[Résolu] Filtres IP dans la Mule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Filtres IP dans la Mule

Messagepar typyk » 14 Fév 2006 16:32

Hello,

Je me pose une question depuis quelques temps. Si les filtres IP dans eMule sont tenu à jour (par exemple via le ipfilter.dat de Bluetack), ais-je une protection aussi efficace qu'avec un "peerguardian" ou un "protowall"?

Le niveau de protection contre les fakes et autres indiscrétions est-il le même?

Merci d'avance.
Slts

Typyk
Dernière édition par typyk le 15 Fév 2006 19:00, édité 1 fois.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Re: Filtres IP dans la Mule

Messagepar Revjones » 14 Fév 2006 17:19

typyk a écrit:Hello,

Je me pose une question depuis quelques temps. Si les filtres IP dans eMule sont tenu à jour (par exemple via le ipfilter.dat de Bluetack), ais-je une protection aussi efficace qu'avec un "peerguardian" ou un "protowall"?


Oui c'est kif-kif, par contre la "protection" obtenue est toute relative; de nouveaux IP "louches" apparaissent quotidiennement, et pour qu'ils soient ajoutés il faut que quelqu'un ait fait l'objet d'une plainte. C'est la roulette russe...

Le niveau de protection contre les fakes et autres indiscrétions est-il le même?


Le nombre de fakes reste le même. Pour les indiscrétionc, c.f. plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar typyk » 14 Fév 2006 17:53

Merci Reverend!

C'est bien ce que je pensais. En fait je fusionne la liste de Bluetack qui est très complète avec celle de eMule Zenzone pour les fichier plus francophones. Régulièrement mises à jour.

Tant qu' on y est comment ça fonctionne avec le port d'écoute de Bitcomet et Kerio? Doit-on autoriser le port en UDP et TCP en entrant?

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités