Firefox a planté en session admin

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 19 Aoû 2011 21:50

Bonsoir,

depuis le 12 aout, J'ai firefox dans ma session admin qui a planté. J'ai la fenêtre de plantage qui s'est ouverte avec le rapport, et la fenêtre pour mon ad.mail. Je peux néanmoins utiliser FF dans la session "invité", mais j'ai perdu mes marque pages, et de plus, du fait que je ne suis pas dans la session admin, je ne peux pas télécharger Adobe Flash....Dans mes marque page, j'avais des sites en rapport avec mon travail, et c'est franchement un peu inquiétant de ne pas pouvoir y remettre le clic de souris dessus.

J'ai cherché par moi même sur Google des pistes pour essayer de régler ce soucis, mais on m'a demandé de faire vérifier mon système sur votre forum...

En espérant trouver un écho dans vos rubriques, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon soucis...

J'ai FF 5.0, Windows XP, 1790 mhz, 512 mo

Cordialement.
Dernière édition par gedeon1999 le 19 Aoû 2011 21:57, édité 2 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum et titre plus explicite
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2011 22:01

Bonjour, bienvenue sur le forum. :D

Tu n'as pas redémarré depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 20 Aoû 2011 09:10

Bonjour Falkra,
J'ai donc essayé plusieurs fois dans ma session admin, et rien n'y fait....
Ce qui m’ennuie un peu c'est que je ne peux pas charger Flash. Maintenant, si je savais que je ne pourrais plus récupérer mes marque page, je chercherais le moyen de transformer ma session "invité" en session "administrateur " avec mon prénom..
Bonne journée
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2011 09:18

Regarde si tu ne peux pas récupérer ou exporter tes marque pages comme ça :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... que-pagesa

Sinon il faut aller chercher le fichier dans le profil (on te dira aussi). :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 20 Aoû 2011 22:21

Bonsoir,
Effectivement, j'ai réussi à ouvrir mes dossiers de profils, malgré tout, je ne sais pas si ce sont les dossiers de ma session "invité" ou bien les dossiers de ma session "admin"...Et j'ai comme une petite gêne quand je lis ceci dans l'énoncé :
"Dans votre dossier de profil, supprimez les fichiers places.sqlite et, s'il existe, places.sqlite-journal. "


En effet, si ce sont bien les marque page de mon ancienne session admin, je me demande ce que ça va m'apporter de les supprimer comme il est prescrit...

je veux bien le faire mais si vous pouviez m'expliquer pourquoi le faire ?
bien cordialement.
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2011 22:23

Le fichier pour les marque pages a pour extension ".JSON" tu peux même faire une recherche avec l'extension, d'ordinaire il n'y a a pas beaucoup de ce format sur le disque.
Du coup si tu les localises, c'est ce fichier qui contient tes marque pages et qu'il faut mettre à l'abri (fais une copie de sauvegarde).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2011 23:03

pour faire simple,tu vas ici,après avoir affiché les dossiers cachés : C:\Users\TOI \AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\TON PROFIL.default\bookmarkbackups
Là,tu trouveras tes fichiers .json...tu sélectionnes tout,tu copies dans un nouveau dossier (ex: sauvegardejson) que tu places où tu veux,peu importe (sauf qu'il faudra t'en souvenir)
pour importer cette sauvegarde : ouvrir FF>>>marque- pages>>>afficher tous les marque- pages>>>importation et sauvegarde>>>restaurer>>>choisir un fichier ,et tu pointes sur "sauvegardejson" en choisissant le plus récent...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 21 Aoû 2011 10:12

Merci,
Dans le lien, je remplace par mon profil actuel "TOI" et par mon profil admin "TON PROFIL" ?
j'avais 2 comptes utilisateurs :
"jean-pierre" qui semble être le profil admin perdu, et
"invité" sur lequel je travaille
en faisant la manip de Falkra, j'ai bien repéré des fichiers json que j'ai sauvegardés, mais il me semble que ce sont des marque page de la session "invité" (vu les dates) sur lequel je navigue depuis le 14 aout...
sur mon compte d'utilsateur "jean-pierre", je ne peux pas y accéder du fait que FF plante...
je ressaye, je vous tient au courant, merci encore.
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2011 10:13

en faisant la manip de Falkra, j'ai bien repéré des fichiers json que j'ai sauvegardés, mais il me semble que ce sont des marque page de la session "invité" (vu les dates) sur lequel je navigue depuis le 14 aout...
Tu as plusieurs profils, recherche le fichier JSON de chaque profil et tu pourras récupérer tes marque pages.

Perso, une fois que je suis sûr que ce sont ces marque-pages là, je supprimerais tous les profils pour en créer un neuf en récupérant les marque pages, ensuite les extensions, ça se réinstalle en 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Hapax » 21 Aoû 2011 10:20

un profil est du type "bt8htmv4.default" (c'est un exemple)
une fois le.json sauvegardé,désinstaller FF,supprimer toutes les traces et réinstaller...par contre,essaie de récupérer tes mots de passe,au cas où ils ne soient pas consignés par ailleurs.
Dernière édition par Hapax le 21 Aoû 2011 10:24, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2011 10:22

Sinon au pire une recherche Windows pour l'extension JSON et ça roule, mais j'aime mieux aller farfouiller directement, on voit un peu comment ça fonctionne à l'intérieur. :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 21 Aoû 2011 13:05

Merci,
"Tu as plusieurs profils, recherche le fichier JSON de chaque profil et tu pourras récupérer tes marque pages."
Mais pour ouvrir les dossiers json du profil que je ne peux plus ouvrir, il faudrait que j'aille sur "aide" de FF de la session admin que je ne peux ouvrir ??
et heuuu, on fait comment pour rechercher dans Win. pour l'extension JSON.
Je sens qu'on brule, et donc je vais être pénible jusqu'au bout , avec votre accord bien sur...:D)
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2011 13:10

Non, il faut aller te promener dans les dossiers de Windows, pas besoin d'ouvrir Firefox. ;)

Tu es sous XP, tu peux aller dans menu démarrer, exécuter et taper ça :
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Ca te mène au dossier.

Avec des images ici, ce sera plus pratique pour te faire voir :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Profil ... 2000-et-xp
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 21 Aoû 2011 18:03

Ok, merci Falkra,
J'ai 2 dossiers dans ma fenêtre profiles :
"sessionstore " fichier bak, et "webappsstore" fichier sqlite, ok, mais comment faire pour les coller dans mes marque page ? et comment les ouvrir, surtout le sqlite qui me semble être le messager de mes marque page ?
Cordialement
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Hapax » 21 Aoû 2011 18:27

ce sont des fichiers et non des dossiers...je crois que tu ne veux pas faire l'effort de comprendre ce qu'il y a lieu de faire,tout a pourtant été dit clairement pour résoudre ton petit souci...
d'autre part ,essaie de ne poster que sur un seul forum pour un même sujet (surtout à 8 mn d'intervalle!) :http://forum.pcastuces.com/firefox_plante_-f1s184219.htm?page=1&#4283021
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2011 19:14

Ha oui, parce que si on te propose une manip, tu la fais et qu'ailleurs on t'en propose une autre sans savoir (normal) que tu as fait quelque chose, ça peut créer des problèmes et perturber la machine. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 22 Aoû 2011 08:24

OK,
Rien n'est simple en ce qui me concerne, et donc je vais relire tout ce qui m'a été proposé...
Merci ...

."
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar choupettes » 22 Aoû 2011 12:05

Bonjour tout le monde :hello:
mobilmap a écrit:OK,
Rien n'est simple en ce qui me concerne, et donc je vais relire tout ce qui m'a été proposé...
Merci ..."

Elle est où la difficulté que vous ressentez?
Lorsque vous essayez de suivre les manips et chemins donnés par Hapax et Falkra ,vous le faites depuis la session principal ou depuis la session invité?
Quand vous dites que FF plante, il plante comment?
Est-ce le seul logiciel, ou bien il y a d'autres logiciels, avec qui vous rencontrez des difficultés?
Quand vous dites que vous ne pouvez pas Télécharger Flashplayer, avez vous essayé avec IE8?
Vos marques pages de FF, n'avez vous pas les mêmes sur IE8?
:enaccord9
choupettes
 

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar mobilmap » 22 Aoû 2011 16:15

Ben, le problème en fait c'est que je dois passer du profil "invité" au profil "jean pierre" en l'occurrence, j'ai un ordi de 2004, donc ça rame sec, mais j'y arrive néanmoins. J'ai donc effectivement fait ce qu'Happax m'a demandé, rapidos : profil Jean pierre ==>exécuter==>%APPDATA...\Profiles\==> repérage du fichiers JSON, copier, dans un dossier "sauvegardeJSON", dans C:/===> retour dans "invité" ==> Marque page==>afficher tout les MP==>Import, restaurer, choisir un fichier... ==> restaure JSON , ==> "SEARCH JSON" ... et que dalle , pardonnez l'expression...
Par ailleurs, je crois que un truc m'a un peu troublé , c'est que dans l'aide de FF, ils parlent eux, des fichiers sqlite, au lieu de fichiers JSON...Et je crois que j'ai perdu pas mal de temps avec ça.
Pour ce qui concerne le plantage de FF, c'est dès que je clique sur l'icone sur le bureau, il s'affiche la fenêtre "Dsl, FF a planté".
Et c'est une très bonne question en ce qui concerne IE8, car je n'ai pas l'icone, et j'ai IE7, en fait.
Merci pour votre patience...
:plaf:
mobilmap
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 21:45

Re: Firefox a planté en session admin

Messagepar Hapax » 22 Aoû 2011 17:02

mobilmap a écrit:Ben, le problème en fait c'est que je dois passer du profil "invité" au profil "jean pierre" en l'occurrence, j'ai un ordi de 2004, donc ça rame sec, mais j'y arrive néanmoins. J'ai donc effectivement fait ce qu'Happax m'a demandé, rapidos : profil Jean pierre ==>exécuter==>%APPDATA...\Profiles\==> repérage du fichiers JSON, copier, dans un dossier "sauvegardeJSON", dans C:/===> retour dans "invité" ==> Marque page==>afficher tout les MP==>Import, restaurer, choisir un fichier... ==> restaure JSON , ("sauvegardeJSON" !)==> "SEARCH JSON"(c'est quoi,çà ? tu dois guider FF vers ton nouveau dossier...) ... et que dalle , pardonnez l'expression...
Par ailleurs, je crois que un truc m'a un peu troublé , c'est que dans l'aide de FF, ils parlent eux, des fichiers sqlite, au lieu de fichiers JSON...Et je crois que j'ai perdu pas mal de temps avec ça.
Pour ce qui concerne le plantage de FF, c'est dès que je clique sur l'icone sur le bureau, il s'affiche la fenêtre "Dsl, FF a planté".
Et c'est une très bonne question en ce qui concerne IE8, car je n'ai pas l'icone, et j'ai IE7, en fait.
Merci pour votre patience...
:plaf:

si ton nouveau dossier comporte les bookmarks-2011-08-12 .json (ce sont des fichiers datés),ne te casse pas la tête et oublie les sqlite : supprime intégralement FF et réinstalle la V6...
es-tu bien à jour dans tes Windows updates ? tu devrais avoir IE9,normalement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités