[Guide] Firefox 1.5 : tutoriel, explications, astuces, liens

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Dragonfly Ghost » 09 Jan 2006 13:20

Salut,

je désire parcourir le cache (FF 1.0.7), exactement comme je le fais avec les Temporary Internet Files (IE6), afin de retrouver des fichiers/animations affiché(e)s récemment. Seulement l'affichage ne ressemble pas du tout à ce que j'attends: il s'agit d'une liste de liens (si je fais about:cache), et rechercher est bien plus complexe qu'avec les tris possible dans l'explorateur/poste de travail (nom, taille, type, date, etc...). Et si je vais dans le dossier cache via l'explorateur, je suis face à une série de fichiers sans extensions.

Cela est-il corrigé si je prends FF 1.5 ? sinon, comment faire pour avoir un dossier cache "possible à parcourir", comme les T.I.F. ?

Merci

++
still not a FF fan
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Pixy » 09 Jan 2006 14:27

Hello
Mille meci Falkra pour ton excellent guide Firefox.
Une vrai découverte pour mes amis et ma famille (handicapés du clavier et cliqueurs fous des cliquodromes suisses) :)
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar Falkra » 09 Jan 2006 23:20

Dragonfly Ghost, essaie ceci : "fichier", "travailler hors connexion", puis CTRL+H, et hop ! A remettre en mode connecté après utilisation.

Pixy :merci
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dragonfly Ghost » 10 Jan 2006 09:04

Re.

Comment ça "et hop" ? Et hop me voilà dans l'historique, capable éventuellement de récupérer des fichiers tels que je les ai rencontrés lors de mon surf, en parcourant les liens de l'historique un à un, car le nom n'est pas toujours très parlant. (EDIT: ok, je vois qu'il y a des options de tri dans l'histo, ça c'est déjà mieux) C'est toujours une alternative pour retrouver les fichiers rencontrés, donc merci pour la proposition, que j'utiliserai à défaut d'autre chose. Mais je recherche, comme indiqué, une possibilité de retrouver le cache FF dans un dossier présenté de manière similaire aux temporary internet files. Avec toutes les options de tri (selon la colonne cliquée), etc...
Apparemment c'est un petit hic, un manque de FF. Mais il est vrai que théoriquement on surfe et on ne va pas rechercher de fichiers dans un dossier, après avoir surfé. C'est pourtant utile, pour retrouver des fichiers apparus dans la fenêtre mais que l'on n'a pas pu sauver (vidéo, flash, et plus rarement qqs autres types de fichiers).

++
Files remain hidden like a
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Falkra » 10 Jan 2006 14:41

D'accord, je n'avais pas compris (et lu vite).

Le cache en lui même est stocké autrement, les fichiers sont renommés sans extension, avec un fichier MAP et des index.

Tu pourras le constater en allant dans :
C:\Documents and Settings\<ton compte>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<numero aléatoire>.default\Cache

Mais ce sont bien les fichiers. Dans about:cache on ne peut qu'obtenir la liste, mais ce n'est pas sous une forme "hsitorique" comme sous IE. Ce qui se passe, c'est que microsoft aime créer des dossiers fictifs (le dossier historique est en fait comme la corbeille un CLSID, une référence de type {00000000-0000-0000-0000-000000000001}, qui appelle via la base de registre des DLL, autrement dit, c'est un programme qui affiche tout ça (comme pour le poste de travail ou le voisinage réseau).

Firefox ne permet pas cela, sous cette forme, il n'y en a pas. Les fichiers sont bien là (dans about:cache), on peut faire des recherches par nom (ctrl+f), mais ce n'est pas prévu pour, comme sous IE.

Essaie sinon cette extension "searchache" :
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=857&application=firefox

:!: Pour l'utiliser, menu "affichage", "panneau latéral", "cache". Ca aidera peut-être un peu pour les recherches, à défaut d'historique à la IE.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dragonfly Ghost » 12 Jan 2006 12:22

Merci Falkra !

Je vais faire l'ingrat et critiquer FireFox (tant adoré).
Quand j'aurai installé la toute dernière version, et installé autant d'extensions que je ne fais de clics par jour, peut-être FireFox sera-t-il enfin un bon remplaçant pour IE... :wink: ok ok j'exagère. FF fonctionne bien et a même des fonctionnalités plus adaptées au surf, dans le clic droit etc... mais c'est dommage qu'il faille ainsi customizer son programme. Ca en intéresse certains, mais pour de nombreaux utilisateurs, il est préférable d'installer un programme une fois, et d'y trouver directement son bonheur.
Bref, je radote... merci pour le lien, je vais voir ce que cela donne.

++
Falkra rules
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Dragonfly Ghost » 12 Jan 2006 12:55

Re

Il me semble que c'est ce qu'il me fallait. Je n'ai fait qu'un bref test évidemment, et pas grand chose dans le cache (puisque je viens seulement d'installer 1.5).

Merci

N.B. malgré ton guide et le fait que le lien était sur un des liens "officiels", ce n'est pas très clair. J'ai dû télécharger (impossible d'exécuter directement) un fichier XPI, mais ensuite je ne savais pas où le mettre, et j'ai fini par exécuter, en devant aller sélectionner Firefox.exe dans la liste...



++
Two left hands
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Falkra » 12 Jan 2006 16:42

Pour l'extension il suffit de cliquer sur installer (sans télécharger le XPI), et il s'installe tout seul, sur le site officiel il n'y a pas le problème qu'on peut parfois avoir avec les extensions aux installatoins hasardeuses.

En ce qui concerne les extensions, tu as le droit de critiquer firefox là dessus, justement le forum est là pour ça, et c'est un bon thème de discussion. Je pense, après de nombreux tests, que le système d'extensions est très bon dans la mesure où il permet d'enrichir le navigateur au gré des besoins de chacun. Tout le monde peut potentiellement trouver son bonheur et le construire avec ce système.

Les utilisateurs non-chevronnés devraient trouver ce dont ils ont besoin avec la version basique. En même temps, cela peut donner l'impression d'un programme non fini, je le conçois. Mais c'est aussi sa richesse et sa flexibilité, chaucn peut l'adapter à ses besoins, à condition effectivement d'y passer un peu de temps.

La seule chose à faire est de choisir soigneusement ses extensions et ne pas en installer trop, sous peine de ralentir fortement le programme et augmenter sa consommation de mémoire (les extensions sont toutes chargées en mémoire au lancement du programme...). Ce choix est donc à double tranchant, il peut rendre firefox sublime et léger, ou bien lourd et malcommode à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dragonfly Ghost » 13 Jan 2006 00:31

Ca risque de faire rire... mais j'étais sur mon navigateur (IE6) en cliquant le lien que tu m'as proposé... voilà pourquoi je n'avais pas d'installation possible directement. Très con de ma part, je le conçois :oops:

Je ne lance(rai) pas de débat. J'ai des points de vue "de pépé", c'est à dire que je chipotte peu comparé à la plupart des utilisateurs PC/internet. Quand qqch fonctionne, je ne recherche pas autre chose qui fonctionnerait peut-être mieux. Rien d'anormal que certains aiment la config "à la carte" avec les extensions. Moi je pense, même si je surfe 90% du temps avec IE, qu'avoir les 2 browsers reste la solution.

Je prends bonne note de l'info à propos d'une "surcharge" d'extensions. Très bon à savoir.

@+
To me the only FF is FinalFantasy
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Falkra » 13 Jan 2006 07:16

Dragonfly Ghost a écrit:Ca risque de faire rire...


Un poil. :wink:

Autrement les fonctions des meilleures extensions sont ajoutées à la version officielle (effacer ses traces par exemple, nouveau dans la 1.5, pouvait tout à fait venir d'une extension auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar PERRIN » 14 Fév 2006 17:06

Bonjour à tous et toutes,
J'applaudis des deux mains à ce que dit Falkra pour la possibilité que l'on a à "se faire un Firefox à soi" et "soi seul" ... alors que IE lui c'est "tous à la même popote" !!!
On aime ou on aime pas !!! Vive la liberté.
Cependant apres avoir surfé avec IE et que tu décides de "passer un petit coup de Ad Aware SE" ... tu auras qq fichiers à effacer!!!
Et apres avoir surfé avec Firefox et que tu décides de "passer un petit coup de Ad Aware SE" ... tu auras ZERO fichiers à effacer !!!
A+
Ma config : FF3,04; OOo.org 3.0.0;Avast ;Windows XP Pro SP3;Capturino 1.3 ;
Mon Courrielleur : ... WikMail 2008 ... Image
Avatar de l’utilisateur
PERRIN
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 177
Inscription: 07 Nov 2005 17:05
Localisation: Haut Vosgien

Messagepar 1suisse » 10 Mar 2006 22:24

Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Problème avec Firefox et plugin Media Player 11

Messagepar mémo » 16 Sep 2006 08:26

Bonjour a tous,

Cela fait quelques mois que je surf avec FireFox version 1.5.0.6 mais un problème est survenu lorsque j'ai installé Media player 11...
Depuis Firefox me demande d'installer le plugin. FF fait la recherche de lui même mais ne trouve rien.... et me demande de l'installer manuellement.
En me rendant sur la page des plugin de Firefox je trouve bien Mediaplayer 10 et lorsque je veux l'installer celui-ci rufuse car la version que j'ai sur mon PC est plus récente.

Merci d'avance pour votre aide
mémo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2006 08:08

Messagepar Falkra » 16 Sep 2006 16:40

Bonjour, essaie éventuellement ceci :
https://addons.mozilla.org/firefox/446/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mémo » 20 Sep 2006 08:09

Bonjour à tous,

Merci Falkra pour ta prompt réponse. J'ai installé le programme et c'est tout bon. :-D
mémo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2006 08:08

Re: [Guide] Firefox 1.5 : tutoriel, explications, astuces, liens

Messagepar kiwimeuble » 04 Mar 2008 11:21

bonjour,
juste une petite question sur firefox et ces thèmes,
existe il des thèmes pour firefox avec la barre de naviguation en vertical à gauche?
(je n'est ni le temps, ni l'acces au site referencant les thèmes pour les regarder un par un et voir si ca existe)
sinon c'est normalement faisable non?(pour savoir si je me lance pour coder tout ca)

merci de votre aide.
kiwimeuble
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2008 11:15

Re: [Guide] Firefox 1.5 : tutoriel, explications, astuces, liens

Messagepar Falkra » 04 Mar 2008 11:41

Bonjour, pas que je sache, en tout cas pas nativement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide] Firefox 1.5 : tutoriel, explications, astuces, liens

Messagepar Sacles » 04 Mar 2008 18:19

Bonsoir,

juste une petite question sur firefox et ces thèmes,
existe il des thèmes pour firefox avec la barre de naviguation en vertical à gauche?
(je n'est ni le temps, ni l'acces au site referencant les thèmes pour les regarder un par un et voir si ca existe)
sinon c'est normalement faisable non?(pour savoir si je me lance pour coder tout ca)

Je ne crois pas que ce changement de disposition soit lié aux thèmes mais bien au programme Firefox lui-même.

Opera permet ces changements, quel que soit le thème. Cette possibilité est liée au programme lui-même: Outils > Apparence.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: [Guide] Firefox 1.5 : tutoriel, explications, astuces, liens

Messagepar b25 » 04 Mar 2008 18:51

Ce post n'est pas récent mais....... nous en sommes à la v2.0.012 de FF. (bientôt la v3)
Soit une mise à jour manuelle, soit télécharger la dernière version.
La V1.5 :?:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: [Guide] Firefox 1.5 : tutoriel, explications, astuces, liens

Messagepar Sacles » 04 Mar 2008 19:57

Re,

Je crois que Falkra et moi (et sans doute aussi kiwimeuble) avons le dernière version de Firefox.

kiwimeuble aurait dû poster sa préoccupation à un autre endroit.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron