FileHippo, c'est fini (sans crapware) ?

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

FileHippo, c'est fini (sans crapware) ?

Messagepar lian » 08 Sep 2014 15:17

Bonjour,
je ne sais pas où ranger ça alors je le mets ici.

FileHippo qui était ma référence pour la mise à jour de mes logiciels et dont je suivais le flux RSS propose maintenant des fichiers de "préinstallation" avec proposition de modifier la page d'accueil de votre navigateur et autre cochonceté. La mauvaise nouvelle de la journée...
Dernière édition par lian le 08 Sep 2014 18:17, édité 4 fois.
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: FileHippo, c'est fini ?

Messagepar Revjones » 08 Sep 2014 15:44

Je n'utilise que des logiciels qui assurent eux mêmes leurs mises à jour ou qui les laissent gérer par un "store", c'est beaucoup plus fiable et propre que n'importe quel logiciel tiers.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: FileHippo, c'est fini ?

Messagepar lian » 08 Sep 2014 16:21

Attention ! Je ne parle pas du logiciel fourni par FileHippo pour vérifier les mises à jour mais carrément les fichiers proposés en téléchargement sur leur site - j'utilise leur flux RSS pour savoir quels logiciels ont une nouvelle version.
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: FileHippo, c'est fini ?

Messagepar badan » 08 Sep 2014 17:36

Revjones a écrit:Je n'utilise que des logiciels qui assurent eux mêmes leurs mises à jour ou qui les laissent gérer par un "store", c'est beaucoup plus fiable et propre que n'importe quel logiciel tiers.


Merci Revjones, pourriez-vous préciser quel logiciels, ça pourrait m'être utile.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: FileHippo, c'est fini ?

Messagepar Hapax » 08 Sep 2014 17:46

lian a écrit:Attention ! Je ne parle pas du logiciel fourni par FileHippo pour vérifier les mises à jour mais carrément les fichiers proposés en téléchargement sur leur site

tous les logiciels ne sont pas concernés : par exemple MBAM correspond au fichier original...par contre,VLC fait l'objet d'un repack de la part de Filehippo himself (2 indésirables)...ce genre de procédés ne fera que s'amplifier,autant en prendre son parti et apprendre,enfin,à être vigilant (par exemple,toujours choisir "installation personnalisée" et proscrire les installations silencieuses et,surtout,comme le fait remarquer Revjones,ne jamais en confier la tâche à un tiers !)...
cela dit,pour ceux qui ont un poil de jugeote,le problème ne se pose pas : ils tiennent ,éventuellement,compte des alertes de MàJ de Filehippo et consorts ,mais vont télécharger sur les sites éditeurs (c'est pas pour ça que le risque est nul,mais bon,ça limite...)

ps: j'ai pas compris le titre FileHippo, c'est fini ?...ça peut prêter à confusion...

@badan
la plupart des logiciels propose d'assurer automatiquement les mises à jour...il suffit de l'autoriser dans les préférences ou autres configurations...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: FileHippo, c'est fini ?

Messagepar lian » 08 Sep 2014 18:16

Ah ah, j'aime bien les accroches à la "Closer". C'est fini pour un usage raisonnable. Je n'aime pas autoriser les mises à jour automatiques parce qu'on se rend compte qu'on rajoute des processus inutiles qui se contentent de scanner si il y a une mise à jour. Mais comme tu l'as dit, je vais me contenter de FileHippo pour "suivre l'actualité".
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: FileHippo, c'est fini ?

Messagepar Burma » 08 Sep 2014 18:18

Merci du renseignement,a part CCcleaner,pour le reste je passe par le site de l'éditeur je m'en sert juste pour vérifier, ce qui est a jour ou pas,mais bon on devrait tous le désinstaller pour leur faire les pieds.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: FileHippo, c'est fini (sans crapware) ?

Messagepar atao » 10 Sep 2014 08:52

C'est bien dommage... Ce site était plutôt sympas...
atao
 

Re: FileHippo, c'est fini (sans crapware) ?

Messagepar lian » 11 Sep 2014 21:44

Ah, en allant voir aujourd'hui, Filehippo propose maintenant le gros bouton - en indiquant qu'il y a l'installateur maison et, en dessous plus discret, un lien direct vers "le téléchargement direct". Il y a eu du rétropédalage dans la semoule.
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron