Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Filtrer côté page d'accueil, dans les 8 derniers posts du forum, les désinfections ?

Le sondage s’est terminé le 20 Juil 2008 22:36

Oui
23
88%
Non
0
Aucun vote
Vote blanc
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 19 Juil 2008 22:36

Bonsoir, :-D

il y a des choses qui reviennent régulièrement. Sur la page d'accueil, les 8 derniers posts du forum sont affichés.
Il n'est pas rare que des désinfections en cours (qui créent beaucoup de posts, par nature) occupent les 8 messages...

Sachant cela, la page des derniers posts par section a été crée pour listes les derniers messages de toutes les sections, indépendamment. D'ailleurs les désinfections n'y sont pas. Vous connaissez cette page : http://www.libellules.ch/derniers_posts.php
(lien "Plus" sous les 8 derniers posts, dans la page d'accueil)

Je peux - très facilement - faire filtrer les posts de la section désinfection par le module qui affiche les 8 derniers posts du forum sur la page d'accueil, si vous préférez ça, mais il faut que ça intéresse du monde, évidemment. :wink:

Un sondage est en place. Il y a possibilité de changer son vote (option activée dans ce sondage).
A vos souris et claviers ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar VEZUVE » 20 Juil 2008 21:46

Hello,
:?_ :@PAF: :tap: :taquine: :boum:
:plaf: tout ce ci me laisse songeur........
Avec mes différentes intervention ici et la
De plus pendant un certain temps trônait un jolis robot dans la partie du milieux et p'têtre a tu eu des remord que tu a fait un post pour calmer les esprit et en le mettant en bannière........
Je me demande si la partie téléchargement a bien sa place............
Voilà,,,,,,,,,
Ha oui pour le vote je reste perplexe .................

@+
VEZUVE
 

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar bororo » 20 Juil 2008 22:06

Hello.
Tu sembles dire que certainement,la rubrique "desinfection" n'interesse que le membre concerné ce qui est probable.
Je me vois mal en effet lire tous les messages decrivant un loghijack et y accorder une importance particulière,sachant de plus que tu y consacres la plus grande partie d eton temps tellement il y a de demandes.
Cela semble effectivement plus lisible pour tous de filtrer ces demandes de desinfection ou de caser ces posts ailleurs dans une colonne séparée de la page d'accueil du forum.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 20 Juil 2008 22:08

En bonne logique, lisent les posts de désinfection :
- la personne à dépanner
- la personne qui dépanne
- d'autres dépanneurs
- des visiteurs qui tombent par hasard en recherchant des fichiers

Lire ça juste pour lire, c'est masochiste. :lol:

Vezuve, je ne comprends rien à la plupart de tes messages, smileys compris. :dsl:
Krigou s'occupe des bannières en ce moment. Je n'ai pas de remords particuliers (je devrais ?).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar gedeon1999 » 21 Juil 2008 14:57

bororo a écrit:Hello.
Tu sembles dire que certainement,la rubrique "desinfection" n'interesse que le membre concerné ce qui est probable.
Je me vois mal en effet lire tous les messages decrivant un loghijack et y accorder une importance particulière,sachant de plus que tu y consacres la plus grande partie d eton temps tellement il y a de demandes.
Cela semble effectivement plus lisible pour tous de filtrer ces demandes de desinfection ou de caser ces posts ailleurs dans une colonne séparée de la page d'accueil du forum.


Bonjour

Comme bororo je verrais bien ces désinfections dans une rubrique/colonne particulière de la page d'accueil, voire un lien qui dirigerait vers une nouvelle page du forum, un peu comme les News de Dell.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar VEZUVE » 21 Juil 2008 15:29

Hello,
:arrow: Falkra je vais détaillez mon post.......
Les Smiley représente une humeur un point de vue, une expression, etc......
Les 2 lien que j'ai mis sont ma sugestion
VEZUVE a écrit:Hello,
:ptdr: :arrow: Falkra tu pourra recentrer ton titre car depuis la nouvelle version les balise ne sont plus les mêmes !!!!!!!!!!!!
:learn: Voici ma question sur la présentation:
Pour l'espace des messages ne pourrait il pas y avoir un plus grand espace et un peux plus de message car a peine une dizaine de message ça ne reste pas longtemps visible sans compter que certain ont trait à la sécurité et que ceux la ne sont traité que par une poignée d'initié ?
@+
ta réponsse
Falkra a écrit:Bonjour à tous,
Vezuve faisait remarquer à juste titre dans une autre discussion que 8 dernières réponses, en page d'accueil, cela peut faire court souvent. Je trouve qu'il a raison, car le nombre de posts par jour a beaucoup augmenté ces derniers mois (on vous en remercie !), et j'ai pensé à une page qui pourrait dépanner ça.
La page serait quelque chose comme "les dernières réponses par section". On y verrait, comme sur la page d'accueil, une petite liste des dernières réponses, mais avec un paragraphe par section active du forum.
Comme pour le bloc avec les 10 dernières dellinfos par exemple, un autre avec les 10 dernières réponses dans la section pause café, 10 autres de la section hardware, etc... Je vais être obligé de trier un peu car certaines sections ne sont pas dynamiques et rafraîchies régulièrement.
Je peux faire en sorte que le lien amène au dernier post ou au premier. Pour les dellinfos par exemple, le premier me semble plus judicieux. Pour le reste, le dernier post.
Je vous soumets le projet avant de coder tout ça, si vous avez des idées, demandes (réalisables), ou autres, profitez-en. :wink:
Puis mon alusion aux robot en milieux était pour FIREFOX et aussi en reports a une de mes questions de purges de la page d'acueil
VEZUVE a écrit:Hello,
:merci :cool
:ptdr: après les fleurs la tempêtes :plaf:
Je n'adére pas a cette façon sauf si comme mentionner ou a un repère pour les postes d'au moins d'une 15 des derniers.message.
Voici en gros ce que je pensais avec mes idées et les différentes autres idées.
La page d'acueils tels quel est devrait être remanier en éliminant les doublons entre la menu [Home Le FORUM Le blog les Astuces Aides et FAQ]
Et la moitie de pages qui reprend les mêmes titres que la barre menu sauf pour le téléchargement qui doit être le blog dans la barre de menu :?:
je pense que tout cette place peut vraiment être purgée :!:
La barre menu devrait avoir des ascenseur pour chaque titre :?:
La nouvelle page pourrait figurer en entrée de la barre menu car elle donne une vision des différent mouvement de chaque rubrique et comme il a été suggérer mettre de la couleur pour de la durée ou pour signaler les post sans réponsse, etc.......
@+

Quand je dit "un post pour calmer les esprit et en le mettant en bannière........" je parlait de celui:
Falkra a écrit:Bonjour, ça grogne parfois sur le blog, trop de firefox, trop de ceci, pas assez de cela.
Ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde.
J'ouvre ce post-it pour faciliter et centraliser les propositions des membres pour le blog..........

Quand je dit "Je me demande si la partie téléchargement a bien sa place" c'était en rapport de ma suggestion aux post de la purge.
Voilà pour le détails..........
J'ajouterais en résumé, a quoi sert ce vote alors que l'on est déjà intervenu dans les différents post que j'ai mentionné et qui demander semble t'il une distinction entre les message généraux et la désinfection, voila pourquoi je mentionnait que je restait perplexe sur ce sujet.....

@+
VEZUVE
 

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 21 Juil 2008 19:35

Quand tu parles des doublons tu évoques la barre de navigation (noire, avec Home, News, Le Forum, Le blog, les astuces, Aide et Faqs) ? Si c'est ça, c'est souhaitable que ça soit sur tout le site... :gne:

Côté smileys, c'est ce genre de lignes que je ne comprends pas : :lol:
:?_ :@PAF: :tap: :taquine: :boum:



Les votes progressent, c'est bien ! :supers:
Merci pour votre participation. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 21 Juil 2008 21:17

16 votes pour le filtrage, 0 votes contre, 1 vote blanc, heure du post.

Je mets le filtrage en place. :-D

Je laisse le sondage pour voir le score écrasant grimper (je doute qu'il s'inverse) !

Voici un petit avant/après en gif animé :
Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar marticot » 22 Juil 2008 09:47

bonjour
ok pour le changement...
et merci pour l'aide ! :)
marticot
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008 18:00

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Tosem » 22 Juil 2008 13:09

Totalement pour aussi :supers:
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar asheenlevrai » 22 Juil 2008 16:05

salut à tous...
je suis le 1er content que les posts de demande de désinfection soient filtrés... je suis quasi incapable d'aider qui que ce soit à désinfecter son ordi, donc ces posts m'intéressent peu, à moins d'avoir le même problème...

par contre je me demandais... si ces posts sont filtrés, comment est-ce que les Mac Gyvers des PCs font pour repérer les personnes qui ont besoin d'aide? ils doivent aller dans la section dédiée... donc seulement les plus motivés feront le geste...

ne risque ont pas d'avoir plus de mal à obtenir de l'aide en cas d'infection (que par rapport à un problème hardware p.ex) si ces posts sont filtrés? (moins de monde qui les voit->moins de monde pour aider... en même temps c'est vrai que c'est souvent tjs les mêmes qui aident...)

quoi qu'il en soit... je suis très content de la situation actuelle (posts de désinfection filtrés)... et en cas d'infection j'irai voir direct "Mr F." (oups je vais me faire bannir moi) ;-)

bonne journée à tous, sans infection :-)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 22 Juil 2008 17:34

Les posts apparaissent encore dans la age des 99 dernière réponses, au cas où. :wink:
Sinon, il suffit d'ouvrir la section. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar VEZUVE » 22 Juil 2008 17:51

Hello,
Falkra a écrit:16 votes pour le filtrage, 0 votes contre, 1 vote blanc, heure du post.
Je mets le filtrage en place. :-D
Je laisse le sondage pour voir le score écrasant grimper (je doute qu'il s'inverse) !
Voici un petit avant/après en gif animé :
Image


:plaf: Actuellement je ne voit riennnnnnn.........

@+
VEZUVE
 

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 22 Juil 2008 19:20

Ben regarde mieux amigo, les désinfections n'apparaissent plus dans cette liste là.
Si "rien" = tu ne les vois pas, c'est bon. :wink:

En même temps, si tu ne vois pas le changement, les désinfections ne devaient pas te déranger beaucoup, finalement. :P
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Loup Blanc » 23 Juil 2008 23:16

Bonsoir tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'interviens justement dans cette section de désinfection,

Personnellement ça ne me gène pas que ces sujets soient filtrés, je vais généralement directement dans cette section pour voir ce qu'il y a de nouveau et quand je veux me balader dans les autres sections, je ne repasse pas par la page d'accueil.
Pour les visiteurs, je reconnais que voir uniquement des sujet de désinfection peut faire penser que ce forum ne fait rien d'autre. Il serait dommage qu'ils passent leur chemin à cause de ça.
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Re: Filtrage des désinfections dans la page d'accueil 8 derniers

Messagepar Falkra » 24 Juil 2008 21:13

Le score est parlant. :lol:

Je fermerai bientôt le sondage, merci d'y avoir participé. :supers:
J'espère que cette solution convient au plus grand nombre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités