[Résolu] Firefox 3 refuse des opérations... (javascript)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Firefox 3 refuse des opérations... (javascript)

Messagepar shymata » 08 Juil 2008 12:32

Bonjour à vous tous,

juste un petit souci qui commence à me sortir par les oreilles.

Mon père a un portable Toshiba qu'il fait tourner sur Windows Vista. Il vient d'installer Firefox3, tout s'est bien passé visiblement, mais il y a un bug:
- étant "fan" de Ricardo.ch, il y navigue tous les jours. Or lorsqu'il demande à voir en grand les photos postées dans le cadre d'une enchère, rien n'apparaît!

J'ai déjà poussé mes investigations pas mal loin. Le site est construit, et notamment, ces appels de fenêtres, sur la commande "window.open" en js. Et c'est visiblement sur ça que la version 3 du PandaRoux a "amélioré" sa sécurité.

En gros il n'exécute pas ces commandes js. Ce que j'ai pu retrouver dans la console d'erreurs du navigateur.
(EXEMPLE: Erreur : Permission refusée d'appeler la méthode Window.open
Fichier Source : http://www.fr.ricardo.ch/Article5408415 ... /P/0/1/0/1
Ligne : 390)

Par curiosité, il se passe la même chose sur d'autres sites basés sur cette commande. Là où ça devient réellement handicapant ce sont les pages de paramétrages de routeurs et autres webinterfaces plus ou moins "importantes".

Bien entendu, j'ai déjà envoyé un mail à Ricardo pour voir leur réaction: "aucun problème constaté, videz les cookies". C'est gentil, mais les cookies n'y sont pour rien là...

Je suis sûr qu'on pourrait rétablir la situation en passant par "about:config", mais je ne connais pas assez pour m'y aventurer seul et mon pote google me sort surtout des méthodes de scripting pour contourner cette "barrière" du navigateur, mais non de la désactiver directement.

Donc, avez-vous, svp des pistes, ou du moins une expérience similaire?

PS: la mouture 3 du navigateur marche impec' sur mes 2 desktops qui tournent exclusivement sur Ubuntu. Mais le problème ressurgit sur XP SP2 de mon frangin.

Voilà, svp, un coup de main! :wink:

>>> Windows Vista (sans SP1) à jour, Firefox 3 à jour.
Dernière édition par shymata le 08 Juil 2008 22:51, édité 1 fois.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Re: Firefox 3 refuse des opérations courantes (javascript)

Messagepar Sacles » 08 Juil 2008 17:34

Bonsoir,

A vérifier: Outils > Options > Contenu

Activer JavaScript devrait être activé. Voir aussi dans les paramètres avancés.

-----------

NoScript est-il activé sur le PC "à problèmes"?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3 refuse des opérations courantes (javascript)

Messagepar shymata » 08 Juil 2008 22:49

Hello Sacles,

Tout était en ordre dans tout ce que tu mentionnes. Et pas de NoScript, mon père en ferai une syncope sans les "petits gri-gris qui bougent" sur les pages... :mrgreen:

Finalement je me suis résolu à dégainer MozBackup, sauvegarder que le strict minimum (marques pages et passwords), virer Firefox, bien nettoyer le registre, réinstaller et retrouver les marques pages.

Du coup tout marche bien maintenant. Visiblement un bug s'est sûrement glissé quelque part dans le profil ou autre. Je commençais à lorgner déjà du côté de "user.js", mais visiblement il n'y en aura pas besoin.

Merci encore! :wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron