fin du programme ...terminer maintenant

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

fin du programme ...terminer maintenant

Messagepar jlloup » 21 Nov 2004 22:30

bonjour,après avoir réinstaller win XP,lorsque j'éteins l'ordi,il me mets pour un programme précis : fin du programme .... terminer maintenant .
j'avais réussi à me débarasser de ce problème,mais je ne sais ou j'avais trouvé la solution .Merci d'avance :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Wago » 21 Nov 2004 22:39

hello,

quel programme précis ?
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar jlloup » 21 Nov 2004 23:01

il n'y a pas de programme précis,je sais que javais trouvé une solution via une clef de registre ou autre mais plus moyen de me rappeler laquelle !!
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Cracowakx » 22 Nov 2004 10:21

Salut, tu est infecté par le Ver SASSER, c'est typique ! :lol: ...

C'est pas grave mais c'est abituel si tu n'a pas le correctif, tu le choppe à tout les coup.

1. Télécharge cet antivirus pour l'éliminer :
ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/f-sasser.exe
C'est le plus efficace de tout ceux que j'ai essayé, deplus il est très légé (89Ko), même avec une connection très lente, tu l'aura télécharger en un clin d'oeil bien avant la nouvelle fermeture que créera le ver ;)
Si tu ne peux vraiement pas, télécharges-le depuis un autre ordinateur, copie le sur une disckette et actives-le sur ta machine sans ouvrir la connection au web.

2. Lances le téléchargement du patch :

Téléchargement du correctif

3. Relançes l'antivirus encore une foix et le tour est joué.

4. Lance l'install du correctif.

Ou plus simplement, tu peux télécharger le correctif depuis une autre machine et le graver sur CD, il fait 6,5Mo environ.
Une foix le correctif installé, tu redémarres ta machine et c'est OK.

Pour plus d'info concernant le virus SASSER, visites ce lien :

http://www.k-otik.com/news/05012004.Sasser.php

Bonne chasse ! :twisted:
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar jlloup » 22 Nov 2004 22:25

bonjour et merci pour ta réponse ,ton peu fichier est super et m'as trouvé un fichier vérolé et détruit par mac afee virus scan.Pour la deuxième partie ,j'ai installé SP 2 et l'ordi dit qu'il n'en avait pas besoin .
lorsque je veux fermer mon ordi ,certains programmes affichent : le nom du programme, possiblité de terminer maintenant .Avant mon formatage ,j'ai réussi à éliminer ce souci mais je ne sais plus comment j'avais procédé .
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Revjones » 22 Nov 2004 22:56

Cracowakx a écrit:Salut, tu est infecté par le Ver SASSER, c'est typique ! :lol: ...


Son problème n'a rien à voir avec Sasser, mais merci pour le rappel.

Je suppose qu'il s'agit de certains programmes qui n'ont pas le temps de se fermer à l'extinction de Windows. On peu modifier le délai d'attente dans la BDR, je ne sais pas si c'est ce que tu avais déjà essayé, mais je te donne quand même la clé à modifier (fais une copie de l'ancienne avant, au cas où).

Il s'agit de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control
La clé est "WaitToKillServiceTimeout"

Essaye en modifiant la valeur (par défaut 20'000 millisecondes), avec par exemple 50'000 ms ou plus.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar jlloup » 22 Nov 2004 23:41

merci revjones ,je crois que c'est cela .Cela a l'air de fonctionner malgré un petit écran bleu au premier redémarrage .
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités