Fichiers MS-DOS ?[RESOLU]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Fichiers MS-DOS ?[RESOLU]

Messagepar choupettes » 03 Oct 2009 16:50

Bonjour tout le monde :hello:
Je ne suis pas sure d'être au bon endroit, mais je pose quand même ma question.
J'ai télécharger des emoticons sur le site emoticons-plus.com, tout s'est bien passer sauf que je me trouve avec des fichiers "Application MS-DOS" et impossible de les ajouter à wlm, même en suivant la procédure décrite sur leur site. Comment je dois faire? :?_

Et au fait c'est quoi "application MS-DOS", jamais entendu parler
Merci de votre attention :enaccord9
Dernière édition par choupettes le 04 Oct 2009 12:27, édité 1 fois.
choupettes

Re: Fichiers MS-DOS ?

Messagepar gedeon1999 » 03 Oct 2009 17:01

Bonjour

Lorsque tu fais enregistrer l'image sous, il te suffit de rajouter .gif après le nom, puis de sauver.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar choupettes » 03 Oct 2009 18:32

Bonjour gedeon 1999 :hello:
je n'ai pas compris du tout ce que vous vouliez me dire :oops:
je n'ai pas du tout des images, j'ai telecharger depuis le site et voilà ce que m'est presenter
je met une photo, cela est peut-être plus claire pour vous. Peut-être je n'est pas su faire le telechargement correctement?( je ne suis qu'une débutante,trés débutante)
Image
Merci de votre réponse :enaccord9
choupettes

Messagepar gedeon1999 » 03 Oct 2009 22:06

Bonjour

Quand tu es sur le smiley que tu veux enregistrer:
  • clique avec le bouton droit de la souris
  • enregistrer l'image sous
  • sélectionne un répertoire.
  • le fichier sera sauvé en format .gif
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 04 Oct 2009 01:03

Salut !

Une autre possibilité, c'est qu'il s'agit de fichiers compressés. Après un rapide coup d'œil sur le site dont tu parles, je suppose qu'il peut s'agir d'un pack (j'ai des doutes, au vu du poids des fichiers que tu nous montre), ou encore d'un clin d'œil.

Or, dans ces cas là, le site dit qu'il faut utiliser un logiciel prévu pour installer tes émoticônes (Winkaa 1.0). je ne connais pas ce programme, mais il est possible que les fichiers que tu as télécharger possèdent une extension pour Winkaa, mais reconnue par Windows comme l'extension d'une application MS-DOS.

De ce fait, je ne saurais trop te conseiller d'installer ce logiciel (Winkaa 1.0) en prenant garde aux options d'installation, qui pourraient t'installer, si tu n'est pas prudent, une barre spéciale super-méga-pratique pour ton navigateur préféré, barre qui souvent amène pas mal de saletés genre spywares.

Pour informations, MS-DOS est une des "couches logicielles" sur laquelle tourne Windows. À l'origine, MS-DOS était même un système d'exploitation, tout en lignes de commandes, avant l'apparaition de Windows 1.0 (ça nous rajeunit pas, tout ça).

Voilà voilà ! Je te souhaite une bonne soirée/matinée/journée !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Fichiers MS-DOS ? [RESOLU]

Messagepar choupettes » 04 Oct 2009 12:25

bonjour werewolf :hello:
merci beaucoup de votre réponse et explication concernant le MS-DOS.
Au fait je me suis trouver avec tous ces fichiers(la photo), parce que je n'ai pas su télécharger les emoticons correctement, c'est à dire:
au lieu et en place de faire clic droit je faisais clic gauche et cela me disais de télécharger ces fichiers. :plaf:
En lisant plusieurs fois le post de gedeon 1999( :hello: ), j'ai compris que je n'avais pas compris ce que m'on disais de faire. C'est ça l'ignorance...à moi!! :oops:

Maintenant ils sont telechargés comme il se doit.
Bon dimanche à tous les libellulien(ne)s :0-0:
:merci
choupettes

Retourner vers Windows NT, 2000, XP