Fileanalyser

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Fileanalyser

Messagepar lijcg » 19 Déc 2006 22:42

Bonsoir,

J’ai essayé Fileanalyser que vous présentez en http://www.libellules.ch/dotclear/index ... leanalyser , ce qui donne occasion aux questions suivantes pour lesquelles vous avez peut-être de bonnes pages

Catégorie de fichier « Set-up files »Je m’attendais à une liste de fichiers .exe. Que faut-il savoir sur ces fichiers tronqués DL_, OC_, quel est l’usage de cette catégorie ?
En parcourant le logiciel j’ai vu qu’il était possible de créer des catégories, et j’ai donc créé la catégorie exe-files
Image

temp files
Je m’attendais à avoir une foule de fichiers temporaires. Qu’est-ce que cette catégorie où je n’ai que 3 fichiers ?
Image

Dossier TEMP
il est vide

0-byte files
Que fait-on de ces fichiers ?
Image

Merci
lijcg
 
Messages: 44
Inscription: 03 Oct 2006 21:15
Localisation: Morbihan

Re: Fileanalyser

Messagepar Revjones » 20 Déc 2006 00:39

lijcg a écrit:Bonsoir,

J’ai essayé Fileanalyser que vous présentez en http://www.libellules.ch/dotclear/index ... leanalyser , ce qui donne occasion aux questions suivantes pour lesquelles vous avez peut-être de bonnes pages

Catégorie de fichier « Set-up files »Je m’attendais à une liste de fichiers .exe. Que faut-il savoir sur ces fichiers tronqués DL_, OC_, quel est l’usage de cette catégorie ?


Il s'agit de fichiers compressés utilisés lors d'installation de logiciels.

temp files
Je m’attendais à avoir une foule de fichiers temporaires. Qu’est-ce que cette catégorie où je n’ai que 3 fichiers ?


C'est une des catégories de fichiers temporaires identifiables parmis d'autres, qui portent cette extension en particulier.

0-byte files
Que fait-on de ces fichiers ?


Comme toujours, si on ne connaît pas leur utilité, rien.

A noter qu'il ne s'agit pas d'un logiciel de nettoyage de disque dur mais juste d'indexage de fichiers, avec les risques que ça comporte en cas de suppression intempestive.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

fileanalyser

Messagepar lijcg » 20 Déc 2006 09:32

Merci de la réponse,

C'est vrai que j'essayais de comprendre son utilité.
C'est une manière systématique de consulter les fichiers qui peut permettre des découvertes et inciter, quand même, au nettoyage.
Je l'ai trouvé très pratique pour supprimer des fichiers. Je me suis décidé, pour essayer ce logiciel, à supprimer des fichiers dat associés à un antivirus, fichiers dont la présence m'intriguait déjà il y a deux ans.
La suppression a été très rapide et très commode : les fichiers de même nom, du fait du classement alphabétique, sont bien sûr regroupés.

Autre remarque : L'anayse initiale, qui est recommencée à chaque séance, peut surprendre car elle est assez longue.

Bonne journée
lijcg
 
Messages: 44
Inscription: 03 Oct 2006 21:15
Localisation: Morbihan


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron