FireFox 4 Beta 8 et FF 3.6.13 [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

FireFox 4 Beta 8 et FF 3.6.13 [résolu]

Messagepar byp » 29 Déc 2010 08:16

Bonjour à toutes et tous

je viens de voir que Mozilla a sorti la version 4 Beta 8 de FF. Je l'ai téléchargée et maintenant ?

Faut-il l'installer séparément de mon installation actuelle (FF3.6.13) ou je peux lancer l'installation automatique qui remplacera probablement mon installation actuelle ?

Je demande juste avant de faire une grosse bêtise en terminant l'année en beauté... :king: :plaf:

D'avance Merci pour vos savantes réponses

Image
Dernière édition par byp le 19 Jan 2011 10:29, édité 1 fois.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: FireFox 4 Beta 8 et FF 3.6.13

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2010 10:24

Salut byp

Personnellement, je n'installe jamais les Bêtas de navigateur pour ne pas essuyer les plâtres, dernier en date Chrome et AVG, la curiosité est un vilain défaut.
Les bêtas de certain programmes OK, on peut faire avancer les choses mais les navigateurs je trouve ça un peut trop sensible, a mon gout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar byp » 29 Déc 2010 11:30

Salut J-Alpha,
merci pour ta réponse. Je suis partiellement d'accord avec ton point de vue et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore installé. J'attends de lire d'éventuels autres points de vue.
Bonne journée
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2010 12:05

Le fin mot de l'histoire c'est que les navigateurs ne m'ont jamais virement emballé, pour moi ce n'est qu'un outil. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bececoste » 30 Déc 2010 12:03

Bonjour

Personnellement, j'ai les deux versions d'installées sur mon PC. La version beta s'installe automatiquement dans un autre répertoire de ProgramFiles donc tu te retrouves avec les deux exécutables et tu peux choisir celui que tu désires.

Par contre, il est préférable, surtout lorsque l'on possède pas mal d'extensions, de créer un profil pour chacune des versions afin de ne pas entraîner de chamboulement dans ces extensions, car celles-ci sont, pour la plupart, incompatibles dans la version beta (ou mises à jour que progressivement).

Pour ce faire, il faut utiliser le Profil Manager lorsque tu veux passer d'une version à une autre.

Très bonne journée
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar byp » 31 Déc 2010 06:39

Bonjour bececoste, merci pour avoir participé

En effet, lorsque j'utilise une nouvelle version pas trop connue, je l'installe d'abord dans un autre répertoire voire même sur un autre DD.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ernie » 31 Déc 2010 11:25

Tu peux aussi installer la version portable qui est complètement indépendante. Tu copies ensuite les données de ton profil dans cette version portable. Ça ne modifie rien à ta version de production et ça te permet de tester avec ton vrai profil (et aussi de voir si tes extensions sont déjà compatibles). Et quand tu veux t'en débarrasser, tu effaces le répertoire dans lequel tu l'as installé.

Version portable:
http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/test

Tuto pour transférer le profil (en anglais)
http://portableapps.com/support/firefox_portable#local_profile
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar byp » 19 Jan 2011 10:28

Excusez-moi pour ce retard, je suis passé à côté du sujet et j'ai oublié de répondre.

Alors merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement installé la version Beta sur un autre DD bien séparé du reste et ça fonctionne bien. Encore merci

A plus
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: FireFox 4 Beta 8 et FF 3.6.13 [résolu]

Messagepar TopXm » 21 Jan 2011 18:06

Salut,

byp a écrit: J'ai finalement installé la version Beta sur un autre DD bien séparé du reste et ça fonctionne bien.

Chanceux !

Tu n'as rien perdu niveau interface lorsque tu ouvres le FF 3.6 ? L'icône page d'accueil (petite maison) n'a pas disparu ?

A chaque fois que j'ai installé une beta de FF pour la tester j'ai été ennuyé.

Le fait que tu changes de disque (ou partition) niveau installation ne joue en rien attendu que la beta s'installe dans un autre dossier.

Exemple :
FireFox 3.6 va dans %ProgramFiles%\Mozilla Firefox
FireFox beta va dans %ProgramFiles%\Mozilla Firefox beta .... (donc un dossier différent)

C'est au niveau des données dans %AppData% qu'il se fourvoie un tantinet (voir des clés de registre aussi : non vérifiées).

Mais bon, tout revient dans l'ordre après réajustement des paramètres.

:-D
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bececoste » 21 Jan 2011 18:37

TopXm a écrit:C'est au niveau des données dans %AppData% qu'il se fourvoie un tantinet (voir des clés de registre aussi : non vérifiées).

Bonjour à tous

C'est pourquoi je possède un profil pour chacune des versions (en fait, je duplique mon profil) et passe de l'un à l'autre en utilisant le Profil Manager. Et ainsi mon profil principal n'est pas "chamboulé".

Très bonne soirée
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar byp » 22 Jan 2011 04:56

Idem que bececoste :supers:
bonne continuation
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels