Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 14:37

Falkra a écrit:On peut simplifier la recherche côté registre.

Télécharge SystemLook de Jpshortstuff sur ton Bureau à partir d'un des liens ci-dessous.
Miroir de téléchargement #1
Miroir de téléchargement #2
  • Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Clic droit|Copier le contenu du cadre ci-dessous et clic droit|Coller dans la zone texte de SystemLook :
    Code: Tout sélectionner
    :regfind
    firefox.exe

  • Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
  • A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.
Nota Bene : Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau sous le nom SystemLook.txt

Si ça ne passe pas sur le forum, héberge-le sur http://cjoint.com/ ou autre.


http://cjoint.com/?hEpK3qNXDl
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 14:43

TopXm a écrit:Salut,

Dans la famille, je pose des questions stupides mais bon, au point où on en est ...

On est bien d'accord que tu attends suffisamment de temps quand tu lances FireFox avant de le stopper. En fait, ma question parait très bête mais il suffit qu'un autre processus mange toutes les ressources pour que FireFox mette un temps infini à s'ouvrir. Exemple avec VirtualBox en pleine action :
Image
Dans le cas présent, FireFox entre le contrôle d'Update de ses modules et VirtualBox qui grignote les ressources, a mis presque une minute pour se lancer)


Parfois, j'oubliais de tuer le processus après une tentative d'ouverture donc il restait ouvert pendant plusieurs heures sans jamais s'afficher donc pas de souci de ce côté-là :p

TopXm a écrit:Sinon j'aurai tendance à partir comme Falkra sur un problème de mélange de version qui foutrait la grouille dans le registre. Le SystemLook proposé au dessus devrait nous en dire plus.


Si le souci ne vient pas de là et comme je risque de ne pas poster du week-end j'envoie mes quelques cartouches d'un coup :)

  1. Peut-être vérifier le contenu des fichiers préférences, dans cet ordre :

    => %ProgramFiles%\Mozilla FireFox\defaults\pref\firefox.js
    => %HomePath%\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\v23zikoj.default\Prefs.js

  2. Vérifier s'il n'existe pas un fichier d'informations de lockage d'options, pour aide : http://www.pcc-services.com/kixtart/fir ... kdown.html

  3. Vérifier le contenu du fichier %ProgramFiles%\Mozilla Firefox\greprefs\all.js


1. et 3. Je peux poster un lien de téléchargement vers ces fichiers-là sans risque ?

2. Je suis simplement les étapes décrites dans ton lien pour ça ?
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar TopXm » 30 Juil 2010 16:51

Re,

En fait ce ne sont que des fichiers de configuration donc pas de souci. Par mesure de sécurité tu peux les ouvrir
via le bloc-notes et vérifier qu'ils ne contiennent aucune informations personnelles.

Si c'était le cas, tu copies les fichier ailleurs et tu supprimes les infos persos sur les fichier copiés ;)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 17:34

TopXm a écrit:Re,

En fait ce ne sont que des fichiers de configuration donc pas de souci. Par mesure de sécurité tu peux les ouvrir
via le bloc-notes et vérifier qu'ils ne contiennent aucune informations personnelles.

Si c'était le cas, tu copies les fichier ailleurs et tu supprimes les infos persos sur les fichier copiés ;)


Bah normalement non, j'ai parcouru en diagonale pcq ils sont quand même vachement longs ces fichiers ^^

firefox.js : http://cjoint.com/?hEsHcuqTM7

pref.js : http://cjoint.com/?hEsIK3TEqf

all.js : http://cjoint.com/?hEsHJqwWIX
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 30 Juil 2010 17:54

Bonsoir,

Une petite idée en passant, imaginons que le procédé firefox.exe soit bloqué pour éviter l'exécution par qui quoi et comment NOSE.

Toujours dans program files, tu renommes firefox.exe par firefox2.exe que se passe t'il en double cliquant dessus.

(je l'ai fait et firefox se lance) je vais pas te proposer une soluce sans d'abord voir ce qui s'y passe :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 17:56

JAZZ 2 a écrit:Bonsoir,

Une petite idée en passant, imaginons que le procédé firefox.exe soit bloqué pour éviter l'exécution par qui quoi et comment NOSE.

Toujours dans program files, tu renommes firefox.exe par firefox2.exe que se passe t'il en double cliquant dessus.

(je l'ai fait et firefox se lance) je vais pas te proposer une soluce sans d'abord voir ce qui s'y passe :)

A+Lusche Philippe


Toujours rien, et c'est logique maintenant que j'y réfléchis après coup puisque firefox.exe est bien lancé, c'est juste que rien ne s'affiche :?
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 30 Juil 2010 18:53

Bonsoir,

Une petite vu sur le net, dans program files, mozzila, tu doubles cliques sur le fichier updater.exe (peut être qu'il faut l'exécuter en tant qu'admin), tu le laisses travailler et en réduisant ta fenêtre pour accéder à ton bureau et tu doubles cliques sur ton raccourci firefox

A+Lusche Philippe

Des problèmes rencontrés comme le tien remonte déjà au temps de la version 3.5 et sous XP :)
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 30 Juil 2010 23:50

Marche pas, et updater.exe n'a pas l'air d'avoir travaillé, l'icône de ma souris n'a pas changé quand j'ai cliqué.
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 31 Juil 2010 09:05

Bonjour,

Ma dernière cartouche, dans programme files, mozzila, tu fais une sauvegarde du dossier extensions, ensuite tous les dossiers se trouvant à l'intérieur de ce dossier tu les supprimes.

A+Lusche Philippe

PS: Après c'est de la réparation de fichiers avec chkdsk ou scannow et ce n'est pas de mon ressort :oops:
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 31 Juil 2010 17:30

Ne marche pas non plus. T'inquiète pas, ton aide (celle des autres aussi hein :p) est très appréciée :)

Le scannnow je l'ai déjà fait par contre.
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 31 Juil 2010 17:37

Hello,

Désolé mais comme déjà dit dans autres forums, imcompatibilité avec un programme mais lequel ???? trop difficile à trouver.

Après il y a toujours des net frameworks qui peuvent intervenir, mais trop risqué de toucher à cela, tu n'en a d'ailleurs qu'un seul sur ton PC, est-ce spécifique à windows 7 de ne pas installer le Net framework 1.1 par exemple ??? perso j'en ai CINQ d'installé sur mon XP

Tu n'en a pas désinstaller de ta propre initiative ??? c'est juste une question, serait intéressant de comparer avec tes autres PC qui tourne sous seven

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 31 Juil 2010 18:19

Non je ne me souviens pas en avoir désinstallé. Je crois dans Windows 7, c'est déjà pré-installé et que celui que j'ai, c'est une mise à jour (à confirmer). J'en avais aussi plusieurs sous Vista si je me souviens bien.
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 31 Juil 2010 18:25

Hello,

Dans ta capture d'image de Revo, on en voit qu'un seul, par revo chez moi j'en ai Cinq, faut vérifier sur tes autres PC qui tourne avec seven en 64 bits

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 31 Juil 2010 18:32

Un seul aussi, comme je te dis je pense que c'est pré-installé de base dans Win 7 ;) (j'ai pas de 64 bits au fait)
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 31 Juil 2010 18:38

Oy,

Ok pour le 64 bits, j'avais cru voir :(

jamais eu de Norton installé sur ce PC ???? tu peux faire une recherche avec Norton

Autrement faut essayer la 4 en bêta: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... refox.html

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 01 Aoû 2010 11:56

Nop, jamais installé Norton. La 4 bêta ne fonctionne pas non plus.
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 01 Aoû 2010 12:10

Hello,

Ben pas de choix alors :

Soit tu désinstalles tous les programmes qui ne sont que d'une utilité passagère y compris les log de messenger, tchat ect ....
et tu laisses uniquement tes logiciels de travail

Cela comprend aussi ton matos style imprimante, scanner ect....

Tu passes un bon coup de Ccleaner avec Nettoyage et Registre (plus simple et mieux que JV16)

Et puis tu retentes d'installer Firefox et voir ce qui s'y passse.

Ou tu laisses choir Firefox et tu surfes avec ton Chrome ou IE8 :)

Ou tu mets OPERA bien mieux et plus rapide, sur mon pauvre XP de 1,79 HZ de processor et 1.256 GO de mémoire et Cinq ans de vétusté, firefox y rame grave alors que Opéra y FORMULE 1 :)

Désolé de n'avoir pas trouvé la solution, on gagne pas à tous les coups :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar ipefix » 01 Aoû 2010 17:22

JAZZ 2 a écrit:Hello,

Ben pas de choix alors :

Soit tu désinstalles tous les programmes qui ne sont que d'une utilité passagère y compris les log de messenger, tchat ect ....
et tu laisses uniquement tes logiciels de travail

Cela comprend aussi ton matos style imprimante, scanner ect....

Tu passes un bon coup de Ccleaner avec Nettoyage et Registre (plus simple et mieux que JV16)

Et puis tu retentes d'installer Firefox et voir ce qui s'y passse.

Ou tu laisses choir Firefox et tu surfes avec ton Chrome ou IE8 :)

Ou tu mets OPERA bien mieux et plus rapide, sur mon pauvre XP de 1,79 HZ de processor et 1.256 GO de mémoire et Cinq ans de vétusté, firefox y rame grave alors que Opéra y FORMULE 1 :)

Désolé de n'avoir pas trouvé la solution, on gagne pas à tous les coups :)

A+Lusche Philippe


Bah, pour faire ça alors, j'vais attendre que mon PC ait besoin d'un reformatage (après tout, va y avoir un an, y'a pas une espèce de durée recommandée avant de réinstaller un OS ? :p) et utiliser Chromium jusque là si on ne trouve vraiment pas :(
ipefix
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juil 2010 15:15

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar JAZZ 2 » 01 Aoû 2010 17:47

Bonsoir,

Bah, pour faire ça alors, j'vais attendre que mon PC ait besoin d'un reformatage (après tout, va y avoir un an, y'a pas une espèce de durée recommandée avant de réinstaller un OS ? :p) et utiliser Chromium jusque là si on ne trouve vraiment pas

Aucune idée sur le formatage tant que le PC roule bien ma foi pas de raison d'y toucher, sur deux PC que j'ai chacun d'eux a été formater qu'une seule fois suite à des Plantages (pas tout neuf les PC 5 ans et 4 ans)

Je suis d'accord avec ton opinion cela ne vaut pas la peine d'enlever des programmes pour un navigateur.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Messagepar arnob » 01 Aoû 2010 19:51

et pourquoi ne pas essayer Firefox portable pour voir si ça marche...http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité