Fichiers RAW corrompus

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Fichiers RAW corrompus

Messagepar mic84 » 10 Sep 2017 16:05

Bonjour
Cet été j'ai pris des photos en RAW.
Une fois mes photos déchargées je formate systématiquement ma carte mémoire.
Je n'ai pas déchargé ma carte le jour même mais j'ai regardé mes photos sur l'écran de l'appareil.
Elles étaient parfaites.
Lorsque je les ai déchargées sur mon ordi, seules une vingtaine étaient lisibles.
Les autres, tout en ayant le poids "normal" 21 à 26 Mo étaient corrompu et illisibles.
J'ai cherché des logiciles capable de le restaurer.
J'ai trouvé "stellar phoenix windows data recovery" avec sa version d'évaluation, malheureusement inutilisable car même pour une seul photo un message m'averti que le poids maximum de 1Go autorisé pour cette version d'évaluation a été dépassé.
Ma question est donc la suivante: "connaissez vous un logiciel capable de restaurer des photos RAW corrompues?".
Merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Michel
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Fichiers RAW corrompus

Messagepar Kappa » 11 Sep 2017 17:36

Bonjour mic84,

> Afin de cerner le problème, il serait intéressant d'évaluer la lecture des fichiers corrompus au moyen d'un logiciel spécifique à l'extension RAW.
Pour cela vous pouvez faire usage du logiciel gratuit Stepok RAW Importer. Vous serez alors certain que la visualisation est soit possible, soit impossible. Si le résultat est positif, le logiciel permettra la sauvegarde.

> Si le résultat est négatif, une récupération des fichiers corrompus, à partir de la carte peut être tenté avec le logiciel PC Inspector Smart Recovery qui est un produit dédié à la recherche spécifique des fichiers photos. Attention à bien paramétrer la valeur maxi de fichiers à récupérer (taille en Mo)

> Et en dernier ressort l'usage d'un récupérateur de fichiers généraliste de type ...
- Recuva de Piriform
- ou encore Hasleo Data Recovery Free
... devraient vous apportez une réponse définitive.

Bon courage...
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité