Firefox en boucle à la fermeture

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Firefox en boucle à la fermeture

Messagepar Jean Aimar » 15 Déc 2008 17:25

Bonjour le monde,

Lorsque je ferme Firefox (version Mozilla 3.0.4), j'ai une fenêtre qui me demande
si je veux effacer mes traces, ou annuler.

Si je choisis l'option "effacer mes traces", Firefox se met à boucler sur un process
qui accapare à lui tout seul tout le processeur. Même le "Gestionnaire des tâches"
n'arrive pas à suivre.

Le process sur lequel Firefox boucle sans fin semble s'intituler "cmdagent" qui
appartiendrait à Comodo. J'ai effectivement choisi Comodo comme pare-feu
(version 3.5.x.x).

D'où provient ce provient ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci par avance pour toute info sur ce sujet !
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Firefox en boucle à la fermeture

Messagepar gedeon1999 » 15 Déc 2008 18:31

Bonjour

Il faut purger les fichiers se trouvant dans My Pending Files comme indiqué ici (désolé en anglais):
http://forums.comodo.com/help_for_v3/fi ... #msg193434
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Firefox en boucle à la fermeture

Messagepar Jean Aimar » 15 Déc 2008 22:35

gedeon1999 a écrit:Bonjour

Il faut purger les fichiers se trouvant dans My Pending Files comme indiqué ici (désolé en anglais):

Merci pour le lien.
J'ai suivi la manoeuvre qui y était décrite, et cela a apparemment résolu arrangé la situation :
FF ne boucle plus.
Reste à savoir si le phénomène ne se reproduira plus : si j'ai bien compris, la maniclette
consiste à effacer un certain nombre de fichiers, mais je crains qu'elle ne supprime pas la
cause qui les génère.

Par le passé, j'ai rencontré plusieurs fois cette situation de bouclage de FF, et qui
disparaissait tout aussi mystérieusement, que je résolvais probablement sans le savoir
à l'occasion de mes opération régulières de nettoyage avec CCleaner.

Au fait, qu'est-ce que des "pending files" ? Est-ce une terminologie de MS ou de Comodo ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Firefox en boucle à la fermeture

Messagepar Sacles » 16 Déc 2008 09:22

Bonjour,

Tu devrais essayer la vidange automatique du cache à la fermeture de Firefox: Outils > Options > Vie privée > Vie privée > Cocher "Toujours effacer mes traces..." > Paramètres (personnellement, j'ai tout coché sauf les cookies, gérées par CS Lite, et les mots de passe enregistrés).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firefox en boucle à la fermeture

Messagepar Jean Aimar » 16 Déc 2008 22:04

Sacles a écrit:Bonjour,
Tu devrais essayer la vidange automatique du cache à la fermeture de Firefox: Outils > Options > Vie privée > Vie privée > Cocher "Toujours effacer mes traces..." > Paramètres (personnellement, j'ai tout coché sauf les cookies, gérées par CS Lite, et les mots de passe enregistrés).

C'est bien la config que j'ai ordinairement d'office, mais précisement cela de temps en temps cela
ne marche pas : il y a une structure récursive de fichiers qui se met en place dans l'espace du
cache de FF (cf. le contenu du lien indiqué par Gédeon) et que j'ai bien reconnue. Celle-ci est
générée je ne sais comment, mais c'est un bug reconnu et répertorié chez Comodo, qui
concernerait un problème d'intégration entre FF et Comodo. En attendant, on peut éliminer
ces fichiers en utilisant une option de purge incluse dans le logiciel pare-feu de Comodo. :wink:
Bonne soirée.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités