[probleme]Fichiers fantomes dans un share

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[probleme]Fichiers fantomes dans un share

Messagepar Anthrax132 » 13 Sep 2005 15:20

Bonjour à tous;

Voilà,j'ai à nouveau un petit souci avec mon réseau local.

Celui-ci est composé de 5 machines sous XP Pro,reliées via un routeur wireless US Robotics, et sont toutes sur le même groupe de travail.

L'un d'entre-eux sert de "serveur de fichier" (différents shares sont établis,accessibles par certains ou la totalité des autres machines). Jusque là,pas de souci...

Cependant,j'ai un problème d'accès avec certains des dossiers partagés. En effet,pour certains d'entre-eux,les fichiers présents à l'intérieur ne sont pas toujours visibles (mais ils restent accessibles si l'on entre leur nom dans le chemin d'accès).

Le plus troublant,c'est que les fichiers sont parfois visibles à un moment donné,puis disparaissent de l'affichage.

J'ai d'abord supposé une surcharge du réseau,mais un test effectué avec uniquement 2 machines connectées n'à pas été plus loin.

Je précise que les permissions sont toutes bien établies,et que le traffic local est TOTALEMENT autorisé sur les firewalls des machines.

Ce qui est encore plus troublant,c'est que si l'on crée un nouveau share,avec uniquement l'un des dossiers incriminés, les fichiers sont directement visibles,dès le premier accès. Je me demandais donc si le souci ne viendrait pas d'une limitation au niveau de l'arborescence des dossiers partagés...Bien que d'autres dossiers,avec le même nombre de "sauts" (voire même plus pour certains) n'aient pas ce souci...

Je me demandais donc si quelqu'un ici aurait déjà eu le cas...et pourrait éventuellement m'aider à le résoudre :wink:

J'attends avec impatience toute réponse qui pourrait m'aider,car je dois avouer que je suis complètement dépassé :?
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar phanou » 13 Sep 2005 16:03

heuuuu....

c est pas quand le fichier est deja "ouvert" par 1 pc que les autres ne le voit plus??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 13 Sep 2005 16:04

phanou a écrit:heuuuu....

c est pas quand le fichier est deja "ouvert" par 1 pc que les autres ne le voit plus??


Héhé,bien vu...mais j'y ai déjà pensé,malheureusement ce n'est pas ça
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Anthrax132 » 13 Sep 2005 23:47

Bon,encore un truc bien étrange;

Je viens de tester à l'instant; lorsque l'on crée un fichier dans le dossier qui pose probleme à partir d'une machine distante,le fichier reste aparent pendant quelques secondes...avant de disparaitre :shock:

Pourtant, ce même fichier est bel et bien présent lorsque l'on consulte le dossier en local


Je dois avouer que la...je suis VRAIMENT largué :oops: :cry:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Wago » 14 Sep 2005 07:05

Anthrax132 a écrit:Pourtant, ce même fichier est bel et bien présent lorsque l'on consulte le dossier en local


Hello,

Et ce fameux dossier qui vient de disparaître, est-il accessible depuis les autres pc si tu tapes sont URL, ce que tu vois et ce qui existe peut n'avoir aucun rapport ?!
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Anthrax132 » 14 Sep 2005 12:55

Effectivement,si dans l'URL, j'entre le nom du fichier qui vient de disparaitre (et ce,même sur les machines distantes),celui-ci est parfaitement accessible (avec toutes les permissions qui lui sont attribuées).

Mais il reste invisible lors d'une consultation du dossier via une machine distante...

Dommage que ca soit un wireless...j'aurais pu me pendre avec les cables ethernet au moins :P :wink: :evil:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Wago » 14 Sep 2005 13:21

Anthrax132 a écrit:Mais il reste invisible lors d'une consultation du dossier via une machine distante...


Question à la con pour un initié mais..... :learn:

Le nom de tes dossiers ne finirait pas par hasard par le caractère "$" :lol:

Donnes nous un exemple concret, avec les nom que tu utilises.... (nom du dossier et nom de partage)

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Anthrax132 » 14 Sep 2005 13:42

Hehe,non,aucun caractere special a la fin du dossier :wink:
Malheureusement,pour un souci de confidentialite,je ne peux pas te donner le nom PRECIS des dossiers (ce sont des noms de personnes physiques),mais ils sont generalement de type xxx xxxx ou xxx-xxx


En tous cas,merci de tenter de m'aider Wago,car là;je commence a désespérer :cry:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités