Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 28 Juil 2010 14:47

Bonjour,

En attendant d'autres réponses, aurais tu essayer:

Clique droit sur le raccourci de firefox, exécuter en tant qu'administrateur

ou

Clique droit sur raccourci de firefox,propriétés, onglet compatibilité, mode de compatibilité Vista ou XP ??? pourquoi pas :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 28 Juil 2010 15:35

JAZZ 2 a écrit:Bonjour,

En attendant d'autres réponses, aurais tu essayer:

Clique droit sur le raccourci de firefox, exécuter en tant qu'administrateur

ou

Clique droit sur raccourci de firefox,propriétés, onglet compatibilité, mode de compatibilité Vista ou XP ??? pourquoi pas :)

A+Lusche Philippe


Evidemment que j'ai tenté :P
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar TopXm » 29 Juil 2010 08:34

Salut,

Rien de bizarre dans les variables d'environnement, dommage un coup dans l'eau.

Au grand mot les grand remèdes. Tu déplaces tout les sous-dossiers de %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Tu les colles dans un dossier temporaire sous C: (peu importe) ce sont les informations de profil de FireFox.

Tentes à nouveau de démarrer (penses à virer ParentLock quand tu killes ton processus FireFox.exe)

S'il ne démarre pas tente de le lancer en MSE
Code: Tout sélectionner
firefox -safe-mode


Petites informations complémentaires.
=> Tu as eu le souci quelque soit la version téléchargée ?
=> Quand tu as essayé la désinstallation / réinstallation du produit tu as bien vidé les dossier profils de FireFox ?

Si toujours rien on essayera plus tard ça : http://www.crystalidea.com/speedyfox

[EDIT] 1Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un topic section désinfection, finis d'abord avec Falkra, on reprendra ensuite.

[EDIT] 2Quoique je viens de lire la fin du topic, ce n'est pas infectieux donc... du coup tu as droit à deux topics pour le prix d'un ;)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 29 Juil 2010 10:49

Bonjour,

Un petit complément du Post de TopXm ci-dessus,

Démarre l'ordi, enlève les connexions internet, désactive complétement NOD32, vérifie dans Processus que firefox.exe n'existe pas, vérifie que parent.lock n'apparait pas dans ton chemin Trouvé ! Dans C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles si il existe supprime le et lance firefox.

Une personne avait le même problème mais avec Avast et il a mis Nod32, problème réglé, cela remonte dans le temps mais pourquoi pas même blème mais avec NOD 32

Autres possibilités Trouvé ! Dans C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles dans ce chemin d'accés avant de cliquer sur le dossier profile, tu dois avoir un fichier INI, lorsque tu ouvres celui-ci tu dois avoir le même nom que dans le dossier PROFILES

Exemple ubhwj3ux.default est-ce le cas ??? dans le cas contraire tu mets le même nom dans le fichier INI.

EDIT: ce qui doit apparaître dans ce fichier INI:

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/ubhwj3ux.default


A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 29 Juil 2010 14:15

TopXm a écrit:Salut,

Rien de bizarre dans les variables d'environnement, dommage un coup dans l'eau.

Au grand mot les grand remèdes. Tu déplaces tout les sous-dossiers de %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Tu les colles dans un dossier temporaire sous C: (peu importe) ce sont les informations de profil de FireFox.

Tentes à nouveau de démarrer (penses à virer ParentLock quand tu killes ton processus FireFox.exe)

S'il ne démarre pas tente de le lancer en MSE
Code: Tout sélectionner
firefox -safe-mode


Toujours rien qui ne s'affiche dans les deux cas (et en plus, parent.lock n'est pas apparu).

TopXm a écrit:Petites informations complémentaires.
=> Tu as eu le souci quelque soit la version téléchargée ?
=> Quand tu as essayé la désinstallation / réinstallation du produit tu as bien vidé les dossier profils de FireFox ?


=> Le soir même où l'updater m'a proposé d'installer la 3.6.4, et lors de mes tentatives d'installation des versions 3.6.6, .7, et .8.
=> Oui, plus d'une fois même

TopXm a écrit:Si toujours rien on essayera plus tard ça : http://www.crystalidea.com/speedyfox

[EDIT] 1Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un topic section désinfection, finis d'abord avec Falkra, on reprendra ensuite.

[EDIT] 2Quoique je viens de lire la fin du topic, ce n'est pas infectieux donc... du coup tu as droit à deux topics pour le prix d'un ;)


J'essaye ça donc ? ^^
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 29 Juil 2010 14:17

JAZZ 2 a écrit:Bonjour,

Un petit complément du Post de TopXm ci-dessus,

Démarre l'ordi, enlève les connexions internet, désactive complétement NOD32, vérifie dans Processus que firefox.exe n'existe pas, vérifie que parent.lock n'apparait pas dans ton chemin Trouvé ! Dans C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles si il existe supprime le et lance firefox.

Une personne avait le même problème mais avec Avast et il a mis Nod32, problème réglé, cela remonte dans le temps mais pourquoi pas même blème mais avec NOD 32


J'ai essayé ça hier après qu'on me l'a suggéré dans la section désinfection.

JAZZ 2 a écrit:Autres possibilités Trouvé ! Dans C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles dans ce chemin d'accés avant de cliquer sur le dossier profile, tu dois avoir un fichier INI, lorsque tu ouvres celui-ci tu dois avoir le même nom que dans le dossier PROFILES

Exemple ubhwj3ux.default est-ce le cas ??? dans le cas contraire tu mets le même nom dans le fichier INI.

EDIT: ce qui doit apparaître dans ce fichier INI:

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/ubhwj3ux.default


A+Lusche Philippe


Tout est en ordre de ce côté-là
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar Falkra » 29 Juil 2010 14:31

Une idée balotte, mais si tu décompresses le dernier firefox portable (où tu veux), ça tourne ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 29 Juil 2010 16:17

Non, j'y ai cru n'empêche :p
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 29 Juil 2010 16:22

Hello,

Il ne me semble pas avoir vu dans ton Post sur Grekozone la proposition ci-jointe

Toujours le même chemin d'accès
C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles dans le dossier profiles, dossier Chrome et Extensions, tu les sauvegardes sur un support externe et tu les supprimes du dossier Profile

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar Falkra » 29 Juil 2010 16:29

Si un autre Firefox ne démarre pas, j'aimerais un export de la clé Policies et/ou un coup d'oeil aux restrictions : on peut interdire un processus.

Première option :
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale -> Politiques de restriction logicielle.
Deuxième :
Exécute gpedit.msc, puis va dans Configuration utilisateur-> Modèles d'administration -> Système
Va voir dans "Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées" on peut interdire un processus par son nom sans spécifier de chemin d'accès.
Troisième endroit où voir :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Safer\CodeIdentifiers\0\Paths\
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 29 Juil 2010 17:59

JAZZ 2 a écrit:Hello,

Il ne me semble pas avoir vu dans ton Post sur Grekozone la proposition ci-jointe

Toujours le même chemin d'accès
C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles dans le dossier profiles, dossier Chrome et Extensions, tu les sauvegardes sur un support externe et tu les supprimes du dossier Profile

A+Lusche Philippe


Toujours rien
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 29 Juil 2010 18:01

Falkra a écrit:Si un autre Firefox ne démarre pas, j'aimerais un export de la clé Policies et/ou un coup d'oeil aux restrictions : on peut interdire un processus.

Première option :
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale -> Politiques de restriction logicielle.
Deuxième :
Exécute gpedit.msc, puis va dans Configuration utilisateur-> Modèles d'administration -> Système
Va voir dans "Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées" on peut interdire un processus par son nom sans spécifier de chemin d'accès.
Troisième endroit où voir :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Safer\CodeIdentifiers\0\Paths\


Je n'ai pas "Stratégie de sécurité locale" dans les outils d'admin, il ne reconnait pas gpedit.msc et dans codeidentifiers, y'a pas de sous-dossiers.
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 29 Juil 2010 18:38

Hello,

En attendant une réponse de Falkra sur la Hkey ect ...., une idée très farfelue mais que j'ai testé.

dans program file, tu copies le dossier Mozzila (dossier faisant à peu près 30 MO) sur une clé USB et tu lances firefox.exe d'après la clé est ce que cela marche.

Les données du Pc n'entre pas en jeu, j'ai fait le test et j'ai eu automatiquement les demandes d'autorisation du pare feu ainsi que le message comme quoi firefox n'est pas le navigateur par défaut.

Test fait d'après le Même PC ou firefox est le navigateur par défaut et bien sur avait déjà les autorisations du pare feu,un trux de fou mais pourquoi pas ???

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 29 Juil 2010 20:03

JAZZ 2 a écrit:Hello,

En attendant une réponse de Falkra sur la Hkey ect ...., une idée très farfelue mais que j'ai testé.

dans program file, tu copies le dossier Mozzila (dossier faisant à peu près 30 MO) sur une clé USB et tu lances firefox.exe d'après la clé est ce que cela marche.

Les données du Pc n'entre pas en jeu, j'ai fait le test et j'ai eu automatiquement les demandes d'autorisation du pare feu ainsi que le message comme quoi firefox n'est pas le navigateur par défaut.

Test fait d'après le Même PC ou firefox est le navigateur par défaut et bien sur avait déjà les autorisations du pare feu,un trux de fou mais pourquoi pas ???

A+Lusche Philippe


Non plus
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar Falkra » 29 Juil 2010 21:27

ipefix a écrit:
Falkra a écrit:Si un autre Firefox ne démarre pas, j'aimerais un export de la clé Policies et/ou un coup d'oeil aux restrictions : on peut interdire un processus.

Première option :
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale -> Politiques de restriction logicielle.
Deuxième :
Exécute gpedit.msc, puis va dans Configuration utilisateur-> Modèles d'administration -> Système
Va voir dans "Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées" on peut interdire un processus par son nom sans spécifier de chemin d'accès.
Troisième endroit où voir :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Safer\CodeIdentifiers\0\Paths\


Je n'ai pas "Stratégie de sécurité locale" dans les outils d'admin, il ne reconnait pas gpedit.msc et dans codeidentifiers, y'a pas de sous-dossiers.


C'est un home/pro/ultimate ton windows ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 30 Juil 2010 09:09

Bonjour,

Cela me va bien, donc maintenant tu prends le même dossier Mozzila dans program files d'un autre PC ou mozzilla fonctionne, tu le copies sur une clé et tu lances sur ton PC

Il doit te demander l'autorisation du pare feu, si ce n'est pas le cas, faut donc supprimer les lignes de commande de Firefox dans ton Pare feu et relancer firefox.exe toujours d'après la clé.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar Falkra » 30 Juil 2010 09:13

On peut simplifier la recherche côté registre.

Télécharge SystemLook de Jpshortstuff sur ton Bureau à partir d'un des liens ci-dessous.
Miroir de téléchargement #1
Miroir de téléchargement #2
  • Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Clic droit|Copier le contenu du cadre ci-dessous et clic droit|Coller dans la zone texte de SystemLook :
    Code: Tout sélectionner
    :regfind
    firefox.exe

  • Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
  • A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.
Nota Bene : Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau sous le nom SystemLook.txt

Si ça ne passe pas sur le forum, héberge-le sur http://cjoint.com/ ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar TopXm » 30 Juil 2010 13:41

Salut,

Dans la famille, je pose des questions stupides mais bon, au point où on en est ...

On est bien d'accord que tu attends suffisamment de temps quand tu lances FireFox avant de le stopper. En fait, ma question parait très bête mais il suffit qu'un autre processus mange toutes les ressources pour que FireFox mette un temps infini à s'ouvrir. Exemple avec VirtualBox en pleine action :
Image
Dans le cas présent, FireFox entre le contrôle d'Update de ses modules et VirtualBox qui grignote les ressources, a mis presque une minute pour se lancer)


Sinon j'aurai tendance à partir comme Falkra sur un problème de mélange de version qui foutrait la grouille dans le registre. Le SystemLook proposé au dessus devrait nous en dire plus.


Si le souci ne vient pas de là et comme je risque de ne pas poster du week-end j'envoie mes quelques cartouches d'un coup :)

  1. Peut-être vérifier le contenu des fichiers préférences, dans cet ordre :

    => %ProgramFiles%\Mozilla FireFox\defaults\pref\firefox.js
    => %HomePath%\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\v23zikoj.default\Prefs.js

  2. Vérifier s'il n'existe pas un fichier d'informations de lockage d'options, pour aide : http://www.pcc-services.com/kixtart/fir ... kdown.html

  3. Vérifier le contenu du fichier %ProgramFiles%\Mozilla Firefox\greprefs\all.js
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 14:25

Falkra a écrit:
ipefix a écrit:
Falkra a écrit:Si un autre Firefox ne démarre pas, j'aimerais un export de la clé Policies et/ou un coup d'oeil aux restrictions : on peut interdire un processus.

Première option :
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale -> Politiques de restriction logicielle.
Deuxième :
Exécute gpedit.msc, puis va dans Configuration utilisateur-> Modèles d'administration -> Système
Va voir dans "Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées" on peut interdire un processus par son nom sans spécifier de chemin d'accès.
Troisième endroit où voir :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Safer\CodeIdentifiers\0\Paths\


Je n'ai pas "Stratégie de sécurité locale" dans les outils d'admin, il ne reconnait pas gpedit.msc et dans codeidentifiers, y'a pas de sous-dossiers.


C'est un home/pro/ultimate ton windows ?


Home Premium
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 14:34

JAZZ 2 a écrit:Bonjour,

Cela me va bien, donc maintenant tu prends le même dossier Mozzila dans program files d'un autre PC ou mozzilla fonctionne, tu le copies sur une clé et tu lances sur ton PC

Il doit te demander l'autorisation du pare feu, si ce n'est pas le cas, faut donc supprimer les lignes de commande de Firefox dans ton Pare feu et relancer firefox.exe toujours d'après la clé.

A+Lusche Philippe


Ne marche pas non plus.

PS: pas de pare-feu au fait, juste celui intégré à mon routeur et qui ne m'a jamais demandé la moindre autorisation pour ouvrir un programme.
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités