Firefox 0.9.x

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Firefox 0.9.x

Message non lupar bretzelman » 15 Juin 2004 10:57

Ouii il est sortit. http://www.mozilla.org/products/firefox/ J'espère que je ne me suis pas fait devancer. Si c'est le cas, effacez mon message.

New in Firefox 0.9
* - Extension Manager
* - Theme Manager
* - Data Migration/Import
* - New Visual Theme
* - Better Bookmarks
* - Better Search
* - Smaller Download
* - Online Help

Bon visiblement, ca a pas l'air d'être une révolution majeure, mais je vais quand même me l'installer. :D
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar ikki » 15 Juin 2004 11:25

Rapatrié et testé sous WinXP et OS X.3.4

WinXP ::: mes premières constatations
- importation sans problème de ma configuration 0.8
- désactivation des extensions non compatibles
- nouvelle interface de base pas top belle
- affichage plus rapide des pages

Mac OS X.3.4 ::: mes premières constatations
- nouvelle interface
- scroll des pages moins saccadé
- vivement le passage à une interface entièrement "Aqua"

:arrow: Vraiment le meilleur browser du moment pour échapper aux failles de sécurité de IE et aux restrictions de Safari...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Spellbound74 » 15 Juin 2004 16:37

Cette version est toute buggée --> pour une clean install de 0.9 les tabbrowser extensions et tabbrowser preferences ne fonctionnenent pas,
bug egalement lors du choix de memorisation du mot de passe
bug pour la visualisation des mots de passe enregistrés

je pense qu'il faut attendre 1 semaine pour que mozilla.update ne soit plus floodé en permanence et que les extensions marchent correctement

ah l'open-source, une belle idée en théorie, mais en pratique c'est pas encore ca

Spellbound74
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar superunknown » 15 Juin 2004 16:53

ah l'open-source, une belle idée en théorie, mais en pratique c'est pas encore ca

Ma foi, faut peut être leur laisser un peu de temps ! Firefox est en version 0.9 ce qui veut dire qu'il n'est pas encore finalisé. Quand je vois à côté qu'IE et OE sont en version 6.x je rigole doucement :).
De plus, l'open source ne se limite pas à firefox, ya une quantité d'autres softs qui prouvent que les projets open source tiennent parfaitement la comparaison avec leurs homologues commerciaux.

a+
enjoy:
Image

superunknown
Libellulien
Libellulien

Message non lupar ikki » 15 Juin 2004 20:30

Spellbound74 a écrit:Cette version est toute buggée --> pour une clean install de 0.9 les tabbrowser extensions et tabbrowser preferences ne fonctionnenent pas
En effet ça ne fonctionne pas encore. Le problème vient peut-être du site de téléchargement des extentions et thèmes...
Avec une mise à jour de la 0.8, ça donne l'impression de fonctionner (ça réagit un peu plus à l'installation), mais au final ça ne s'installe pas...
Spellbound74 a écrit:bug egalement lors du choix de memorisation du mot de passe
bug pour la visualisation des mots de passe enregistrés
Pas eu ce genre de problèmes sur l'installe clean, ni avec la mise à jour.

A suivre...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar ikki » 15 Juin 2004 23:36

Installation des thèmes
La fonction d'installation automatique ne semble pas encore au point pour la version PC. Pour installer un autre thème, il suffit de télécharger le fichier *.JAR et de le "drag and drop" dans le getionnaire de thèmes.

Sous Mac OS X.3.4 pas de soucis, l'installation depuis la page web fonctionne correctement.

Installation des extentions
Impossible de faire fonctionner la moindre extension après l'avoir installée et relancé Firefox. J'ai dû sauvegarder mes bookmarks et effacer le dossier "Mozilla" qui se trouve dans "Documents and Settings" > "ikki" >"Application Data". J'en ai profité pour effacer mon répertoire "Phoenix" au même endroit, répertoire de la version 0.8 qui ne me sert plus à rien.
En relançant Firefox il m'a recréé mon profil et j'ai pu réimporter mes bookmarks. Par contre j'ai perdu mes mots de passes enregistrés. Bah, ça me fera un petit effort de mémoire: me fera du bien :)

Sous Mac OS X.3.4 tout fonctionne d'emblée depuis la page web des extentions.
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Spellbound74 » 16 Juin 2004 00:29

effectivement pour les 2 bugs sus-mentionnés, j'ai installé le prog chez moi en gardant le profil 0.8 et ca marche......j'ai meme installé un theme !
par contre , pour les extensions, je ne m'y risquerai plus pendant quelques jours voire semaines - a moins de vouloir contribuer au développement mais pour moi non merci !!!

Spellbound74
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Revjones » 16 Juin 2004 06:09

Bon j'ai survolé vite fait et j'ai déjà pu tirer quelques conclusions...
- Leur nouveau thème par défaut est à gerber
- Impossible de télécharger des thèmes potables (ils disparaissent de la liste après que la jeuge atteigne 100%)
- Certaines pages s'affichant pourtant correctement avec la 0.8 ne ressemblent plus à rien avec la 0.9
- Les paramètres soigneusement personnalisés de ma version 0.8 ont été atomisés :evil:
- Je ne changerai pas tant qu'AdBlock de sera pas fonctionnel
Revjones
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Gwindor » 16 Juin 2004 17:35

ben moi j'ai pu installer des thèmes et des extensions depuis le site sans problème...
Gwindor

Message non lupar Gwindor » 16 Juin 2004 17:46

Vous savez à quoi y sert le "safe mode" dans le menu demmarrer?
Gwindor

Message non lupar Invité » 25 Juin 2004 14:27

bonjour
une nouvelle version est dispo(0.9.1),quoique c'est plus des bugs corrigés q'une nouvelle version :
"The 0.9 release has highlighted a few issues related to the Extension Manager, one of which was fixed for Thunderbird 0.7, but there were a few others including a top crash. As a result we will do a quickie 0.9.1 in the next few days," said Ben Goodger, firefox lead developer.

According to Goodger, the list of bugs that will be fixed in this update are as follows:
Bug 248071

Bug 246687

Bug 246014

Bug 245335

Bug 247322

"The wacky infinite restart loop"
Apart from bug fixes, the default theme (Winstripe) will also be updated in this release. The Firefox BugZilla web site has more details on the issues that were mentioned
@+ :wink:

Invité

Message non lupar ikki » 25 Juin 2004 15:11

Merci pour l'info...

Oublie pas de nous mettre la source, histoire de pas avoir besoin de rechercher...

:arrow: http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=90193
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar ritchouone » 04 Juil 2004 16:32

Moi j'ai installé la version 0.9 de Firefox, d'ailleurs je surfe maintenant depuis celle-là, mais y a quand même un problème qui m'agace pas mal dans cette nouvelle version :

Les "Bookmarks" comme ils les appelles... la gestion de ceux-là n'est franchement pas aussi simple que sous IE.. je m'explique :

Ca fait un chti moment que j'essaie de supprimer le dossier "Bookmarks Toolbar Folder" et impossible de le supprimer.. est-ce que je dois desinstaller la barre des Bookmarks pour que je puisse enlever ce dossier ???

Et pis au niveau du tri, alors dans la section Managment des Bookmarks, ok, on peut les trier visuellement pas "Name", "Date", etc, etc... mais une fois que le réglage est fait, il n'en reste pas moins que dans le menu Bookmaks, quand on surfe... --> Les Bookmarks sont toujours désordonnés !

Et s'amuser à les trier à la main en les déplaçant à chaque fois qu'on veut en ajouter un... mouais, pas sympa sur ce coup là.. --> Si qqn pouvait me montrer une astuce, merci.

Disons qu'il faut s'habituer à cette version mais c'est un navigateur bien sympa qui pourrait devenir mon navigateur principal... à voir.

Salut.
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar code_1646 » 04 Juil 2004 16:48

pour les trier dans un ordre précis tu vas dans :

Bookmarks > manage bookmarks > view et tu choisi ce que tu veux

pour en rajouter ctrl + d

pour les voir en permanence ctrl + b

voila j esppère que c est ce que tu voulais
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar ritchouone » 04 Juil 2004 18:07

code_1646 a écrit:Bookmarks > manage bookmarks > view et tu choisi ce que tu veux

Ouais mais nan !

J'ai bien ouvert le "Manage Bookmarks", je suis bien allé dans le menu View et j'ai mis "Sorted by Name"... jusque là ok. Une fois ceci fait, les Bookmarks qui était dans la fenêtre du "Bookmarks Manager" étaient triés... ok !

Mais je suis sorti de ce Manager en cliquant sur "Menu File - Close", ET !! ET !!!
Mes Bookmarks du menu Bookmaks (entre le menu Go et Tools) n'était pas pour aurant triés... ils étaient restés dans le même ordre... --> désordonnés !

Voilà ce que je voulais dire... tu vois ?
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Nouvelle version pour Windows: 0.9.2

Message non lupar ikki » 09 Juil 2004 11:23

Une nouvelle version est diponible sur le site officiel. La 0.9.2 n'est disponible et utile que pour les plateformes Windows. Elle comble un trou de sécurité.

Télécharger :arrow: http://www.mozilla.org/products/firefox/ (version anglaise)
A recent bug has been found in Firefox 0.x versions that could be potentially exploited; it allows pages to run executables on windows via a link. Any version prior to 07/08/2004 (today) is affected.

La news de krigou sur le site :arrow: http://www.libellules.ch/index.php?suba ... om=&ucat=&
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software