Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar Sylvène » 24 Fév 2016 18:18

Bonjour

Je suis sous Windows 7; 32x.

Depuis peu (2 semaines environ) Firefox ne parvient pas à ouvrir certaines pages Web qui s'ouvraient auparavant (la "roue" tourne non stop, pas de message, page blanche) alors que d'autres pages s'ouvrent toujours sans souci et vite.
Ces pages qui ne s'ouvrent plus sont sélectionnées soit à partir de mes favoris, soit à partir d'un moteur de recherche type google. Ce ne sont pas des pages HTTPS, ces dernières s'ouvrent sans souci jusqu'à présent, pour celles que j’utilise.

J'ai téléchargé récemment la dernière version de Firefox 44.0.2 (mon navigateur par défaut depuis toujours) mais je ne peux pas confirmer avoir eu ce souci après son installation.

J'ai ouvert exceptionnellement Internet explorer pour voir si j'avais aussi des soucis et oui, certaines pages non ouvertes dans firefox sont apparues mais d'autres pas....

J' ai pensé à des malwares et virus: j'ai suivi les indications d'un super site "assite.com" qui explique comment nettoyer son système ("la manip")
- Scan et réparation des erreurs éventuelles du système (outil windows): tout était OK
- Vérification parfeu: Firefox est autorisé.
- Nettoyage avec Ccleaner
- Analyse et Nettoyage avec mon antivirus à jour (Panda), superantispyware, Malwarebytes AM, roguekiller et d'autres outils de suppression des malwares et virus. J'ai eu des résultats et j'ai éliminé toutes les menaces repérées.
J'ai effectué les analyses en mode sans échec pour certaines (quand recommandé)
Malheureusement cela n' a rien changé à mon souci.

Je me suis donc intéressée à Firefox (j'ai suivi les consignes du site mère): j'ai désinstallé le programme, réinstallé l'ancienne version, puis de nouveau la nouvelle, j'ai réinitialisé, effacé toutes mes traces: pas de différence, je ne parviens toujours pas à afficher certains sites comme la chaine météo par exemple, la page de domino's pizza...etc.

J'avais un souci avec les plugins bloqués (2 Java, 2 shokwave flash) que je ne parvenais pas à mettre à jour via firefox:
j'ai cherché et téléchargé les dernières versions (à présent mes plugins sont tous à jour d'après firefox) mais il reste quand même deux références de plugin (1 java et 1 shockwave) bloquées par firefox dans ma page "plugins" et je ne sais pas si leur présence pose pb (ils sont désactivés) et si je dois les supprimer (??): en tout cas, mon Pb persiste encore.

Est-ce un malware, un virus non détecté qui empêche firefox d’accéder à certains sites ou un autre problème?? Je sèche complètement.

Pouvez-vous m'aider???

Merci
Sylvène
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2016 17:32

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar dafy » 24 Fév 2016 19:16

Bonsoir,

Sous win 10/64
Avec Firefox 64 j'ouvre la page de Domino pizza , pas de java sur mon PC, shockwave flash activé.

Tu peux mettre directement les 2 ou 3 liens qui ne passent pas dans ta réponse stp.
http://www.dominos.fr/commande-en-ligne/

J'ouvre aussi sur IE 11 et Edge ainsi que sur Chrome

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar Sylvène » 24 Fév 2016 19:27

Merci pour votre réponse

En plus de mon ordi "fixe" (tour) J'ai un portable qui lui se connecte par WIFI au même serveur et je parviens à ouvrir tous les sites sans souci dont domino's pizza.

Sur ma tour (connexion filaire via numéricable), Firefox ne parvient pas à ouvrir plusieurs sites
Voici quelques liens qui me posent souci mais la liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut!


http://limoges.lachainemeteo.com/meteo- ... 2954-0.php
http://pizza.dominos.fr/la-carte/nos-pizzas
http://www.literie-westelynck.fr/accueil
etc....

JEn revanche aucun problème pour ouvrir les sites sécurisés (banques par exemple, ma messagerie numericable) mais aussi d'autres sites sans sécurité comme météofrance (http://www.meteofrance.com/previsions-m ... -vienne/87)

Merci de votre aide
Dernière édition par Sylvène le 24 Fév 2016 19:40, édité 1 fois.
Sylvène
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2016 17:32

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar Sylvène » 24 Fév 2016 19:28

Pour info: je ne parviens pas à ouvrir le lien que vous avez joint, pas plus que le mien......
Sylvène
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2016 17:32

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2016 19:50

Bonsoir,

Pour ce cas là le mieux est de passer en désinfection, c'est pas grand chose mais ça ira plus vite pour résoudre le problème.

Par contre plus inquiétant c'est tous les outils de nettoyage qui se sont succéder, parfois c'est plus néfaste que le problème de base, il faut bien choisir se que l'on supprime.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 24 Fév 2016 19:57, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar Sylvène » 24 Fév 2016 19:56

Bonjour

Merci pour la réponse

"Passer en désinfection": Je ne sais pas très bien comment je dois m'y prendre: je dois changer de topic, c'est cela???

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre dans ce forum?

Merci beaucoup
Sylvène
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2016 17:32

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2016 19:58

Rien de bien compliqué c'est ici :wink:
desinfections-et-demandes-d-analyse-f35.html

On poste a nouveau tout simplement, sujet, ex... un des helpers va prendre en charge le malade.
Par contre pendent la désinfection ne pas faire de modif sois même ça risque d’être particulièrement contre productif juste suivre les instructions.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 24 Fév 2016 20:08, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar Sylvène » 24 Fév 2016 20:07

Un grand merci !
Je n'avais pas tout bien lu, mea culpa.....
Sylvène
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2016 17:32

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2016 20:09

Pas grave on est là pour ça :-D

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox et IE echouent à ouvrir certains sites web

Messagepar Sylvène » 24 Fév 2016 20:21

Merci beaucoup pour votre aide

Je vais patienter !! :wink:
Sylvène
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2016 17:32


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités