FireFox 4, plus de mise à jour

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar Dell » 23 Juin 2011 11:23

Bonjour

En trois mois FireFox est passé de la version 4 à la version 5
La fondation Mozilla annonce qu'il n'y aura plus de mise à jour ( sécurité et autres ) pour FireFox 4. Et conseil de passer au plus vite à la version 5.....
Et si une mise à jour pour FireFox 4 devait vous êtes proposer, il ne s''agirait en faite que le passage de la version 4 à la 5....
Même si certains utilisateurs pourraient bouder le version 5, car les extensions qu’ils utilisent ne sont pas encore prises en charge. Il est fortement recommandé de passer sur cette nouvelle version afin de disposer d’un navigateur encore plus sécurisé.
En conséquence, n’attendez plus aucune mise à jour pour Firefox 4
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar TILK » 23 Juin 2011 12:17

J'ai vite fait un petit tuto en image pour ceux qui aurait un peu de peine à mettre à jour leur Firefox 4 vers la 5 rapidement :

Image
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar bororo » 23 Juin 2011 12:23

comme quoi j'ai bien fait de ne pas mettre FF4 sur le pc ,car il ralentissait fortement les videos.
FF5 est correct pour ça!
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar Falkra » 23 Juin 2011 13:07

Mozilla a décidé de numéroter les versions autrement, un peu plus comme les autres (IE, pour n'en citer qu'un), de manière à rendre les choses plus claires pour l'utilisateur.
Quand on passe de la 4.0 à 4.0.1 on se dit "pas grand chose de nouveau", mais passer de la 4 à 5 là oui. Par ailleurs, dans le contexte, avec un navigateur v5 là où les autres sont v9 ou v10 (même si ça ne correspond pas à grand chose, en réalité), ça donne un air cheap, les gros chiffres ça fait plus pro... :roll:

Enfin bref la version 5 de Firefox sera vite suivie d'une 6 et d'une 7 apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar Hapax » 23 Juin 2011 14:08

La 6 et la 7 (Aurora et Nightly) sont déjà disponibles au téléchargement en mouture Alpha.
C'est vrai que si Mozilla n'avait pas subdivisé ses versions,elle en serait a la V9...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar Falkra » 23 Juin 2011 14:41

C'est comme DirectX et OpenGL, vous regardez les versions, et on se dit que DirectX c'est plus évolué. Et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar TopXm » 23 Juin 2011 15:26

Hello,
Dell a écrit:En conséquence, n’attendez plus aucune mise à jour pour Firefox 4

C'est pas un peu bizarre leur politique du coup, pourquoi ils proposent des mises à jour de sécurité sur la version 3.6.xx dans ce cas ?

J'avoue que quelques chose m'échappe :crazy:
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar Falkra » 23 Juin 2011 15:35

C'est une question de branches, chaque branche est développée sur des chemins parallèles, et au bout d'un moment ils coupent la branche. Certaines des améliorations bloquent le navigateur sur un OS (ou un noyau OS), donc le développement continue un moment sur d'anciennes branches, parfois aussi le temps de terminer côté stabilité et failles (enfin, le mieux possible), donc c'est maintenu un peu.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: FireFox 4, plus de mise à jour

Messagepar TopXm » 24 Juin 2011 07:48

OK merci

Mais bon, qu'ils fassent gaffe, moi je suis assis sur cette fameuse branche pour l'instant et j'ai pas envie de me casser la g...... quand ils la couperont ;)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités