Firefox et vista plantent souvent

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Firefox et vista plantent souvent

Messagepar galakfr » 04 Sep 2009 12:58

Bonjour,
depuis quelque temps mon ordi plante. La barre en bas de l'écran de vista ne répond plus (l'heure est bloquée ainsi que le niveau de batterie: il faut que je redémarre le programme pour qu'elle redevienne opérationnelle), firefox se bloque (en indiquant firefox ne répond plus)...

Je suis passé de 2go de mémoire vive a 4go en pensant résoudre le probléme mais c'est toujours pareil voir pire.

j'ai créé un post dans la rubrique désinfections et demande d'analyse mais rien de ce coté là. FALKRA m'a conseillé de posté dans cette rubrique pour voir si l'on pouvait résoudre mon problème.

Merci de votre aide
galakfr

Re: Firefox et vista plantent souvent

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 14:32

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar chtiva » 04 Sep 2009 14:53

Bonjour,

Si vous avez "Process Explorer", peut être trouverez vous une piste (pas LA solution) sur le programme en cause?

Cordialement,
tof
chtiva
Libellulien
Libellulien

Messagepar galakfr » 04 Sep 2009 23:32

J'ai téléchargé Process explorer et voici une capture d'écran:

si quelqu'un peux m'expliquer ou me dire si il y a quelques choses d'anormal:
merci

Image
galakfr

Messagepar chtiva » 05 Sep 2009 09:46

Bonjour,
Les "pointures" de l'informatique de ce forum t'aideront mieux que moi, c'est certain.
Juste te dire que pour ma part, Process Explorer m'a très souvent permis de trouver le programme qui consommait "trop", et gelait mon PC.
Je me suis rendu compte aussi, que "explorer.exe" m'emmerdouillait très souvent (pourquoi = ??)...Le "tuer" et le relancer était une solution. En revanche, depuis que j'utilise xplorer2 Lite, plus de soucis pour l'instant; hasard ou pas??
Bref, je vais être hors sujet...
J'espère que tu trouveras les solutions rapidement.
Bien cordialement,
tof
chtiva
Libellulien
Libellulien

Messagepar Iznogoud » 07 Sep 2009 12:03

Salut
Il y a le service d'indexation de Windows qui tourne, tu peux le désactiver et utiliser un autre logiciel de recherche plus performant, voir ici, par exemple:
http://www.libellules.ch/astuces_vista_index_off.php
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ing-search

Le planificateur des tâches a lancé des trucs, voir peut-être si tu peux pas désactiver certaines choses de ce côté là aussi.

On voit aussi un truc de crash de l'installation de google, probablement un processus de google à supprimer du démarrage par msconfig (windows + r, msconfig,entrée, onglet démarrage, décocher ce que tu veux, appliquer, redémarrer).

Tu as aussi le processus qui gère l'audio qui tourne en permanence, tu peux peut-être l'enlever du démarrage (même méthode) si tu ne t'en sers pas ou peu.

Attends peut-être quelqu'un de plus expérimenté qui saura peut-être si certains des autres processus sont en trop ou pas (je ne connais pas bien Vista).

Essaie de laisser tourner process explorer tout le temps et quand ça commence à se figer tu regardes vite ce qui fait ça (colonne cpu, tu devras chercher les chiffres trop haut).

Regarde aussi la piste d'Hapax c'est peut-être matériel.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar galakfr » 11 Sep 2009 18:46

En regardant process explorer, j'ai "System Idle Process" qui me prend jusqu'à 96% du cpu, c'est normal?
galakfr

Messagepar Hapax » 11 Sep 2009 20:08

c'est le Processus inactif du system (in english) ,c'est donc 96% non utilisés
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar galakfr » 11 Sep 2009 20:51

ah j'ai eu peur!
merci beaucoup
galakfr

Retourner vers Software - Logiciels