Filtrage navigation web pour pharmacie

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Filtrage navigation web pour pharmacie

Messagepar aKaii » 15 Oct 2014 05:06

Hello les gens,

J'aimerai avoir votre avis sur les solutions idéales, peu onéreuse (voir gratuites) et fiables pour un logiciels de filtrage puor la navigation des différents PC présents dans une pharmacie.

Merci d'avance de vos avis.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Re: Filtrage navigation web pour pharmacie

Messagepar hmn » 16 Oct 2014 04:24

La meilleur solution, si c'est pour empêcher les utilisateurs de surfé, genre Facebook ou autre, c'est d'éditer le fichier host. Il suffit de rediriger les sites vers l'ip local 127.1.1.1
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: Filtrage navigation web pour pharmacie

Messagepar Revjones » 16 Oct 2014 06:02

hmn a écrit:La meilleur solution, si c'est pour empêcher les utilisateurs de surfé, genre Facebook ou autre, c'est d'éditer le fichier host. Il suffit de rediriger les sites vers l'ip local 127.1.1.1


Après il ne faut pas oublier d'y ajouter les milliers de sites qui permettent de servir de passerelle pour contourner le filtrage. D'ici deux ou trois ans il aura peut-être un fichier hosts à moitié fonctionnel :-)
Non la meilleure solution, du moins la plus réaliste, est de passer par un logiciel de filtrage selon des critères prédéfinis par l'administrateur, et dont il existe quelques exemples sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Filtrage navigation web pour pharmacie

Messagepar aKaii » 21 Oct 2014 05:42

Ok merci de vos réponses j'ai trouvé mon bonheur avec Kurupira
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités