Fichiers indésirables dans ma corbeille

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Fichiers indésirables dans ma corbeille

Messagepar axel » 16 Aoû 2008 12:32

Bonjour,

Nous avons installés il y a quelques mois un disque de stockage externe WD 500Go.
Celui-ci est exclusivement réservé au deuxième utilisateur avec les droits d'Administrateur.

Voici le problème: je reçois dans ma corbeille les fichiers supprimés venant de cet élément, qui ne me concerne pas, au lieu d' "atterrir" dans la corbeille de l'autre utilisateur !!

Si l'un de vous à une soluce, merci.

XP Pro SP2
2 comptes Administrateurs
axel

Re: Fichiers indésirables dans ma corbeille

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2008 12:52

salut!
il y a une corbeille dans le disque externe???!!! :crazy: :fou
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar icare43 » 16 Aoû 2008 14:47

salut
click droit sur ta corbeille >> propriétés
configurer les lecteurs indépendamment
sélectionne ton disque et "ne pas déplacer les fichiers"
attention, ils serons effacer définitivement.
désolé, c'est la seule solution que je connaisse, la corbeille étant commune à toutes les sessions.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Pepper_85 » 18 Aoû 2008 22:43

Que je sache si il y'a bien deux compte déstincte sous XP, la corbeil n'est pas commune à toutes les sessions.
Quand tu crée deux compte, pense à rajouter un mort de passe afin d'avoir la possibilité de cocher (rendre ces dossiers privé).
Pepper_85

Messagepar byp » 19 Aoû 2008 04:42

Hapax a écrit:salut!il y a une corbeille dans le disque externe???!!! :crazy: :fou
Salut Hapax, Oui, oui, il y a... Chez moi c'es le " M Hardbox "
00corb.jpg
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2008 09:06

salut Byp! :salut:
ben la corbeille fait partie du système d'exploitation,non?
Pour les periph de stockage c'est un partage paramétré de corbeille,ou bien me trompje? :(
ce que je voulais dire c'est que le dd ext n'en a pas une en propre
(à moins qu'un japonais en ait installée une sur mon dd ext pour s'en échapper!) :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar axel » 19 Aoû 2008 22:38

Merci pour vos messages.

Il n'y a pas de corbeille dans le périph de stockage. Et créer un dossier corbeille n'est pas l'équivalent de la corbeille système.

Si l'on pouvait attribuer le périphérique à l'utilisateur concerné uniquement, je n'aurais peut être pas ce problème, mais est ce possible?
axel

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2008 23:40

que l'on m'arrête (et pis tiens qu'on m'éxécute!) si je dis une couennerie :
mais même si tu pouvais installer un système d'exploitation sur ton disque externe pour qu'il ait sa propre corbeille,ton ordi ne pourrait de toute façon booter que sur un seul dd! Donc le plus simple peut-être c'est que ton copain crée une fausse corbeille(un dossier,quoi!) , qu'il y mette ses déchets et que tu appliques le paramétrage proposé par Icare43,ainsi quand il "videra" ce dossier ,rien n'atterrira dans ta propre corbeille!
Non? :lol:
(et puis je pense qu'il peut installer sur l'ext un pack portable,si c'est pas déjà fait)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP