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 29 Juin 2015 12:08

et un million de fois merci. Comme d'habitude votre forum est au-dessus du lot. Bon été
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 03 Juil 2015 13:54

bonjour,
je croyais être sorti de mon problème donc j'ai installé ma clé usb-repair et là j' ai choisi réparer sans effacer mes fichiers. l'ordi a redémarré et là depuis une demi heure je suis sur l'écran d'accueil ACER rien ne se passe.... que faire Merci
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 03 Juil 2015 17:30

salut
d'abord t'assurer que ton PC est en mesure de booter sur la clé,ensuite éviter les connectiques USB 3 (souvent problématiques)...
en démasquant les fichiers système de W8 ,tu peux explorer ce qu'il y a dans ta clé...
une clé de réparation contient normalement ces fichiers (dans le cas contraire ça n'est pas une clé de réparation...):
bootmgr
bootmgr.efi
boot \ BCD
boot \ boot.sdi
boot \ fonts \ chs_boot.ttf
boot \ fonts \ cht_boot.ttf
boot \ fonts \ jpn_boot.ttf
boot \ fonts \ kor_boot.ttf
boot \ fonts \ malgun_boot.ttf
boot \ fonts \ malgunn_boot.ttf
boot \ fonts \ meiryo_boot.ttf
boot \ fonts \ meiryon_boot.ttf
boot \ fonts \ msjh_boot.ttf
boot \ fonts \ msjhn_boot.ttf
boot \ fonts \ msyh_boot.ttf
boot \ fonts \ msyhn_boot.ttf
boot \ fonts \ segmono_boot.ttf
boot \ fonts \ segoe_slboot.ttf
boot \ fonts \ segoen_slboot.ttf
boot \ fonts \ wgl4_boot.ttf
boot \ resources \ bootres.dll
efi \ boot \ BOOTX64.EFI
EFI \ microsoft \ boot \ BCD
EFI \ microsoft \ boot \ fonts \ chs_boot.ttf
EFI \ microsoft \ boot \ fonts \ cht_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ jpn_boot.ttf
EFI \ microsoft \ boot \ fonts \ kor_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ malgun_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ malgunn_boot.ttf
EFI \ microsoft \ boot \ fonts \ meiryo_boot.ttf
EFI \ microsoft \ boot \ fonts \ meiryon_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ msjh_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ msjhn_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ msyh_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ msyhn_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ segmono_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ segoe_slboot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ segoen_slboot.ttf
EFI \ Microsoft \ fonts boot \ \ wgl4_boot.ttf
EFI \ Microsoft \ boot \ resources \ bootres.dll
sources \ Boot.wim

après vérification remasquer les fichiers système...
Par contre,une clé de réparation W8 ne fonctionnera pas pour réparer W8.1 (et inversement...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 03 Juil 2015 18:56

bonsoir,
bon voilà après contrôle j'ai bien ce contenu sur ma clé usb (à part qu'aucun ne fini par ".ttf") (mais c'est un copie de mon w8 d'origine) depuis j'ai migré sur w 8.1 alors que faire à part repartir à zéro sur w8 ?où une autre solution, Merci
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 03 Juil 2015 19:05

réinstaller W8.1...post333687.html#p333687

jmg31355 a écrit:j'ai bien ce contenu sur ma clé usb (à part qu'aucun ne fini par ".ttf")

les extensions connues doivent être masquées...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 06 Juil 2015 12:41

bonjour,
voilà j'ai recupéré iso et créé la clé usb...je suis allé dans réinstaller windows, l'ordi a redémarré et rien je suis sur la page Acer et j'attends...Alors, que faire Merci
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 06 Juil 2015 12:56

vérifier que ,dans le bios, le boot se fait sur la clé...
sinon ouvrir la clé et agir sur le setup...voici le contenu de ma propre clé iso W8.1 bootable:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 06 Juil 2015 13:48

hello,
je me suis servi du setup.exe et là au deuxième démarrage je suis sur cette page Acer et je ne vois rien qui se passe.... pas de petit truc qui tourne en rond ou des pointillés..... suis-je dans la ... (déjà 30 min)
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 06 Juil 2015 17:33

rehello,
j'ai tout recommencé, chargé iso et rebooté une usb, me suis mis sur le port usb 2.0 au lieu des 3.0, désinstaller mon antivirus, mes nettoyeurs (malwares et cleaner) mais je me retrouve toujours avec le message qu'il n'a pas pu installer w 8.1 (je me suis servi à nouveau su Set Up)...alors que me dit ma machine infernale, Merci pour votre aide
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 06 Juil 2015 18:13

as tu bien désactivé le démarrage rapide ? : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12165 ... ge-rapide/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 06 Juil 2015 18:42

hello
terrible mais l'option activer le démarrage n'existe pas, par contre moi j'ai : "lorsque j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt : Arrêter" - de même pour secteur - c'est une différence par rapport à votre post. Que faire Merci . Autrement je suis allé voir dans le Bios j'ai en 1. windows boot Manger 2. Hdd : WDC WD.... 3. ATAP I CD Rom... 4. USB FDD 5. network Boot IP V4 6. USB HDD 7. USB CD.Rom 8. Network Boot- IP V6 Avec quoi je dois mettre en 1. pour que mon pc Boot sur cette satanée Clé USB . Merci de votre éclairage
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar Hapax » 06 Juil 2015 21:12

donc,apparemment, ton bios n'est pas UEFI...sélectionne et fais monter USB HDD en première place (essaie touche F5 ou F6,me souviens plus)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 07 Juil 2015 10:30

Quand y'en a plus, y'en a encore

et bien voilà j'ai fait la manip, remonter usb hdd , valider et redémarrer, j'ai essayé mes 3 ports usb et bien rien...on dirait qu'il ne boot pas sur la clé. comme d'habitude il s'arrête sur l'écran accueil ACER...que nous reste-t'il comme solution. Merci de continuer à poursuivre vos recherches. (pour accéder au Bios je suis passé par la barre de charmes, options avancées, et là il est bien mentionné CHANGER LES PARAMETRES....UEFI) donc mon bios est ??? merci
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Fichiers endommagés w 8.1

Messagepar jmg31355 » 07 Juil 2015 20:42

suite et resuite,
encore qq essais négatifs ... We couldn't install w8.1 ... 0x101 - 0x20017 si ça vous dit quelque chose. Merci
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron