Figeage du PC en cours d'arret

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Figeage du PC en cours d'arret

Messagepar ROBERTO » 11 Oct 2015 06:34

Bonjour,
lorsque je souhaite éteindre ou redémarrer automatiquement mon PC.....celui-ci se fige après quelques secondes et reste allumé....
Je suis dans l'obligation de débrancher mon cable d'alimentation ou de rester appuyer sur la touche marche -arrêt pour éteindre mon PC.
quelqu'un a t il une piste pour solutionner ce problème ?....en vous remerciant par avance ..!
ROBERTO
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2015 06:23

Re: Figeage du PC en cours d'arret

Messagepar abruno » 11 Oct 2015 10:50

Salut, il semble impossible de solutionner ton problème avec si peu d’informations.
Quel version de Windows ?
As tu installé un logiciel, ou modifier des paramètres avant que le problème surgisse.
Et surtout appuies 5 seconde sur le bouton marche arrêt plutôt que débrancher la prise, c'est un cas extrême, à utiliser avec modération, nocif pour l’alimentation du pc. Arc électrique surtension.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Figeage du PC en cours d'arret

Messagepar abruno » 11 Oct 2015 11:18

l’arc électrique
La coupure des courants électriques est une opération qui s’accompagne avec plusieurs phénomènes et contraintes de fonctionnement :
Dissiper l’énergie emmagasinée dans les circuits selfiques au moment de la coupure.
Supporter une surtension qui survient lors du passage du courant de sa dernière valeur à zéro,
cette tension peut conduire au claquage du diélectrique.
http://univ-biskra.dz/enseignant/mohamm ... mables.pdf

La tension de claquage d'un matériau peut prendre deux valeurs selon les conditions expérimentales : la tension en courant alternatif et la tension en courant pulsé. Le courant alternatif est le courant secteur classique, avec une fréquence de 50 Hz ou 60 Hz selon le pays. La tension de claquage en courant pulsé mesure ce qui se passe dans le cas de la foudre et correspond généralement à un temps de montée de 1,2 microseconde pour atteindre 90 % de sa valeur maximale, et un temps de descente de 50 microseconde pour être à 50 % de la valeur maximale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_de_claquage

Il est conseillé pour préserver les batteries de téléphones et autres, de connecter d'abord le téléphone et ensuite brancher sur la prise de courant, quand c'est chargé, débrancher de la prise de courant et ensuite le téléphone. Pour eviter les arcs électriques.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Figeage du PC en cours d'arret

Messagepar ROBERTO » 11 Oct 2015 15:52

rebonjour,
je suis sous windows 8.1 et sur une TOUR PC ASUS CM 6330...Tout se passe comme si le programme ne réalise pas complètement son SHUT DOWN .
Parfois il s'eteint normalement ....mais tres rarement .
J'ai voulu upgrader sur WINDOWS 10 ..;mais à un moment il doit passer en procédure de redémarrage ....et tout se bloque ! > impossible donc d'installer W10.
j'ai tenté de mettre à jour certains fichiers système avec driver booster pro ...;mais la aussi il bloque et ne termine pas ses mises à jours ...
Autrement Ce PC Fonctionne correctement ....
ROBERTO
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2015 06:23

Re: Figeage du PC en cours d'arret

Messagepar abruno » 11 Oct 2015 17:28

Salut,
tu peux tenter cette manip en choisissant une date antérieur à ton problème.
Voir lien ci dessous.
http://www.commentcamarche.net/faq/3963 ... indows-8-1
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Figeage du PC en cours d'arret

Messagepar Hapax » 11 Oct 2015 19:54

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron