Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu]

Messagepar byp » 08 Oct 2011 09:17

Bonjour à toutes et tous ! :-D

Sous "Outils /options / Sécurité / Mots de passe :

Depuis l'installation de FF 7, la saisie automatique d'un mot de passe ne fonctionne plus automatiquement pour certains sites. En général ça fonctionne mais je me rends compte que pour certains autres FF ne me propose pas de l'enregistrer.

Y a-t-il un moyen de "forcer" ou de l'ajouter manuellement ? Cette option ne figure pas dans les propositions, mais peut-être y a-t-il une autre solution que je n'ai pas trouvée...

D'avance merci pour votre aide et bon week end.
Dernière édition par byp le 11 Oct 2011 09:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar J-Alpha » 08 Oct 2011 09:46

Bonjour Byp

La case est elle bien cochée depuis la nouvelle mise a jour.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar byp » 08 Oct 2011 10:10

Bonjour J-Alpha,

Oui, absolument, c'est la raison pour laquelle certains sites (la plupart) peuvent être enregistrés.

Par ex. pour ImageShaks FF ne m'a pas proposé l'enregistrement...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar byp » 11 Oct 2011 05:29

Bonjour...
Je relance la question... je n'aurais pas du la mettre un samedi... :shock:
merci de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar J-Alpha » 11 Oct 2011 08:32

Bonjour

Pour les mots de passe sur FF , les enregistrés sur le navigateur n'est peut être pas la meilleur des choses, surtout si c'est du sensible, parfois la facilité n'est pas bonne, il sont même visible en clair, on peut imaginer la suite.
FF est de l'Open Source.

Par contre pour le problème je n'ai pas trop bien compris il faut m'excuser.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 11 Oct 2011 08:48, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar Hapax » 11 Oct 2011 08:46

salut byp
il y a des sites (comme des sites bancaires,mais pas que...) qui n'autorisent pas cela,en désactivant l'autocomplétion ...
dans ton cas (le nôtre :mrgreen: ) ,c'est du fait de image shack,et non de FireFox...: si,quand tu commences à remplir un formulaire il n'y a pas "suggestion" (déroulant),FF ne te proposera pas d'enregistrement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar J-Alpha » 11 Oct 2011 09:00

Bonjour Hapax

Je comprend mieux ce que voulais dire Byp, je ne voyer pas le rapport avec FF 7, pour les banques c'est sur qu'il vaut mieux qu'il prenne les devants, sinon ils engage leurs responsabilités.
Il peut également y avoir certains modules complémentaire qui empêche l’accès.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar byp » 11 Oct 2011 09:09

Merci Hapax

pour les banques je comprends et j'approuve... Pour les autres un peu moins, mais tant pis. On restera comme ça.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe

Messagepar Hapax » 11 Oct 2011 09:10

Salut byp
j'ai cru avoir trouvé une parade à cette désactivation native ,mais suis pas fichu de faire fonctionner çà chez moi... :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu]

Messagepar byp » 12 Oct 2011 04:20

Idem pour moi également Hapax.
ça ne fonctionne pas. Pas grave, merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu]

Messagepar Hapax » 12 Oct 2011 08:47

salut byp
j'ai quand même installé ce bookmarcklet dans ma barre perso...si çà ne fonctionne pas avec la grenouille jaune,çà fonctionnera peut-être avec d'autres sites...
Ceci dit (je lâche pas l'affaire) j'ai trouvé un module (encore un,me diras tu) qui t'ajoute simplement un bouton déroulant "ajouter,cloner,modifier" à ton interface de mots de passes ,et çà,je trouve que c'est pas mal (outils-->options-->sécurité-->mots de passes enregistrés)...toujours pas de succès avec imageshack...à mon avis c'est dû au fait que tu n'inscris rien dans la page du site mais dans une fenêtre à part...je continue de chercher...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar Hapax » 12 Oct 2011 17:38

bon,pour imageshack,on laisse tomber...trop cloisonné...grâce au nouveau petit bouton,j'ai enregistré login et PW,et pourtant si je clique sur le logo url (image 1) la grenouille veut rien savoir (image 2)...alors que si je clique sur le bouton "voir les mots de passe enregistrés",ils y figurent bien...c'est la conséquence de l'ordre de imageshack : autocomplete="off"...pour passer çà sur "on" ,il faudrait changer du texte java dans un fichier que ,perso,je ne possède pas ( à cette adresse : C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\nsLoginManager.js )

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar byp » 13 Oct 2011 03:22

Beaucoup tout plein de "MERCIS" pour toutes tes recherches et le temps passé (perdu... ?) à me trouver une solutions, Hapax ! :supers:
J'ai installé l'ad-on "Saved Password Editor 2.2.5" et ça semble faire l'affaire, sauf pour ImageShack, mais là ce n'est pas un problème, je n'y suis pas tous les jours... :drinks:

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar Jacky25 » 21 Oct 2011 16:33

Bonjour, voila comment cela fonctionne chez avec Firefox 7.0.1: Outils/Options/Vie privée/ et choisir "conserver l'historique" et la au miracle il vous demande si vous voulez enregistrer le mot de passe. Une fois le mot de passe enregistré vous remettre "ne jamais conserver l'historique".
Il faut savoir que si vous êtes en mode "ne jamais conserver l'historique" Firefox se trouve en mode privée donc dans l'impossibilité d'enregistrer un mot de passe.

Salutations Jacky
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar Hapax » 21 Oct 2011 17:10

Salut
merci,on connait le fonctionnement de Firefox :lol: ...le problème soulevé ne concerne que imageshack (et partout où il faut se logger dans une boite flottante).
Si tu avais lu le sujet en entier,tu aurais appris que certains sites n'autorisent pas l'autocomplétion...la question étant donc de savoir comment contourner çà...question partiellement résolue...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar arnob » 21 Oct 2011 18:58

bonsoir;

c'est possible avec ce script http://userscripts.org/scripts/show/100872

mais le mot de passe sera stocké sur le dd
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar Hapax » 21 Oct 2011 19:39

je suis nul à ce jeu...tu pourrais développer ? :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2011 19:44

Bonsoir arnob

Je ne suis pas féru de langage Britannique, mais ce truc c'est pas pour Chrome maintenant je me trompe peut être.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar arnob » 22 Oct 2011 09:34

bonjour

@Hapax et J-Alpha ce script s'installe dans Firefox et Chrome. Il marche uniquement pou imageshack et permet l'auto login dans cette fameuse fenêtre pop up qui empêche l'auto login avec Firefox ou des extensions comme lastpass.

Image

Aller sur http://userscripts.org/scripts/show/100872 et cliquez "install" en haut à droite.

Puis ouvrir une fenêtre http://imageshack.us/ et remplir une fois avec ses identifiants. Et voilà à chaque ouverture d'imageshack le login automatique sera possible. Inconvénient : les identifiants seront stockés en clair qq part sur le DD, mais bon imageshack n'est pas une banque.

Dans chrome, le script apparaîtra dans le gestionnaire d'extensions avc possibilité de le désinstaller.

Image

Dans Firefox avant d'installer ce script il faut installer greasemonkey http://www.libellules.ch/dotclear/index ... easeMonkey
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Firefox 7.0.1 : Ajouter un mot de passe [Résolu merci]

Messagepar Hapax » 22 Oct 2011 10:37

arnob a écrit:
Dans Firefox avant d'installer ce script il faut installer greasemonkey http://www.libellules.ch/dotclear/index ... easeMonkey

salut arnob
çà n'est pas la peine...tout s'installe ensemble...(script et addon)
merci pour la recherche,en tout cas... :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités