Firefox - beta, aurora & nightly

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Him » 04 Jan 2012 02:02

Bonjours,

Après avoir déjà testé palemoon, et dernièrement waterfox. Puis maintenant la version nightly de firefox, j'en reviens à constater,
que pour une version 64 bits, c'est mieux d'utiliser le vrai, tant qu'a faire.

Waterfox et nightly, réponde de la même façon, je ne constate pas vraiment d'instabilité.

Je ne comprends pas d'ailleurs elle est où l'instabilité. Je n'ai vue qu'une page mal affiché, un petit f5 est tout est normal.
Pour l'utilisation que je fait d'internet, je crois que ce n'est pas très dangereux de l'utiliser.

Vous serez me dire si j'ai tords.
Je suis très surpris que tout mes modules complémentaires fonctionnent, faut dire que je n'en ai que 4 ou 5 :)
Je déplore, encore l'absence de bouton pour désinstaller le ******** de xulrunner. Et oui encore pris avec lol

Par contre, j'avais déjà testé un bêta de firefox, est lorsque la vrai version est sortie, j'avais dû la télécharger.
Cette fois, est-ce que ça va être la même chose, il ne passera pas tout seul en mode normal, bêta ou aurora, quand sont tour viendra?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vos opinion et observations, sur les versions de firefox.
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Hapax » 04 Jan 2012 07:13

salut
Xulrunner ne vient pas tout seul...pour le désinstaller voir ici...
Une version bêta est potentiellement instable,çà n'est pas aussi versatile qu'une version alpha...son comportement dépend de l'usage et de l'environnement...
Une version release corrige les éventuelles imperfections de conception de la version bêta...
Mais on pourrait dire que chaque version logicielle améliorée est la bêta de celle qui va suivre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2012 09:07

Bonjour,

Pour les versions Alpha soit Aurora et Nightly, ce n'est pas que les problèmes d'instabilité c'est des outils d'évolution pour les futures versions grand publique, avec tous les outils de modification Ex....
C'est vrai actuellement un effort a été fait sur les modules, il y a seulement quelques mois il n'y avait que ceux de sécurité et encore pas tous,par contre pour ceux qui compte utilisé ces versions il faut bien comprendre qu'il y a des mises a jour journalière, ce qui est normal ensuite il est bien de faire remonté chaque problème rencontré une façon de mettre sa pierre a l’édifice chacun a son niveau évidement, par contre on a possibilité de la modifier si le besoin s'est fait sentir, comme de la passer en français ( pour la Nightly ) ce qui est très utile.
Mais a mon avis c'est pas a recommandé a monsieur tout le monde, malgré la satisfaction que ça peux procuré, Depuis pas mal de temps déjà la Nightly est mon navigateur par défaut malgré les petites exigences qu'elle peut demandée mais j'en suis satisfait.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Him » 04 Jan 2012 10:29

Non Hapax, on a déjà tout essayé ici, pour xulrunner, il y a longtemps que j'ai abandonner, à le voir partir.. :)
Je ne peux pas effacer ce qui n'existe pas, tout comme firefox est pas une entité qui résonne le fait qu'il existe pas. lol


Pour ce qui est de passer le nightly en français, on fait comment? Moi j'ai déjà changer le dictionnaire, c'est déjà ça.
Langage d'affichage premier des page en français, pas vue l'option pour passer le général en français.
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Hapax » 04 Jan 2012 10:57

Him a écrit:on a déjà tout essayé ici, pour xulrunner, il y a longtemps que j'ai abandonner, à le voir partir..

tout ?çà veut dire balayage du registre,vérification dans les processus et,éventuellement services (sans compter recherche ordi) ?

PS:http://www.frenchytech.com/2011/09/06/firefox-9-64-bits-nightly-pour-windows-avec-interface-en-francais-et-dictionnaire-francais/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2012 12:22

Encore un peut de lecture pour l’installation en français pas a pas, ça plus vite que d'expliquer. :-D

http://aidesetastuces.fr.nf/v2/?p=161

Salut Hapax je ne connaissais pas "Frenchytech" merci.
Je viens de survoler, il y a certaines choses que je ne comprend pas trop il en sont a la version 9 alors qu'on est a la 12.0 et en plus ils désactive les mises a jour, c'est un peut le principe de l'utilisateur pur et dur non.
A oui je n'avais pas lu entièrement.... mais c'est toujours mieux que de se débrouillé seul, :wink:

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 04 Jan 2012 12:42, édité 4 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Him » 04 Jan 2012 12:31

Hapax a écrit:
Him a écrit:on a déjà tout essayé ici, pour xulrunner, il y a longtemps que j'ai abandonner, à le voir partir..

tout ?çà veut dire balayage du registre,vérification dans les processus et,éventuellement services (sans compter recherche ordi) ?


Exactement, c'est ce que j’entendais par tout. Le seul autre moyen, serai de jeter mon ordinateur par la fenêtre, xulrunner disparaîtrait avec lui lol :D
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Hapax » 04 Jan 2012 13:11

je ne cherche aucunement à mettre en doute tes affirmations,mais,ne croyant pas aux phénomènes poltergeists,je reste persuadé qu'il existe un fichier quelque part...ou,du moins,un logiciel qui l'utilise...

PS : salut J-Alpha
...sinon,ici, il devrait y avoir tout ce qu'il faut,dans toutes les langues...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2012 17:45

Effectivement, c'est un des composants qu'il faut utilisé pour ceux qui sont tenté par l'aventure bien lire la totalité et toujours privilégier l’officiel c'est pour cette raison que j'ai mis le lien V2, il est sérieux pour cette raison.
En plus la version a tous les outils et indicateurs si besoin est, justement dans "Outil"

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Him » 04 Jan 2012 18:50

Hapax a écrit:je ne cherche aucunement à mettre en doute tes affirmations,mais,ne croyant pas aux phénomènes poltergeists,je reste persuadé qu'il existe un fichier quelque part...ou,du moins,un logiciel qui l'utilise...


De noms familier dans cette liste, je ne crois pas avoir ré-essayer songbird sur cet ordinateur, sachant qu'il est rendu désuet et ne reconnais pas les accents. Quand tu passe deux-trois heures à remettre les titres de tes chanson correctement, tu y repense à deux fois avant de l'utiliser, de nouveaux.

Mais un très familier, est celtx. Je l'utilise effectivement, pour écrire plusieurs textes en même temps, ça donne une meilleur vue d'ensemble. Je ne vois pas le rapport entre xulrunner et celtx, vue que xulrunner est censé être un truc pour les programmeur. Bref il devait être désinstaller quand j'avais fournit la liste de mes programmes ici, sinon ils l'auraient sans doute remarquer.
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Hapax » 04 Jan 2012 22:32

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2012 22:48

En plus de Celtx quand on installe une version Alpha surtout de Modzilla, il y a aussi des outils, pourquoi vouloir les supprimés Ils peuvent être utiles non ? en plus c'est pas beaucoup de place sur l'ordinateur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox - beta, aurora & nightly

Messagepar Him » 05 Jan 2012 04:20

Je l'utilise car il est beaucoup moins lourd que des programmes, tel open et libre office et mieux que le wordpad exemple. Du moins pour l'utilisation que j'en fait. Mais il y a eu un moment ou il était supprimé, et xulrunner demeurait impossible à supprimé. Bef, ça bien l'air que xulrunner va rester lol Ce n'est pas le fait qu'il cause des lags ou autre, il fait juste me déranger. Ceci dit personne va mourir s'il reste là, non plus lol

Pour ce qui est de Nightly, tout fonctionne très bien à date. J'ai ajouter un module nommé "Nightly tester tools". En fessant une recherche dans les modules complémentaire (add-ons) de mozilla. Je ne sais pas trop à quoi ce pourrais me servir, mais sais t-on jamais lol
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron