Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 06 Juil 2009 13:53

Bonjour,
A chaque fois que je sors de Firefox ou que j'arrete le processus dans le gestionnaire de taches puis que je réouvre Firefox, je perds mes cookies !!
J'ai vérifié dans mes options, les cookies sont acceptés et l'historique ne s'efface pas après la navigation (c'est à dire quand je ferme Firefox).
Ensuite, j'ai supprimé cookies.squite dans le profil de Firefox. Sans résultat, j'ai toujours ce meme problème de cookies qui s'effacent !

Existe t-il une solution à mon problème ?


Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Falkra » 06 Juil 2009 14:10

Bonjour,

Ensuite, j'ai supprimé cookies.squite dans le profil de Firefox
Ca ça efface les cookies.

Vérifie que c'est configuré comme ça, jusqu'à leur expiration :
Image

Si oui, il y a des facteurs externes qui peuvent shooter les cookies :
- une extension type cookiesafe ou autre
- un firewall ou autre logiciel de sécurité qui fait du zèle avec des options qui s'occupent des cookies
- un nettoyeur qui tourne à l'arrière plan (plus rare)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 06 Juil 2009 15:35

Vérifié, et les cookies sont conservés jusqu'à expiration.
Meme si ce problème a pu etre résolu, je préfère vérifier mon pare-feu, afin de voir s'il n'y a aucun problème de ce coté-là. Peux-tu me dire quelle est la manoeuvre à faire afin de faire cette vérification ?


Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar pikoloone » 06 Juil 2009 16:09

t'aurais pas mis dans les options de firefox , d'effacer toutes les traces de ton passage sur le net ?car si tu as mis de maniere a ce qu'il efface automatiquement a chaque extinction de Firefox(pour plus de poesie je l'appelerais "le renard de feu")

Ou alors t'aurais pas installe un logiciel qui automatiquement fait le menage dans les cookies du "renard de feu" ?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 06 Juil 2009 16:23

pikoloone a écrit:t'aurais pas mis dans les options de firefox , d'effacer toutes les traces de ton passage sur le net ?car si tu as mis de maniere a ce qu'il efface automatiquement a chaque extinction de Firefox(pour plus de poesie je l'appelerais "le renard de feu")

Justement non :?

Ou alors t'aurais pas installe un logiciel qui automatiquement fait le menage dans les cookies du "renard de feu" ?

:roll: Je ne crois pas, mais peut-etre que Comodo Firewall fait ça.... Comment je pourrais le vérifier ? (je ne suis pas très douée pour configurer un pare-feu)
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Hapax » 06 Juil 2009 16:44

salut
tu as donc besoin d'un bon tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

(pendant que j'y suis , un paquet de tutos ,dont certains pourraient t'être utiles :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3045-tutoriels-tutoriels-de-logiciels#les-pare-feux)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 06 Juil 2009 16:54

Salut Hapax
Hapax a écrit:salut
tu as donc besoin d'un bon tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

Le problème de ce tuto, c'est qu'il ne tient absolument pas compte des mises à jour les plus récentes :?

J'ai entendu parler du forum officiel Comodo en français, je vais chercher et je reviendrai donner le lien.



Bien à toi
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 06 Juil 2009 16:59

Une petite recherche via Google m'a permis de trouver le forum d'aide Comodo en français :-D
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar blueway » 06 Juil 2009 22:51

Bonjour à tous,

A propos de la dernière version de FF 3.5, il y apparamment toute une série de bugs qui vont être rapidement corrigés, avant la mi-juillet, je crois.

J'ai également eu des "bizzareries" depuis l'installation de FF 3.5 et finalement il a planté hier.

Attendons quelques jour, ça doit s'arranger.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 01 Aoû 2009 18:54

Bonsoir,
Depuis quelques jours, le problème se pose à nouveau avec la version 3.5.1 :o Pourtant, je n'ai que Comodo Firewall, pas de truc de sécurité en plus qui s'ajoute au logiciel de base, j'ai également Antivir Free et Malware Bytes.
J'ai plus de 70 giga d'espace sur le disque, UC en dessous des 60%... Bref, l'ordinateur est en bien meilleur état que le mois dernier (davantage de logiciels mais moins d'espace utilisé sur le disque), et pourtant, mes cookies disparaissent alors que les options fonctionnent correctement :? (tous les cookies sont acceptés et gardés jusqu'à expiration)


Des idées :?:




Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar dafy » 01 Aoû 2009 19:07

Bonsoir,

Juste au cas ou, as-tu vérifié l'option suivante dans outils-->options--> onglet vie privée
est-ce que "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est cochée, si non alors je vois pas, si oui regarder dans "paramètres" décocher cookies.

@+

Le vilain canard qui n'a pas lu tous les post avant de répondre
Houuuuuuuuu !!
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Giulia » 01 Aoû 2009 20:10

dafy a écrit:Juste au cas ou, as-tu vérifié l'option suivante dans outils-->options--> onglet vie privée
est-ce que "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est cochée, si non alors je vois pas, si oui regarder dans "paramètres" décocher cookies.


Justement, la case n'est pas cochée :? Donc, je ne vois pas où chercher :?
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar Burma » 02 Aoû 2009 11:57

Giulia a écrit:
dafy a écrit:Juste au cas ou, as-tu vérifié l'option suivante dans outils-->options--> onglet vie privée
est-ce que "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est cochée, si non alors je vois pas, si oui regarder dans "paramètres" décocher cookies.


Justement, la case n'est pas cochée :? Donc, je ne vois pas où chercher :?[

T'as essayée par en utilisant ccleaner et en décochant toute les cases sauf dans Firefox la case cookies voir au moins si y'a quelque chose qui s'affiche sans fermer Firefox et une fois Firefox fermé.Regarde en meme temps si t'as pas activé dans les paramètres la case "nettoyer au démarrage".Cela dit moi aussi j'ai des trucs bizarres qui se produisent depuis que j'ai la version 3,5,mais bon comme j'ai fait d'autres modifications en même temps je sais pas d'où ca vient réellement.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Firefox 3.5 perd mes cookies !!

Messagepar florent53 » 28 Oct 2009 22:28

Bon, je me suis bien pris la tête avec ce problème et finalement voilà la solution qui a marché pour moi :

Aller dans C:\Documents and Settings\{utilisateur}\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\{profile}.default et renommer le fichier cookies.sqlite (firefox doit être fermé). Au prochain lancement, FF en créera un autre et cette fois-ci les cookies seront bien sauvegardés.
florent53
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2009 22:26


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités