final fantasy XII

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

final fantasy XII

Messagepar Patosh » 11 Avr 2007 08:43

Bonjour à tous,

je voudrais vous demander votre avis sur final fantasy XII.
j'ai lu la presse, mais je me méfie de la tendance qui consiste à "encenser" les gros titres de ce genre...

j'hésite à l'acheter, donc,...

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar AloukAr » 11 Avr 2007 12:18

Je me souviens a l'époque ou j'y jouais... pffff c'était trop de la baLL... Le groupe avalanche, cloud l'histoires, les cinematques,.. si tu aimes les RPG celui ci etant un must pour moi je te le conseil vivement... :twisted:
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar Patosh » 11 Avr 2007 13:39

AloukAr a écrit:Je me souviens a l'époque ou j'y jouais... pffff c'était trop de la baLL...


je comprends pas, je croyais que le XII était le dernier sorti ?
d'après mes infos, il serait sorti fin février...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Mister Kaplan » 11 Avr 2007 15:00

AloukAr te parle de Final Fantasy VII sur Ps one !!! De grands souvenirs c'est vrai.....
Depuis les épisodes ont été inégaux..

Mais les critiques de la presse sont plutôt unanimes pour encenser le numéro 12 !

On devrait leur faire confiance je pense..........
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Kaplan
 
Messages: 27
Inscription: 01 Jan 2009 10:54

Messagepar Revjones » 11 Avr 2007 16:14

La série était devenu de la grosse daube depuis le VII (qui n'y fait pas exception) mais il semblerait à première vue qu'ils se soient ressaisis.

Enfin bref, une video vaut mieux qu'un long discours, il faut juste voir si ça te parle ou pas:
http://www.jeuxvideo.fr/article-final-f ... 0-0-0.html
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dark_punk » 11 Avr 2007 16:20

Arf... le XII j'ai de la peine à crocher... mais qui sait faut s'y atteler n peu plus peut-être. Surtout le système de combat qui me rappelle cette horreur de Vagrant Story; j'ai jamais vu un jeu aussi vide...

Par contre le VII était, est et restera pour moi l'un des meilleurs RPG. Revjones tu n'as pas trouvé le VII intéressant au niveau scénaristique?
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Revjones » 11 Avr 2007 16:40

dark_punk a écrit:Par contre le VII était, est et restera pour moi l'un des meilleurs RPG. Revjones tu n'as pas trouvé le VII intéressant au niveau scénaristique?


Non, je l'ai trouvé plombé par des personnages clownesques et un mélange de styles graphiques entre les séquences cinématiques et le jeu qui ne colle vraiment pas. Mais le système de combats aléatoires et au tour par tour reste mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dark_punk » 11 Avr 2007 18:04

Bah... on vois bien que les goûts et les couleurs sont dans la nature... parce que pour ma part j'ai vraiment trouvé les personnages bien plus attachants que dans les épisodes suivants... à part peut-être dans le X et X-2 ou la trame de l'histoire était bien ficelée et les perso étaient attachants...

Par contre c'est vrai que le VII avec le mélange jeu/synthèse était un peu bof parfois mais pour l'époque c'était déjà un sacré jeu.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Informaniak » 11 Avr 2007 18:21

Final Fantasy VII restera encore longtemps une référence! Je y ai joué 5 fois, toujours un immense plaisir de jouer avec des personnages aussi attachants. Le système de gameplay est bon même si le tour-par-tour a perdu de son intérêt face à d'autre style de gameplay. C'est sur que graphiquement il est pas top top mais bon voila c'est pas l'essentiel forcément... Car je connais bien la série Final Fantasy, J'ai joué au 1,2,7,8,9. Le 1 et 2 sont les plus classiques au niveau du gameplay mais ils n'ont pas un univers et des personnages intéréssant que possède le 7!

En ce qui concerne le 12, je vais bientôt y jouer, il est différents des "classiques" le système de combat est en temps réel...Ca change pour un FF non?

D'après ce que j'ai entendu un peu partout dans la presse c'est un bon jeu, si t'est pas trop rétissant aux nouveautés, fonce! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar dark_punk » 11 Avr 2007 18:36

:arrow: Informaniak

Si la dernière phrase m'étais destinée, je l'ai déjà le XII :wink: mais je suis pas convaincu... il faut que je m'y remette un peu histoire de voir si mon idée change... ou pas.

Sinon c'est vrai qu'il faut essayer pour juger.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Patosh » 12 Avr 2007 08:04

merci à tous pour vos avis.

@ Revjones : merci pour le lien pour la vidéo

je crois que je vais me laisser tenter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités