fin d'XP (rappel)

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

fin d'XP (rappel)

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 11:33

Dans son dernier rapport sur le thème de la sécurité, Microsoft tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne Windows XP. Rappelons qu'en avril 2014, l'OS de 12 ans d'âge ne bénéficiera plus des mises à jour de sécurité. Les nombreux irréductibles (dont une grande quantité représentée par des entreprises) seront alors des cibles de choix pour les attaques de tous poils...miam...
A l'heure actuelle,XP est ,de loin, le système le plus vulnérable,compte tenu de sa popularité tenace...
http://www.futura-sciences.com/magazine ... -xp-50045/

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar Revjones » 08 Nov 2013 12:59

On peut mettre la sécurité en bonne place dans la liste des raisons de mettre à jour une machine et/ou un système "qui fonctionne pourtant bien".
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2013 15:11

Bonjour,

En fin de compte, c'est pas trop tôt des compatibilités de moins a prendre en compte.
S’accrocher 12 ans a un OS c'est pas mal, certains vont trouver du changement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar BADBOSS » 08 Nov 2013 15:36

Hapax a écrit:A l'heure actuelle,XP est ,de loin, le système le plus vulnérable,compte tenu de sa popularité tenace...


Donc, si je suis bien le raisonnement, il faudrait garder XP qui ne deviendrait plus une cible, puisque obsolète.. ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 15:42

plus il y a foule,mieux se passe la journée d'un pickpocket...tout XP connecté sera massacré puisque lézardé de partout...
mais bon,c'est bientôt Nowel...profitez en... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar Lecopi » 08 Nov 2013 19:13

Bonjour à tous

C'est quoi "l'encounter" rate car si je comprends bien ce chifre il y a moins de risque sur XP que sur W7.

Pourquoi voudriez vous que MS ne tire pas la sonnette d'alarme sur XP? :ptdr:

Par ailleurs ce n'est pas trop glorieux de se prendre à un veillard, d'autant plus qu'il ne dispose plus de vaccins . J'aurais honte :? :)
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2013 20:58

Bonjour Lecopi,

Pour faire simple encounter" rate ça fluctue suivant l’attractivité et la réputation de l'OS actuellement c'est sur W7 a le vent en poupe et c'est normal si W8 arrive a la même réputation, :hmm: il va le retapé, mais franchement ça ne veut pas dire qu'il est moins fiable que les autres.

Pour XP le fait d’être obsolète, va le rendre plus attractif pendant un certain temps (tant qu'il y aura des indécrottables ) l'encounte rate va certainement grimper en flèche (terrain de jeux pour hacker)jusqu’à sa belle mort, quand il ne représentera plus que quelques % comme 98 et les autres avant.

Lecopi a écrit:Par ailleurs ce n'est pas trop glorieux de s'en prendre à un vieillard, d'autant plus qu'il ne dispose plus de vaccins . J'aurais honte

Franchement :ange:
Certains sont dans les startingblocks.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 22:21

Lecopi a écrit:Par ailleurs ce n'est pas trop glorieux de se prendre à un veillard, d'autant plus qu'il ne dispose plus de vaccins . J'aurais honte :? :)

je ne pige pas la réflexion sur la honte...c'est un OS abandonné qui a fait son temps,il est temps de passer à autre chose (çà aurait dû être fait depuis pas mal de temps,d'ailleurs)...c'est que du virtuel...il ne souffrira pas,promis...et dans 2 ans ce sera le tour de W8.1,cette déjà vieillerie...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2013 22:42

Hapax a écrit:il ne souffrira pas,promis

Ceux qui vont souffrir c'est ceux qui vont persister promis :xpdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar Lecopi » 09 Nov 2013 06:06

Bonjour à tous.

je ne pige pas la réflexion sur la honte

Je voulais dire simplement que de s'attaquer ( les faiseurs de virus de tout poil) a un ancien système non protégé n'était pas trés glorieux. :)

Pour faire simple encounter" rate ça fluctue suivant l’attractivité et la réputation de l'OS actuellement c'est sur W7 a le vent en poupe et c'est normal si W8 arrive a la même réputation, il va le retapé, mais franchement ça ne veut pas dire qu'il est moins fiable que les autres.

Pour XP le fait d’être obsolète, va le rendre plus attractif pendant un certain temps (tant qu'il y aura des indécrottables ) l'encounte rate va certainement grimper en flèche (terrain de jeux pour hacker)jusqu’à sa belle mort, quand il ne représentera plus que quelques % comme 98 et les autres avant


> J-alpha: merci des explications.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: fin d'XP (rappel)

Messagepar Ninova » 10 Nov 2013 20:08

Évoluer ou mourir. C'est la loi de l'univers, non? :roll:

Hapax a écrit:...il ne souffrira pas,promis...


Ptdr!!! :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités