FILM USS CHARLESTON : DERNIERE CHANCE POUR L'HUMANITE

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

FILM USS CHARLESTON : DERNIERE CHANCE POUR L'HUMANITE

Messagepar aston » 22 Juin 2006 01:53

Hello,

Je viens de matter ce film qui dure pratiquement 3 heures sur M6.

Que dire, je suis encore dans un autre monde :shock: pour ceux qui ne voit pas encore le type de film voici un lien avec un cour résumé :

http://www.scifi-movies.com/francais/courte.php?data=usscharlestondernierechancepourlhumanite2000tele

Certain d'entre vous vont me dire, encore un film catastrophe etc... moi aussi j'était partit ce soir la pour regarder un film catastrophe sur mon canapé tranquillement sans forcément arrivé à la fin de celui çi étant donné que je m'endors devant.

MAIS NON, ce film est une bonne leçon de moral à tout ses dirigeant et ses fana de guerre qui croit tout résoudres avec leur armes nucléaires.

Ayant pourtant déjà matté de nombreux film à la télé et au cinéma, je ne crois pas avoir eux un jour autent d'émotions devant un film pareil.

De plus un tel scénario est tout à fait plausible ce qui le rend d'autant plus prenant et inquiétant.

Ce n'est certe pas un film récent (2000) mais qui nous donnent une belle claque dans la gueules et l'on se rend compte que les petits problèmes rencontré chaques jour sont minime par rapport à cela.

Un film que je recommande en premier lieu fortement à tout les débiles fana de guerre en tout genre.

Pour ceux qui l'aurait déjà vu laisser vos impressions :wink:

Peace and Love :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Dalmuti » 22 Juin 2006 02:13

C'est un remake de On the beach (le dernier rivage) de 1957.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Revjones » 22 Juin 2006 06:18

2000 pour moi, et surtout pour M6, c'est assez récent :)
Il me semble qu'il a déjà été diffusé à la TV, je suis à peu près sûr de l'avoir vu. Mais je ne suis pas réellement fan ni des remakes (à quelques exceptions près) ni des téléfilms interminables avec leurs personnages souvent carricaturaux, en version doublée qui plus est. Et puis le sujet est assez récurrent.
Donc non, il ne m'a pas interpellé plus que ça, la faute probablement au manque d'immersion er d'identification aux pesonnages...

Il y a par contre un film sur la guerre et ses conséquences qui m'a réellement touché, un film d'animation d'ailleurs, c'est "Le Tombeau des Lucioles".
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gladus » 22 Juin 2006 07:04

Pour moi, la référence principale ça reste:
Le docteur Folamour tourné en 1963 par S. Kubrick.
Tout y est, y compris l'humour...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar aston » 22 Juin 2006 09:40

Dalmuti a écrit:C'est un remake de On the beach (le dernier rivage) de 1957.


Oui c'est un remake mais il n'empêche que le scénario est très bien fait, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ca vaut le coup.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar vmg » 24 Juin 2006 21:29

Un film qui va sûrement vous secouer est « le soleil vert » à ne pas manquer sur TCM le jeudi soir à 23h10.

Dire qu’il a été réalisé en 1973 et que on en est pas loin de ce qui arrive dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 390
Inscription: 22 Juin 2005 13:30

FILM USS CHARLESTON : DERNIERE

Messagepar Odj » 24 Juin 2006 21:43

Salut,

Pour ma part, j'ai eu la même impression qu'Aston. Je trouve que ce téléfilm est d'un réalisme assez effroyable... Et on n'a pas de mal à s'identifier au personnages pour peu qu'on ait une famille ! Il est passé pour la 3ème fois, et cette fois, je l'ai enregistré et en ai fait un DVD. Cela pour le refiler à d'autre. Ce truc il faudrait qu'un max de monde le voit car à chaque diffusions, il est passé inaperçu. Normal, le titre en français ne donne pas tellement envie ! J'aimerai bien acheter le DVD import pour avoir la VO. Sinon je vais acheter la version de 57..
@+ sur la ligne ;-)

Odj
Avatar de l’utilisateur
Odj
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juin 2006 21:29

Messagepar Revjones » 25 Juin 2006 08:25

vmg a écrit:Un film qui va sûrement vous secouer est « le soleil vert » à ne pas manquer sur TCM le jeudi soir à 23h10.

Dire qu’il a été réalisé en 1973 et que on en est pas loin de ce qui arrive dans ce film.


Il est sympa, effectivement. Mais ça fait 30 ans "qu'on y est presque", et on ne voit toujours rien venir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Harry_Covert » 25 Juin 2006 09:44

Gladus a écrit:Pour moi, la référence principale ça reste:
Le docteur Folamour tourné en 1963 par S. Kubrick.
Tout y est, y compris l'humour...


Rétrograde :D

Il est énorme ce film :)
Harry_Covert
 
Messages: 24
Inscription: 24 Juin 2006 19:53

Messagepar aston » 25 Juin 2006 17:45

Soleil vert est aussi un bon film mais il est nettement plus doux que USS CHARLESTON qui te met un coup de froid net.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités