Fin de "vie" de Windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar BADBOSS » 10 Juil 2014 20:53

Absolument d'accord avec toi J-Alpha, c'est un choix, mais si la machine suit, le Ubuntu 14.04 LTS est vraiment agréable.

Quand à la guerre entre Revjones et ma personne, que nenni, je n'en suis... 8-) , il est beaucoup trop fort pour mon confort :) , et de plus je suis Suisse... neutre quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Kappa » 10 Juil 2014 21:01

BADBOSS a écrit:J-Alpha: tout a fait d'accord... mais le dernier Ubuntu couvre les besoins que tu cites...:-)

J'ai testé en live cd, Ubuntu (en distributions, unity, kubuntu, xbuntu, lubuntu) et Linux Mint (en distributions Cinnamon et KDE) sans problème sur un Pentium 4-540 (3,2Ghz) doté de 3Go de Ram fonctionnant initialement sous XP.

Ces distributions sont livrées "clé en main", environnement ET logiciels de base (libres) installés (Libre office, Firefox, Gimp,...) et peuvent être intéressantes pour faire usage d'un pc "dépassé" (P4) mais encore fonctionnel.

J'ai aussi un pc avec Windows 2000 (pièce de musée qui fonctionne encore!), d'autres avec XP (toutes versions) ou Windows 7 (pc de bureau et pc portables) ... et j'ai même eu entre les mains un portable Dell D640 équipé d'un Vista Pro et portable Asus X200 doté en Windows 8 ... donc je reste ouvert à l'ensemble des OS! :crazy:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar J-Alpha » 10 Juil 2014 21:13

Pour ce qui est de Mageia, sur mon pentium 4, c'est plutôt dur pour lui, voir très dur, cette distribution est dans la ligne de W 8.1 en consommation, il faut dire que c'est sur une base d’anciennement Mandriva, pour moi une vieille connaissance qui tournait sur un Q 8400.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Kappa » 10 Juil 2014 21:21

J-Alpha a écrit:Pour ce qui est de Mageia, sur mon pentium 4, c'est plutôt dur pour lui...

Idem pour moi, il n'a pas du tout apprécié :cry:
En revanche avec Ubuntu (Kubuntu, Lubuntu) et Linux Mint, pas de soucis :)

J'ai testé aussi une installation propre du même pc P4 (équipé aussi d'une CG ATI Radeon X600 Pro) en Windows 7 Home (avec licence légale, et tout et tout :lol: )... et bien je n'ai pas été convaincu par le comportement du pc.
Autant le P4 est à l'aise en XP et Linux, autant il peine sous Windows 7, ce n'est pas un Intel Core 2.
Dernière édition par Kappa le 10 Juil 2014 21:31, édité 1 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar BADBOSS » 10 Juil 2014 21:31

Kappa, je suis désolé d'avoir détourné ton sujet... à la base il s'agit de Windows 7. Avec mes excuses :roll:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Kappa » 10 Juil 2014 21:37

BADBOSS a écrit:Kappa, je suis désolé d'avoir détourné ton sujet...

Aucun soucis, la discussion générale a été très constructive et les points de vue divergents des membres ont permis d'envisager des solutions alternatives au problème de base, à savoir, la fin programmée d'un OS.. que fait-on, la course à l'OS Windows ou passer à autre chose? :-D

Merci néanmoins de ta participation. :supers:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 21:49

Kappa a écrit: les points de vue divergents des membres ont permis d'envisager des solutions alternatives au problème de base, à savoir, la fin programmée d'un OS..

ah,mince,j'ai encore raté un wagon...quelles seraient ces solutions alternatives à un problème qui n'existe pas ?
on ne va pas encore parler de ce truc de faux geek ?... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar J-Alpha » 10 Juil 2014 22:54

A mon avis le problème existe mais il est pas ou on crois, c'est un problème de personnes tout simplement et là l'outil y est vraiment pour rien :cry: il est tout simplement obsolète par rapport a l’évolution matériel et logiciel.
Et sur ce point Microsoft a vraiment été fairplay sur le coup normalement XP aurait du disparaitre a la sortie de Seven si la logique était respectée, là je sais que je vais pas me faire que des amis. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar phanou » 11 Juil 2014 14:28

[mode nostalgie imbécile ON]
Parfois, je regrette le temps de Windows 98, dont le remplacement de W95 était applaudis par tous... Frecell et le démineur étant les programmes les plus utilisés !
[mode nostalgie imbécile OFF]
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar BADBOSS » 11 Juil 2014 16:45

Ahhh Phanou...
du coup je me sens solitaire.... :roll: :crazy: :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar phanou » 14 Juil 2014 09:35

BADBOSS a écrit:Ahhh Phanou...
du coup je me sens solitaire.... :roll: :crazy: :xpdr:

oooohhhh, joli! :mrgreen: :supers:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar eVs » 08 Aoû 2014 16:45

... et si les bruits qui courent étaient vrais ?
L'update Windows 9 gratuit pour XP, Vista, W8 et W8.1 serait peut-être intéressant pour les utilisateurs, mais également pour Microsoft, qui pourrait ainsi uniformiser son parc Windows
eVs antipack-ique
Avatar de l’utilisateur
eVs
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 14 Mar 2004 08:53

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Hapax » 08 Aoû 2014 17:13

pour passer de XP à W9,il faudrait peut-être que ces machines en aient un minimum sous le capot...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Falkra » 08 Aoû 2014 17:42

eVs a écrit:... et si les bruits qui courent étaient vrais ?
L'update Windows 9 gratuit pour XP, Vista, W8 et W8.1 serait peut-être intéressant pour les utilisateurs, mais également pour Microsoft, qui pourrait ainsi uniformiser son parc Windows
Ils offrent aussi le PC, et te paient un an d'abonnement internet au fournisseur de ton choix, et offrent un t-shirt Windows Updates.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Renard » 08 Aoû 2014 17:53

Et une belle casquette Google !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Hapax » 08 Aoû 2014 17:56

ah non...bing....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar J-Alpha » 08 Aoû 2014 18:38

Bonjour,

En plus uniformiser le parc Windows, a mon avis commercialement c'est pas vraiment le top pour Microsoft.
Ensuite si leurs OS sont gratuits, il va bien falloir faire payer les mises a jour, je connais personne qui travail a l’œil :-D
Surtout quand on vois le temps et la quantité de travail au développement de ces OS et je ne parle pas de l'entretient.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar eVs » 17 Aoû 2014 21:37

j'ai bien écrit "update vers W9"... je n'ai pas parlé d'un OS gratuit !

Je trouve vos réactions bien traditionnelles et donc manquant de créativité... et je suis fort étonné du ton moqueur de Falkra !
eVs antipack-ique
Avatar de l’utilisateur
eVs
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 14 Mar 2004 08:53

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Hapax » 18 Aoû 2014 06:53

eVs a écrit:j'ai bien écrit "update vers W9"... je n'ai pas parlé d'un OS gratuit !

un "update" de XP vers une version ultérieure ,ça n'existe pas...dans ces cas là, on utilise le terme de "mise à niveau"...
et dans le contexte que tu présentes, ça équivaut à un OS gratuit...autant dire invraisemblable...
eVs a écrit:L'update Windows 9 gratuit pour XP...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fin de "vie" de Windows 7

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2014 07:22

Tout simplement. :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités