Firefox 3

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Firefox 3

Messagepar Sacles » 02 Juil 2008 11:28

Re,

Ce qui est un peu dommage c'est le grand nombre d'extension incompatibles avec la version FF3 !

Toutes les extensions importantes qui renforcent la sécurité sont parfaitement compatibles. C'est essentiel.

Pour le reste, certaines extensions sont plus des gadgets qu'autre chose.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3

Messagepar BigZ » 02 Juil 2008 13:44

Bon je m'y suis mis au FF3.

Ca a l'air pas mal...seul bémol dans la barre d'adresse, quand on la déroule le fait d'avoir le titre de la page et le lien au dessous. Je trouve cela lourd et moche :king:

Y a t'il moyen de revenir a un menu ... classique ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Firefox 3

Messagepar Libellulien » 02 Juil 2008 19:02

Sacles a écrit:Bonjour,

En plus, la fonction de correction d'orthographe de la barre d'outil google (eh oui ça m'intéresse!) ça ne fonctionne pas très bien avec FF3 !

Il y a un correcteur orthographique intégré à Firefox 3.

La barre d'outils Google n'est pas du tout conseillée (comme toute barre d'outils d'ailleurs). Voir: http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barr ... olbar.html

Salut.


Si on risque quelque chose avec google, on l'a déjà bien risqué, en dehors de la barre :(
Je trouve que la correction intégrée à FF est moins pratique (et moins complète) que celle de la barre google ! dans la correction de la barre google, il te marque tous les mots en rouge (bien visibles) alors que l'option de FF les souligne en rouge pointillé (quasi invisible) !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Firefox 3

Messagepar Sacles » 03 Juil 2008 04:03

Bonjour,

Si on risque quelque chose avec google, on l'a déjà bien risqué, en dehors de la barre

Cela dépend de la manière dont on utilise son PC.

De toute façon, ce n'est pas une raison pour en ajouter une couche. "J'ai un clou qui dépasse dans mon soulier gauche, ce n'est pas grave, j'en avais déjà un dans le droit."

Salut.
Dernière édition par Sacles le 03 Juil 2008 09:10, édité 1 fois.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3

Messagepar byp » 03 Juil 2008 04:05

Re----- bonjour,
En plus la barre d'adresse ne s'efface pas...
0ff3.jpg

Même en faisant "outils / effacer mes traces" les dernières pages visitées restent affichées. Ce qui n'était pas le cas avant...
Comment y remédier ???
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 3

Messagepar Sacles » 03 Juil 2008 04:18

Bonjour,

Même en faisant "outils / effacer mes traces" les dernières pages visitées restent affichées. Ce qui n'était pas le cas avant...

Si tu veux signifier par là les pages visitées qui s'affichent à partir de la barre d'adresses (dès que tu écris h par exemple), voir un de mes messages (page précédente) concernant le réglage de browser.urlbar.maxRichResults

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3

Messagepar BigZ » 03 Juil 2008 07:45

BigZ a écrit:Bon je m'y suis mis au FF3.

Ca a l'air pas mal...seul bémol dans la barre d'adresse, quand on la déroule le fait d'avoir le titre de la page et le lien au dessous. Je trouve cela lourd et moche :king:

Y a t'il moyen de revenir a un menu ... classique ?

Merci


Je répond tout seul à ma question.

Bien sûr BigZ, regarde du côté de cet add on :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6227

Ca fonctionne :supers:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Firefox 3

Messagepar Sacles » 03 Juil 2008 08:20

Re,

Faut-il nécessairement installer une extension pour résoudre un problème avec Firefox?

Il faudrait voir si l'extension ne provoque pas un simple changement dans about:config

Salut.
Dernière édition par Sacles le 03 Juil 2008 09:04, édité 1 fois.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3

Messagepar byp » 03 Juil 2008 08:49

Sacles a écrit:Si tu veux signifier par là les pages visitées qui s'affichent à partir de la barre d'adresses (dès que tu écris h par exemple), voir un de mes messages (page précédente) concernant le réglage de browser.urlbar.maxRichResults.

Hello ! Oui, c'est tout à fait ça. J'ai donc relu, exécuté le réglage et ça fonctionne. Merci à toi Sacles.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 3

Messagepar Libellulien » 03 Juil 2008 09:17

PERRIN a écrit:Bonjour,
Oui Falkra, c'est ce que je dis dans mon post ,mais je confirme que je l'ai désinstallé .... car on perd en vitesse d'ouverture des pages, et ça empêche par exemple la fenetre "avertir en cas de fermeture de plusieurs onglets" et la fonction "enregistrer les onglets avant fermeture" !!!
Et pour "récupérer" ces deux fonctions ... il faut repartir avec un nouveau profil !!!!
Eh oui !!
Cette extension qui en cumule plus d'une vingtaine !!! est à installer avec beaucoup de réflexion avant.
Pourquoi une extension qui peut poser des problemes ... alors que FF3 ... possède les mêmes fonctions ??
PS : Une autre extension inutile .. le dictionnaire puisque FF3 en a un d'origine.
A+


Si tu parles de l'extension "TabMixPlus" , je ne suis pas d'accord quand tu dis que FF propose les même fonctions (m'enfin d'après ce que je constate). Je trouve cette extension parmi les plus pratiques des extensions de FF ! Après, ça dépend évidement de chacun et comment utilise son navigateur !
Cette extension me permet par exemple de faire, entre autre (que FF ne le fait pas à ce que je sache):
- dupliquer une page dans un nouvel onglet (ou fenêtre, pratique pour faire plusieurs chose sur la même page ou à partir de la même page)
- freezer un onglet (pratique aussi contre la fermeture par mégarde)
- se déplacer entre les onglets ouverts en pointant juste la flèche de souris sur l'onglet (sans clic), très pratique, je trouve !
- changer l'ordre d'ouverture d'onglets (je préfère avoir l'onglet dernièrement ouvert juste à coté et non pas le dernièrement est le plus loin !).
- elle présente plusieurs options pratiques pour la souris!
....etc.

Je ne sais pas si FF permet de faire ces choses là, mais après c'est une question de goût, d'habitude et la manière dont on utilise son navigateur ! chacun s'y adapte !

Bien sur FF est en train de s'armer de plus en plus, par défauts, des meilleurs extensions et d'en bénéficier pour enrichir ses fonctions intégrées. Mais, à mon avis, il n'est pas encore au stade de la satisfaction et la perfection (normal car rien n'est parfait!)
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Firefox 3

Messagepar Libellulien » 03 Juil 2008 09:30

Sacles a écrit:
"J'ai un clou qui dépasse dans mon soulier gauche, ce n'est pas grave, j'en avais déjà un dans le droit."

Salut.

:)
"J'ai deux yeux, je ferme celui de gauche, je peux toujours voir avec celui de droite, non ?" ;)

Non, mais sur le principe, je suis d'accord avec toi mais bon, google est le monstre du web, personne n'y échappe ! quoi qu'on fasse on y tombe toujours, avec ou sans barre !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Firefox 3

Messagepar Falkra » 03 Juil 2008 09:57

Non, mais sur le principe, je suis d'accord avec toi mais bon, google est le monstre du web, personne n'y échappe ! quoi qu'on fasse on y tombe toujours, avec ou sans barre !
Si on veut y échapper, il y a des situations ou on peut choisir de le faire (barre d'outil), d'autres où c'est plus difficile d'en faire le choix. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3

Messagepar Sacles » 03 Juil 2008 10:09

Re,

Pour les utilisateurs de Firefox, ne pas oublier CustomizeGoogle: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3

Messagepar Libellulien » 03 Juil 2008 10:14

Falkra a écrit:
Non, mais sur le principe, je suis d'accord avec toi mais bon, google est le monstre du web, personne n'y échappe ! quoi qu'on fasse on y tombe toujours, avec ou sans barre !
Si on veut y échapper, il y a des situations ou on peut choisir de le faire (barre d'outil), d'autres où c'est plus difficile d'en faire le choix. :-D


Ou faire un autre google mais à l'inverse de celui actuel (bonne puissance et bonne robustesse mais plus de transparence) :)
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Firefox 3

Messagepar Libellulien » 03 Juil 2008 10:17

Sacles a écrit:Re,

Pour les utilisateurs de Firefox, ne pas oublier CustomizeGoogle: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743

Salut.


Je te vois revenir à google ? :-D
Qu'est ce que je disais ? ;)
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Firefox 3

Messagepar Falkra » 03 Juil 2008 10:36

Sacles énonce des faits, cela n'engage pas son utilisation perso. :P
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3

Messagepar rife » 03 Juil 2008 14:49

Bonjour,

En suivant ce fil.. (si je puis dire) je viens d'installer FF3 pour tester aussi; je compte sur vous, au cas ou.. :lol: et merci.
à + ;-)

rife,
Avatar de l’utilisateur
rife
 
Messages: 29
Inscription: 18 Juin 2008 09:24
Localisation: Morne plaine.be

Re: Firefox 3

Messagepar rife » 18 Juil 2008 09:56

Re,
rife a écrit:Bonjour,

En suivant ce fil.. (si je puis dire) je viens d'installer FFox3 pour tester aussi; je compte sur vous, au cas ou.. :lol: et merci.

Me voila (deja ? :-D ), j'avais installé "All-in-One Sidebar" et le marque-pages disparaissait lorsque que j'entrais dans la page (avec la souris) demandée et vice versa.. seulement cette facilité à disparu et ne la retrouve plus :|
Quelqu'un sait ? merci. :)
à + ;-)

rife,
Avatar de l’utilisateur
rife
 
Messages: 29
Inscription: 18 Juin 2008 09:24
Localisation: Morne plaine.be

Re: Firefox 3

Messagepar Sacles » 18 Juil 2008 10:03

Bonjour,

Bonne extension :supers:.

Dans Firefox: Outils > Modules complémentaires > Extensions > All-in-One Sidebar > Options > "Montre/cache automatiquement le panneau latéral (au passage de la souris et non sur un clic)" à cocher.

Note: si cette option est décochée, il suffit d'un clic gauche sur l'extrémité gauche du panneau pour faire apparaître celui-ci. On a alors la même fonction que dans Opera.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox 3

Messagepar rife » 18 Juil 2008 11:03

Re,

Ouffff, merci à toi Sacles :learn: :) Image
Dernière édition par rife le 25 Juil 2008 16:29, édité 1 fois.
à + ;-)

rife,
Avatar de l’utilisateur
rife
 
Messages: 29
Inscription: 18 Juin 2008 09:24
Localisation: Morne plaine.be

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités