Firefox 3

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Firefox 3

Messagepar Kalou75 » 17 Juin 2008 17:01

Bonjour,
Quelqu'un pourrait=il me dire s'il suffira d'effectuer une MAJ de notre dernière version ou devoir réinstaller la nouvelle 'cequi serait dommage pour nos favoris ???
D'autre part et à priori Firefox sotira ce jour à 19H puis qqs heures + tard pour la version française.
@+
Kalou75
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2008 17:41

Re: Firefox 3

Messagepar Falkra » 17 Juin 2008 17:07

Bonjour, il faudra le télécharger et l'installer, et l'installation écrasera les anciennes versions (la 2 par exemple), du moins les RC font ça. Il est inutile de désinstaller Firefox2.

Cette installation ne fait pas perdre les marque pages, etc... ;)

Le guide firefox3 maison sortira peu après. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3

Messagepar ascoli47 » 17 Juin 2008 17:56

Bonsoir

Pour les impatients c'est là http://www.firefox3.fr/

Enjoy
ImageCueille le jour présent , en te fiant le moins possible au lendemain
Avatar de l’utilisateur
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 573
Inscription: 31 Juil 2005 15:18
Localisation: Lille

Re: Firefox 3

Messagepar Iznogoud » 17 Juin 2008 19:39

Bonjour,
C'est pas mon sujet mais je squatte un peu :mrgreen: , j'ai en effet un problème avec FF3.
J'ai installé FF3 tout à l'heure, et dans l'installation ils me disent que la firefox vista aero n'est pas compatible avec FF3. Bon, je laisse tout de même continuer, je verrai plus tard pour une mise à jour ...
Malheureusement, je m'aperçois que le laborieux tri de me marques pages dans le but de virer la yahoo toolbar ce mois-ci n'a pas servi à grand chose, puisque tout redevient comme avant :( .
Je vais direction restauration système, à hier ... Je lance firefox, et il ne se lance pas ... Comme c'est le raccourci sécurisé de DMR, je le lance via celui de program files, idem ... :plaf:
J'annule la restauration système, tout redevient comme avant, sauf que FF (sécurisé toujours) met plus de 15 secondes à se lancer alors qu'avant c'était instantané et évidemment je n'ai toujours pas marques pages dans l'ordre et vista aero :plaf:

Si vous avez une idée pour revenir à FF2 avec mon profile, je suis preneur :-D
Merci d'avance à tous !

EDIT: J'ai crée un nouveau sujet pour ce problème, ça se passe ici :
probleme-avec-ff3-t28727.html
Dernière édition par Iznogoud le 18 Juin 2008 11:39, édité 1 fois.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Firefox 3

Messagepar alcyon » 17 Juin 2008 20:31

Bonsoir,

Installation OK, Vista Aero mis à jour automatiquement, en bref pas de problèmes.

A toutes fins utiles
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: Firefox 3

Messagepar dhoko » 17 Juin 2008 20:54

@Falkra "Cette installation ne fait pas perdre les marque pages, etc... ;)"

J'ai fais l'installation et FF3 m'a supprimé tout mes marques pages depuis deux semaines.... Si quelqu'un peut m'aider à retrouver les marques pages perdus.
J'ai regarder dans le centre de gestion, rien.*Que faire?
De l'actualité web, tuto, Linux, créations web ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dhoko
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2008 11:14
Localisation: France

Re: Firefox 3

Messagepar Audran » 17 Juin 2008 21:05

C'est quoi ce ff en carton???? :plaf: Peut même pas aller sur les sites de thèmes, dans la partie modules complémentaires, impossible d'installer de nouveaux add-on ni quoi que se soit, ça surfe à la vitesse d'un escargot, la moitié de mes extensions de sont pas compatibles... Et FF me prend entre 80 et 100 Mo en terme de processus.... :evil:
Je ne suis pas content, vraiment :x
Du coup, je trouve un intérêt grandissant pour Opéra... :supers:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Re: Firefox 3

Messagepar Falkra » 17 Juin 2008 22:37

Facile !

FF3 ajoute de nouvelles fonctions aux themes graphiques, donc il faut de nouveaux thèmes graphqiues.
Si ce n'est pas compatible, c'est que les graphistes n'ont pas prévu la mise à jour pendant les RC, la faute (désolé pour les graphistes dans la salle) leur revient, pas à FF, dont les développeurs ajoutent d'aimables fonctions. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3

Messagepar VEZUVE » 17 Juin 2008 23:16

Hello,
:plaf: C'est bien tout ça, maintenant que je commence a m'habituer et a délaisser mon OPERA, je pourrais pas avoir accès a la nouvelle mouture.
:learn: Hé oui je suis un nomade............ est je vois pas bien comment l'installer en portable.................. :twisted:
J'ai bien fait un petit tour chez les nomades mais pour l'instant y a rien :oops:
:mrgreen: Alors si vous savez comment le rendre NOMADE j suis preneur.............

@+
VEZUVE
 

Re: Firefox 3

Messagepar Falkra » 17 Juin 2008 23:18

Je lis souvent que "xyz" est le meilleur navigateur. On peut en avoir plusieurs, pourquoi se priver ?
Les gens passent leur temps à se battre pour Opera, Firefox, ou d'autres navigateurs.

C'est gratuit, on installe comme on veut, ça cohabite avec le reste : testez tout ! :-D
Le meilleur, c'est celui qui vous plait le plus et réponds le mieux à vos besoins.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox 3

Messagepar PAL » 18 Juin 2008 00:04

Bonsoir, je voulais simplement répondre à VEZUVE au sujet de la portabilité de Firefox 3. C'est assez simple. Il a sans doute une ancienne version de FF portable (Framakey 2XX ou autre). Il vide le répertoire Appz ou firefox, ca dépend des versions, de son programme portable puis il lance l'installation de FF3 dans ce même répertoire et le tour est joué. Il peux également copier son répertoire profile et le remplacer dans l'application portable. Ca marche. J'en profite aussi pour remercier tous les modos de ce site que je consulte chaque jour avec le plus grand intérêt. :lol:
PAL
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2008 23:47

Re: Firefox 3

Messagepar PAL » 18 Juin 2008 10:38

PAL
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2008 23:47

Re: Firefox 3

Messagepar VEZUVE » 18 Juin 2008 10:48

Hello,
:plaf: comme quoi il faut avoir un peux de patience............
Je viens d'aller faire un tour sur portapps français et maintenant il y est .............
Falkra a écrit:Je lis souvent que "xyz" est le meilleur navigateur. On peut en avoir plusieurs, pourquoi se priver ?
Les gens passent leur temps à se battre pour Opera, Firefox, ou d'autres navigateurs.
C'est gratuit, on installe comme on veut, ça cohabite avec le reste : testez tout ! :-D
Le meilleur, c'est celui qui vous plait le plus et réponds le mieux à vos besoins.
Je ne te contredirait pas sur ce point moi qui les ai tous installer :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr:

@+
VEZUVE
 

Re: Firefox 3

Messagepar ALDO. » 18 Juin 2008 11:23

Hello,

Je viens de l'installer, il est réellement plus rapide, je suis assez surpris et par la même très content.

Attention de ne pas aller trop vite à l'installation si vous voulez conserver IE comme navigateur premier, car Firefox est proposé par défaut (déjà coché) dans la deuxième boite de dialogue je pense. Evidement, rien n''est irréverssible, il est toujours possible de corriger le tir dans les options du navigateur utilisé habituellement.

Peu de modules complémentaires ont été désactivés en attente de MAJ.

J'ai remarquer un onglet Yahoo ! dans la barre d'outils ? (rem : il était peut-être la avant, j'ai oublié).

L'installation se fait sans désinstaller l'ancienne version.

La barre Google est déjà sortie pour cette nouvelle mouture.

Rien que du bonheur.

Bye,
:supers:
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Firefox 3

Messagepar pascou_26 » 18 Juin 2008 13:10

Bonjour,

Donc si j'ai bien lu vos postes, on peut directement installer FF3 sur FF2.
Et les favoris reste en mémoire? ou il faut a nouveau les paramétrer?

Merci d'avance de vos réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascou_26
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 17 Avr 2006 10:48
Localisation: Bienne Suisse

Re: Firefox 3

Messagepar 9800xp » 18 Juin 2008 13:16

Bonjour,

Pour faire bien et faire propre, il faut désinstaller FF2. Attention, il pose la question s'il faut effacer tes données de config perso (je ne me souviens plus des termes précis), bien entendu il ne faut pas valider ça.

On retrouve tous ses marques-pages, les extensions, etc.
A la réserve près, que toutes les extensions ne sont pas valides pour FF3. mais les màj vont venir rapidement.

@+
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23

Re: Firefox 3

Messagepar Gladus » 18 Juin 2008 13:20

pascou_26 a écrit:Bonjour,

Donc si j'ai bien lu vos postes, on peut directement installer FF3 sur FF2.
Et les favoris reste en mémoire? ou il faut a nouveau les paramétrer?

Merci d'avance de vos réponses.


Eh ben oui, Tu peux en principe y aller. Pour moi, à part quelques thèmes et extensions qui n'ont pas trouvé de compatibilité tout à fonctionné. Installé sur une version 2.quelque chose,
mes marques pages
la barre google
mes dernières recherches
les derniers sites consultés

Tout est resté actif.

Seul bémol, c'est que j'ai mon thème favorit : (Noia 2 eXtrem) qui n'est pas compatible. Est-ce bien grave ?
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Firefox 3

Messagepar pascou_26 » 18 Juin 2008 13:23

Gladus a écrit:
pascou_26 a écrit:Bonjour,

Donc si j'ai bien lu vos postes, on peut directement installer FF3 sur FF2.
Et les favoris reste en mémoire? ou il faut a nouveau les paramétrer?

Merci d'avance de vos réponses.


Eh ben oui, Tu peux en principe y aller. Pour moi, à part quelques thèmes et extensions qui n'ont pas trouvé de compatibilité tout à fonctionné. Installé sur une version 2.quelque chose,
mes marques pages
la barre google
mes dernières recherches
les derniers sites consultés

Tout est resté actif.

Seul bémol, c'est que j'ai mon thème favorit : (Noia 2 eXtrem) qui n'est pas compatible. Est-ce bien grave ?


Merci pour l'info :-D je vais essayer de suite tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascou_26
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 17 Avr 2006 10:48
Localisation: Bienne Suisse

Re: Firefox 3

Messagepar chermositto » 18 Juin 2008 13:28

Bonjour.
J'avais essayé une béta de Firefox 3 à coté de Firefox2. A la désinstallation , FF3 m'avait bouzillé la moitié des thèmes et extensions et viré tous les marques-pages de Firefox 2.
En tout cas ce que je n'apprécie pas c'est que maintenant Firefox 2.0.0.14 est introuvable. C'est ce qui s'est passé aussi avec le Héron d'Ubuntu. Il vaut mieux garder tous ces logiciels sur le disque dur. Car si la nouvelle version ne nous convient pas, impossible de faire marche arrière.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Firefox 3

Messagepar pascou_26 » 18 Juin 2008 13:52

Voilà j'ai installé FF3 directement sur FF2 et tout fonctionne sans problème mis à part les thèmes que j'avais avant.
Par contre il est effectivement plus rapide. :-D :-D :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
pascou_26
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 17 Avr 2006 10:48
Localisation: Bienne Suisse

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron