Firefox - Impossible à effacer!

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Firefox - Impossible à effacer!

Messagepar Petitboeuf » 13 Aoû 2007 12:58

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis sur que je dois faire une manip incorrecte mais… j’ai eu un problème avec Firefox qui après une mise à jour des extensions me donnait un message d’erreur du genre : vous n’avez pas la permission d’ouvrir cette application veuillez consulter votre administrateur réseau.

Étant a la maison, seul avec ma femme, l’administrateur réseau… c’est moi ! :D donc pas cool… lol

Bon bref. Par dépit je décide de désinstaller Firefox. Hop ! Aussitôt dit aussitôt fait ! A mais que nenni ! le dossier reste présent dans mes programmes. Et la, impossible de l’effacer manuellement pour cause de violation de je ne sais quoi et de fichier utiliser par un autre procédé…

Pardonner donc mon ignorance mais si quelqu’un a une solution qui puisse me permettre de résoudre tout ça je vous en serait reconnaissant :)
Petitboeuf
 
Messages: 10
Inscription: 07 Aoû 2007 13:32

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 13:05

Bonjour, tu essaie d'effacer le dossier de program files manuellement ? Si il ne veut pas, c'est qu'un élément à l'intérieur est chargé en mémoire. (vérifie dans ton gestionnaire de tâches en premier).

Attention toutefois, désinstaller firefox ne retire que le programme. Les réglages, paramètres et extensions sont dans le profil, qui n'est pas affecté par la désinstallation. Donc si le problème est dans le profil, en réinstallant, on le récupère.

Tu peux essayer d'effacer le dossier en mode sans échec -compte habituel, pas administateur ou passer par des outils comme unlocker (puis réinstaller).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Petitboeuf » 13 Aoû 2007 13:13

Falkra merci.

Je vais tester tout ça. Je pense en effet que quelque chose doit être en mémoire mais quant a identifier quoi c'est une autre affaire! :P

Je vais essayer unlocker histoire de forcer la main un peu...

J'ai déjà désinstallé le soft avec ajout/suppression de programmes mais le dossier Firefox s'accroche à la vie ^^

Pendant que j'y suis, ou donc se cache le profil Firefox? je peux y accéder sans lancer l'appli?

merchi! :)
Petitboeuf
 
Messages: 10
Inscription: 07 Aoû 2007 13:32

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 13:18

- Sous Windows 2000, XP, le profil est là :
:arrow: Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla\Firefox

(voir guide firefox, menu guides, pendant que ce menu est encore là, ce sont ses derniers jours) Attention là dedans, l'effacer te fait perdre tout : réglages, favoris, extensions, thèmes, etc...

Normalement, si tu règles ton histoire de program files, tu pourras réinstaller sans perdre. Pour le gestionnaire de tâches je pensais à un éventuel firefox.exe coincé dans les processus actifs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité